“Which of my photographs is my favorite? The one I’m going to take tomorrow.” Imogen Cunningham
"C'est par une économie de moyens et surtout un oubli de soi-même que l'on arrive à la simplicité d'expression." (Henri Cartier-Bresson)
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo serait un peu comme consulter la loi de la gravitation universelle avant d'aller se promener "-. Edward Weston
“Il n’y a rien de pire qu’une image nette avec un concept flou”. Ansel Adams
Sympa de pouvoir partager son expérience sur différents objectifs. J'ai ce beau caillou ( la 1ere version) depuis 6 ans et je l'adore... Alors, oui il est lourd, il n'a pas de collier, l'AF n'est pas le plus rapide de la planète mais on tire des photos avec un piqué époustouflant. Je n'ai pas de soucis d'AF et de MAP qui bloque et si on a assez de lumière ( extérieur), l'AF accroche très vite ( Il est monté sur un D200). Il faut un peu de temps pour le maitriser mais les portraits sont sublimes... Je n'ai pas un objectif qui isole autant le sujet principal. Tous le monde s'extasie devant les tirages alors que c'est vraiment l'objectif qui fais le boulot. Même en AFC, j'accroche ma fille qui cours vers moi. Alors, non il n'est pas fait pour suivre une F1 qui vous qrrive dessus mais bon, il suffit de se mettre dans une courbe ou de claquer 3 000 pour le dernier modele!
Bref j'adore le 80-200. Dommage que je passe sur Fuji !!
Boukarik : cela dépend aussi de ton boitier et donc de son moteur. Sur un D200 il est peut être un peu plus à la peine, sur mon D3S mon ancien 80-200 ver.2 était vif
Bonjour Kick, Tu as raison! Mais je n'ai jamais eu de soucis de mise au point avec.. Sauf en intérieur et en basses lumières et encore... Je l'ai mis en vente mais vraiment à contre cœur!
Kick a écrit:Boukarik : cela dépend aussi de ton boitier et donc de son moteur. Sur un D200 il est peut être un peu plus à la peine, sur mon D3S mon ancien 80-200 ver.2 était vif
Ce que dit Kick est (encore) exact . Les performances de tous les AF-D dépendent des boîtiers sur lequel ils sont montés.
If you like to gamble, I tell you I'm your man. You win some, lose some, it's - all - the same to me. The pleasure is to play, it makes no difference what you say. I don't share your greed, the only card I need is The Ace Of Spades >>> Ma galerie flickr <<<<
Mais c'est clairement pour de la photo "tranquille", je le vois mal à suivre de l'action à mouliner en zonzonnant
Ça dépend de ce qu' on appelle action et des objectifs qu'on se fixe. Il ne faut surtout pas sous estimer ce caillou, même si les objectifs conçus et commercialisés après 2005 lui sont clairement supérieurs en terme de rapidité d'AF. Pour preuve, j'utilise mon Tokina sur les hippodromes. Bonne photo
“Which of my photographs is my favorite? The one I’m going to take tomorrow.” Imogen Cunningham
"C'est par une économie de moyens et surtout un oubli de soi-même que l'on arrive à la simplicité d'expression." (Henri Cartier-Bresson)
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo serait un peu comme consulter la loi de la gravitation universelle avant d'aller se promener "-. Edward Weston
“Il n’y a rien de pire qu’une image nette avec un concept flou”. Ansel Adams
“Which of my photographs is my favorite? The one I’m going to take tomorrow.” Imogen Cunningham
"C'est par une économie de moyens et surtout un oubli de soi-même que l'on arrive à la simplicité d'expression." (Henri Cartier-Bresson)
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo serait un peu comme consulter la loi de la gravitation universelle avant d'aller se promener "-. Edward Weston
“Il n’y a rien de pire qu’une image nette avec un concept flou”. Ansel Adams