Modérateur: Modérateurs
VVianney a écrit:Attention au vignettage avec les filtres sur ce cailloux !
hulky a écrit:bonjour,
j'ai un D700 et pour un UGA j'hésite entre la polyvalence du 16-35 F4 et un UGA fixe rapide comme l'Irix 15mm F2,4.
quelqu'un a t il eu les mêmes hésitations que moi ?
que choisir ?
merci de vos avis.
dominol a écrit:VVianney a écrit:Attention au vignettage avec les filtres sur ce cailloux !
Ce n'est pas une question de vignetage mais de bande de ciel plus sombre qui se déplace d'ailleurs en tournant le filtre et qui peuvent très bien être au centre de l'image.
VVianney a écrit:Un malheureux morceau de verre à bas prix qui dégrade souvent plus que ce qu'il améliore l'image !
Photos: 221
Objectif 7:
Objectif 8:
Objectif 9:
Objectif 10:
VVianney a écrit:Un malheureux morceau de verre à bas prix qui dégrade souvent plus que ce qu'il améliore l'image !
dominol a écrit:VVianney a écrit:Un malheureux morceau de verre à bas prix qui dégrade souvent plus que ce qu'il améliore l'image !
Il est évident que si tu mets un "morceau de verre à bas prix" il ne faut pas s'attendre à ce qu'il améliore l'image.
La qualité du filtre doit suivre celle de l'objectif et cela a un prix.
hulky a écrit:merci de ta réponse!
je souhaite faire du paysage surtout...
d'où ma question sur le polarisant
petit_filou a écrit:VVianney a écrit:Un malheureux morceau de verre à bas prix qui dégrade souvent plus que ce qu'il améliore l'image !
J'ai viré le mien de mon UGA récemment. Je ne suis pas prêt de le remettre. Après je l'avais bien cherché aussi
hulky a écrit:petit_filou a écrit:VVianney a écrit:Un malheureux morceau de verre à bas prix qui dégrade souvent plus que ce qu'il améliore l'image !
J'ai viré le mien de mon UGA récemment. Je ne suis pas prêt de le remettre. Après je l'avais bien cherché aussi
c'est à dire ? pourquoi l'as tu retiré ?
merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités