Sujet: Nikkor AF-S 18-200mm f/3.5-5.6G IF ED VR [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par nikonaute » Jeudi 12 Janvier 2006 5:39

thank you ptitof j avais pas vu le beau dessin
merci :-D :-D

Photos: 1431
nikonaute

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Fujinon XF 60mm f/2.4 R Macro

Objectif 2: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Vignettage suite ...

par ptitof » Jeudi 12 Janvier 2006 15:00

nikonaute a écrit:thank you ptitof j avais pas vu le beau dessin
merci :-D :-D

Il n'y a pas de quoi nikonaute :wink:

Pour revenir à mon affaire, j'ai déchanté quand je suis passé à l'impression format A4 (photos mises en ligne plus haut dans ce fil)
En effet, je ne m'étais pas méfié en faisant des demi format A4 : il y a centrage automatique et coupure des bords pour que la photo rentre dans le format. Je coupais donc les bords où se trouvait le vignettage, d'où mon optimisme

Résultat, le tirage A4 confirme le vignettage qu'on voit à l'écran : j'ai fait 1 A4 en cadrant à gauche et l'autre en cadrant à droite et les coins supérieurs sont sombres :cry:

Direction mon revendeur ce matin qui s'attendait à pire (humour ?) suite à mon coup de fil d'hier ! il me conseille d'aller directement au SAV Nikon à 2 pas de là (Bd de Beaumarchais), ce sera plus rapide ?

Ils ont gardé mon 18-200 VR et j'aurai des nouvelles fin de semaine prochaine. Dans mon malheur, heureusement que je n'ai pas vendu mon D70 et son 18-70 mm

Je prévois un voyage en Egypte en Mars, et j'avais justement acheté le 18-200 VR dans ce but ! Je crains fort de ne pas l'avoir. Et je me vois mal emporter mon 70-200 VR à la place :lol:

C'est dur de faire le cobaye ... :x

Amicalement

Photos: 0
ptitof

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Re: Vignettage suite ...

par Amaniman » Jeudi 12 Janvier 2006 15:42

ptitof a écrit:Direction mon revendeur (...) il me conseille d'aller directement au SAV Nikon à 2 pas de là (Bd de Beaumarchais), ce sera plus rapide ?

Pour en avoir fait l' expérience, le sav Nikon s' occupe beaucoup plus promptement et mieux des réparations à faire quand le matériel arrive d' un magasin que directement de l' Espace Beaumarchais : pour mon objo ils me l' avaient renvoyé sans y toucher quand j' étais passé en direct par l' Espace Nikon, alors qu' il est bien revenu réparé lorsque que je l' ai envoyé via le sav de mon magasin !!!
Je pense que d' autres pourront confirmer.

Amaniman

Re: Vignettage suite ...

par ptitof » Jeudi 12 Janvier 2006 16:01

Amaniman a écrit:Pour en avoir fait l' expérience, le sav Nikon s' occupe beaucoup plus promptement et mieux des réparations à faire quand le matériel arrive d' un magasin que directement de l' Espace Beaumarchais

Oui mais il n'y a sans doute pas de règle absolue.
J'ai fait l'expérience avec mon D70 en passant par la FNAC où je l'avais acheté. Il est revenu après 1 mois 1/2, sans que le défaut ait été corrigé (image qui penche systématiquement de 1 degré à droite).
Et là pour le 18-200, le revendeur (Cirque Photo Vidéo) m'a dit que le SAV ne passerait à son magasin que la semaine prochaine, je suis donc allé au plus court :)

J'enrage bien sûr de cette immobilisation, mais j'essaie de relativiser et pense aux pro pour lesquels c'est leur outil de travail

Amicalement

ptitof

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par pierrotf » Jeudi 12 Janvier 2006 20:17

Il est revenu après 1 mois 1/2, sans que le défaut ait été corrigé (image qui penche systématiquement de 1 degré à droite).

Pareil: envoyé pour la diode verte et, en même temps, pour l'image qui penche, il est revenu trois mois après sans que ce défaut ait été corrigé!

Pour le 18-200, tu es entre de bonnes mains (Cirque Photo).
J'y ai acheté mes deux derniers objectifs et des accessoires, c'est sérieux.
Bonne chance, car le 70-200VR en voyage, par expérience, c'est pas le rêve....

pierrotf

Quelqu'un a un bon plan sur le 18 200 VR

par caboche » Vendredi 13 Janvier 2006 9:46

Bonjour,

Quelqu'un a t-il une adresse pour acheter un 18-200 VR à un "bon" prix ?

Merci,

Caboche

caboche

..........
..........

Objectif 1:

par emmanuel » Vendredi 13 Janvier 2006 9:52

Bonjour,

J'ai acheté le mien la semaine dernière à Bruxelles pour 675€;
Ca paye le voyage....

Photos: 118
emmanuel

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par fred_du_41 » Vendredi 13 Janvier 2006 9:54

emmanuel a écrit:J'ai acheté le mien la semaine dernière à Bruxelles pour 675€;
Ca paye le voyage....

:?:

fred_du_41

par bibille » Vendredi 13 Janvier 2006 10:01

Bonjour,

Très très interessé par le 18-200 en lisant tous les posts, mais
comme voir le problème de vignettage avant d'acheter ?
Il y a un lot defectueux ?

Merci d'avance

bibille

P.........
P.........

Objectif 1:

par emmanuel » Vendredi 13 Janvier 2006 10:02

Chez PCH rue du midi
Il en restait 1 ou 2

Photos: 118
emmanuel

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par fred_du_41 » Vendredi 13 Janvier 2006 10:09

emmanuel a écrit:Chez PCH rue du midi
Il en restait 1 ou 2

Merci :-D

fred_du_41

par 5t3f » Vendredi 13 Janvier 2006 12:13

Quelq'un possede t il par hasard un sigma ou tamron 18-200 ?? J'aimerai vraiment voir pourquoi il y a un tel engouement pour le nikon alors que personne ne s'est jamais interessé au sigma ou tamron ? Parce que bon si c'est juste pour le VR en plus c'est cher payé non ?

5t3f

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Re: Quelqu'un a un bon plan sur le 18 200 VR

par Austin » Vendredi 13 Janvier 2006 12:27

caboche a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a t-il une adresse pour acheter un 18-200 VR à un "bon" prix ?

Merci,

Caboche

http://www.cornevaniperen.nl/

Nous avons une commande groupée chez lui pour des 50mm (1.4 e 1.8).
Il ne baisse pas ses prix en fonction du nombre d'acheteurs, mais en achetant à plusieurs ça permet de se diviser les frais de port.

Il aura le 18-200 fin Janvier.
Je n'ai pas trouvé de prix similaire sur Internet (peut-être aux USA ou en Chine...mais TVA+port...urp, sans parler de la garantie).

Austin

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Austin » Vendredi 13 Janvier 2006 12:28

5t3f a écrit:Quelq'un possede t il par hasard un sigma ou tamron 18-200 ?? J'aimerai vraiment voir pourquoi il y a un tel engouement pour le nikon alors que personne ne s'est jamais interessé au sigma ou tamron ? Parce que bon si c'est juste pour le VR en plus c'est cher payé non ?

Beaucoup se sont intéressé à ces deux là, qui ont été descendu en flêche.
Je ne sais pas si ça a été traité ici, mais sur nikonlovers, les deux n'ont pas bonne réputation.

A lire tous les commentaires, je ne pense pas que l'on paye que le VR en plus...on paye évidemment Nikon, mais c'est peut-être tout simplement la qualité Nikon qu'on paye. :roll:

Austin

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par 5t3f » Vendredi 13 Janvier 2006 12:54

Austin a écrit:
5t3f a écrit:Quelq'un possede t il par hasard un sigma ou tamron 18-200 ?? J'aimerai vraiment voir pourquoi il y a un tel engouement pour le nikon alors que personne ne s'est jamais interessé au sigma ou tamron ? Parce que bon si c'est juste pour le VR en plus c'est cher payé non ?

Beaucoup se sont intéressé à ces deux là, qui ont été descendu en flêche.
Je ne sais pas si ça a été traité ici, mais sur nikonlovers, les deux n'ont pas bonne réputation.

A lire tous les commentaires, je ne pense pas que l'on paye que le VR en plus...on paye évidemment Nikon, mais c'est peut-être tout simplement la qualité Nikon qu'on paye. :roll:

ok

J'ai bien peur que l on ne paye QUE le fait que ce soit un nikon justement.
Parceque bon l ouverture de ce 18-200 .. c'est gentil mais c'est quand meme pas joasse.

Si il faut fermer a f8 pour que ca pique fort c'est quand meme pas evident a exploiter au quotidien.

Enfin je sais pas, j essayerai de le tester a l occaz.

Une chose est sure, nikon ils sont doués en marketing 8-)

5t3f

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection