bibille a écrit:Très très interessé par le 18-200 en lisant tous les posts, mais
comme voir le problème de vignettage avant d'acheter ?
Il y a un lot defectueux ?
Ben il faut faire des photos !
Et encore, ça dépend du style de photo : moi j'ai quand même fait plus de 300 photos avant de me
rendre compte que mon 18-200 VR avait un problème de vignettage (de 90 à 200 mm) ! Visible surtout sur fond uni, un beau ciel dégagé par exemple
Mon revendeur a trouvé au vu des tirages papier que ce n'était pas un vignettage si terrible que ça. Et quand je lui ai dit que l'objectif coutait quand même une bonne somme, il m'a répondu que ça allait devenir un objectif de base et que si l'on voulait mieux, il fallait monter en gamme !
OK il est d'un bon rapport qualité/prix et je ne vais pas le comparer au 70-200 VR, mais c'est un Nikon et si on peut ergoter sur le piqué plus ou moins pronnoncé d'un objectif, en revanche, le vignettage est à mon avis rédhibitoire à partir du moment où il est visible !
Je ne veux pas casser le moral des troupes, j'espère que c'est un cas isolé

mais j'attends avec impatience le verdict du SAV Nikon. Ils vont le tester au banc et s'ils disent qu'il est dans les tolérances, alors là ... on pourra être inquiets
Ce que je crains aussi, c'est qu'il revienne sans explication ni commentaire et que le défaut soit resté le même ! Bonjour le travail s'il faut recadrer toutes les photos avec vignettage pour supprimer les coins sombres !
Je pourrais toujours essayer de le revendre

(à des testeurs ?)
Amicalement