evach a écrit:Changer une optique de ce prix est affaire de compromis, la question ne se serait même pas posée si j'avais eu le précédent modèle ou un 24-70/2.8 d'une autre marque.
C'est un outil, pas une fin en soi. Pour autant, je ne vous souhaite pas de devoir faire des PDV nocturnes a main levée comme celles-ci sans stabilisation, c'est sans aucun doute possible mais avec quel déchet et perte de temps!
J'avais un 24-70 VC de tarmron (1ere generation) que j'ai supporte 1 an :trop de dechet d'expo et de mise au point. Remplacer par un 24-120F4 VR tres polyvalent mais avec un AF un peu lent....
Depuis que je suis passe au 24-70VR, entre l'AF tres reactif et son rendu, j'adore. Seul le poids et l'encombrement est derangeant. Ma pire erreur fut de l'essayer (j'ai profiter de la campagne d'essai Nikon apres la campagne de test fusillant cet objectif)
Apres vu le prix c'est sur qu'on hesite a deux fois avant de franchir le pas. Mais au final on voit bcp de 24-70 non VR sur le marche de l'occaion et tres peu de VR, donc soit il ne se vend pas soit il ne doit pas etre si mal !