Modérateur: Modérateurs
Photos: 13
Objectif 1:
loulounator a écrit:Bonjour à tous . Quelle surprise de constater les commentaires sur cet objectif . Ne pas oublier que contrairement à l'idée reçue , le 50 mm n'est pas facile d'utilisation ! Il est même technique . Trés technique . Je possède un parc d'objectifs important (200F2 , 105f1.4 , 24 et 35 sigma ART , et ce 50 .) Je ne travaille qu'en FF . Inutile de vous dire que je sais ce qu'est le piqué et le bokeh . Maintenant , il y a un autre facteur à prendre en considération. Le rendu .
Il est exceptionnel sur des photos douces . Même à f1.4 . Et oui. Les photos ne sont pas "plates" et je m'accorde à le comparer au rendu de certains vieux films .Faut-il avoir les bonnes lumières derrière . Shooter avec ce 50 n'est pas une mince affaire il est vrai . Mais je m'autorise à lui rendre justice . le 1.4G ne plait pas à tout le monde . Mais en ce qu'il me concerne , il défend encore son drapeau ! Vous parlez souvent pour la plupart de DX0 . C'est amusant . mais incomparable avec l'utilisation "humaine et sentimentale " que l'on a , l'objet entre les mains et vissé .
C'est comme le fromage français . Au départ on aime pas l'odeur ni l'apparence .Comparable aux vieilles chaussettes . Et quand on va ailleurs , il nous manque car finalement on aime son "caractère " .
Honneur au 50mm f1.4G !
nikon39 a écrit:Bon j'avoue je n'ai pas lu les 338 pages du topic![]()
Je voulais savoir si certains l'utilise sur Df et D7000.
Ce qui m'intéresserait avec cette optique c'est déjà sortir de ma zone de confort (35mm) et revenir au 50mm et avoir une optique légère passe-partout.
Que le f/1,8 soit plus piqué à PO et plus rapide ne m'intéresse pas. J'ai testé le 85/1,8 très piqué à PO aussi.
Je recherche ici une certaine douceur de rendu et le flouté super harmonieux entre 1,4 et 2-2,8 !
J'ai bon ?
fredz a écrit:nikon39 a écrit:Bon j'avoue je n'ai pas lu les 338 pages du topic![]()
Je voulais savoir si certains l'utilise sur Df et D7000.
Ce qui m'intéresserait avec cette optique c'est déjà sortir de ma zone de confort (35mm) et revenir au 50mm et avoir une optique légère passe-partout.
Que le f/1,8 soit plus piqué à PO et plus rapide ne m'intéresse pas. J'ai testé le 85/1,8 très piqué à PO aussi.
Je recherche ici une certaine douceur de rendu et le flouté super harmonieux entre 1,4 et 2-2,8 !
J'ai bon ?
Le 50mm 1.8 fera bien mieux l'affaire que ce 1.4G
fla75005 a écrit:Bonjour,
Ce 50mm 1.4G a un immense avantage, celui d'être léger, très léger même. Monté sur un boitier pro, ou D850+Grip.
Le rendu, même s'il n'est pas à la hauteur d'un sigma Art de même focale et ouverture max, se défend bien pourvu qu'on le ferme un peu (genre 5.6).
Désolé pour les effets de gradients dans le ciel (compression jpeg, etc.)
fredz a écrit:fla75005 a écrit:Bonjour,
Ce 50mm 1.4G a un immense avantage, celui d'être léger, très léger même. Monté sur un boitier pro, ou D850+Grip.
Le rendu, même s'il n'est pas à la hauteur d'un sigma Art de même focale et ouverture max, se défend bien pourvu qu'on le ferme un peu (genre 5.6).
Désolé pour les effets de gradients dans le ciel (compression jpeg, etc.)
Le 1.8G l'est tout autant ... et pas besoin de fermer pour avoir un bon rendu....
Je ne comprendrais jamais que Nikon n'ai jamais fait un 50 1.4 du niveau optique du 105 1.4 par exemple ....
Boitier 1: - Nikon D3s
Boitier 2: - Lumix DMC-LX3EF-K
Boitier 3: - Nikon D300s
Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S
Objectif 4: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF
Objectif 5: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Objectif 6: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro FX
Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité