Merci pour la réponse !
Oui, il faut peut-être que j'explique mes motivations :
-Pourquoi vouloir le 55-200 ?
Essentiellement pour faire de l'animalier du pauvre quand je n'ai pas de trépied sur moi, avec le 18-135 à 135 j'ai très facilement des flous de bougé, donc c'est surtout le VR qui m'intéresse, et dans une moindre mesure le fait d'aller jusqu'à 200mm. Maintenant n'ayant pas pu tester, j'ai un peu peur d'être déçu si le VR n'est pas si efficace que ça et que l'objectif est par ailleurs moins piqué ou présente plus de défauts.
-Pourquoi me "débarasser" du 18-135 ?
De toutes façons dans un premier temps je garderai le 18-135 en tant que grand angle faute de sous ^^
Mais à terme je me dis que si j'ai un 55-200, autant avoir un grand angle plus compact et plus léger pour faciliter le transport (en plus j'ai tendance à penser qu'un zoom qui couvre une plage moins grande sera logiquement de meilleur qualité). Encore que j'ai un 35mm f/1.8 que j'avais pris pour faire des photos en interieur et le soir sans flash, je me demande si en déplacement le couple 35mm + 55-200 ne pourrait pas être suffisant.
tu y gagnera de toute façon un peu en ouverture étant à F5,6 à 135mm
Tu veux dire que le 55-200 ouvre un peu plus à 135mm ? Parceque le 18-135 est déjà à F5.6 à 135.
Enfin bref, à moins que vous ne me disiez que ce sera inutile dans mon cas, je pense que je vais prendre ce 55-200 et je verrai bien ce que ça donne