
Nikkor AF-S 55-200mm f/4-5.6G IF-ED DX VR
Mise sur le marché : avril 2007


©Crédit photo Nikkon

Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.
Vous trouverez sur cette page tous les détails sur le site Internet Nikon France.
Communiqué de presse
Paris, le 06 mars 2007
Téléobjectif avec système VR, une technologie à portée de tous.
Nikon présente l'AF-S DX VR Zoom-Nikkor 55-200 mm f/4-5.6G IF-ED, un zoom compact DX 3,6x de haute qualité, conçu spécifiquement pour les appareils photo D80 et D40/D40x de Nikon. D'un rapport qualité/prix imbattable, cet objectif d’entrée de gamme intègre le système évolué de réduction de vibration (VR), ainsi que le moteur exclusif SWM (Silent Wave Motor) pour une mise au point rapide, silencieuse et précise.
Grâce à une technologie optique conçue spécifiquement pour les reflex numériques Nikon de format DX, cet objectif compact ultra-performant offre un angle de champ équivalent à celui d’un zoom 82,5-300 mm au format 24x36. Celui-ci permet à l’utilisateur d’approcher des sujets à priori inabordables.
Le système de réduction de vibration de Nikon compense le bougé involontaire de l’appareil. Les photos produites sont plus nettes, même en cas de faible luminosité ou de mouvement.
Le verre ED de Nikon, autre atout essentiel, minimise les phénomènes de distorsion (aberration chromatique, astigmatisme et autres formes de distorsion). Résultat : une très haute résolution et un contraste parfait !
Prix et disponibilité
L’objectif AF-S DX VR 55-200 mm f/4-5.6G IF-ED est disponible en avril 2007 au prix public conseillé de 359 € TTC.