Sujet: Nikkor AF-S 58mm f/1.4G [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Mouricz » Jeudi 17 Octobre 2013 20:49

77mm a écrit:L'hypocrisie un peu fatiguante sur les forums consiste à surpondérer les caractéristiques mesurables d'une optique, comme le piqué, au détriment de caractéristiques moins mesurables comme le bokeh ou la douceur des transitions. C'est une forme d'honnêteté intellectuelle acquise au rabais qui cache mal une vision un peu étriquée, voire simpliste, dissimulée par un vernis technique. Et où est l'art dans tout ça ?

Chacun assume ses choix, les photos parleront ! :)


:+1:

:coucou21:

Photos: 1002
Mouricz

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2636

Inscription: 21 Avr 2010

Localisation: VAR

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1:

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 7: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 8: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

par guidse14 » Jeudi 17 Octobre 2013 20:53

Mouricz a écrit:Bien sûr que j'assume pes propos :coucou2:
Sur le fil de New Nouveautés Nikon - Toutes les rumeurs New, tu dis haut et fort : :noel.smileysmiley.com.3:

"En gros, Nikon sort des boîtiers sur-pixelisés et Sigma se charge de leur offrir des optiques à la hauteur de leur définition. Et les derniers tests d'optiques sur le D7100 mettent le 35mm Art en tête du classement. Rien de surprenant.

Sinon, depuis l'arrivée du D800 et des DX à 24 Mpix, je n'ai rien vu chez Nikon niveau optique :roll:"

Trop crédible comme discours, comme d'hab ... :mrgreen2:

Tu es pathétique. Donne moi une référence d'optique qui est sorti après le D800 et qui permette de profiter un max des 36Mpix.

Et ne viens pas me parler de crédibilité alors que tu n'es pas capable de reconnaitre (preuve par l'image) qu'une optique est meilleure qu'une autre. Manque de crédibilité car objectivité proche du zéro absolu. Monsieur ne supporte pas qu'une optique soit mieux que l'une qui est dans son sac.

La modération, pouvez vous faire quelques chose pour ce monsieur qui m’accuse de troller alors que rien ne pousse à la polémique, sauf pour les fanatiques dans son genre avec qui le débat n'est pas possible. Non il ne faut surtout pas dire que Nikon n'a pas sorti d'optique pour exploiter au maximum les capteur à haute résolution.

Mouricz a écrit:Et dire qu'il y a encore du trolls pour dire que Nikon ne sort pas d'objectifs hors du commun :lol: :lol: :lol:

Ça c'est du troll. Tu aurai pu réagir sur le topic sur lequel j'ai tenu ses propos et cela aurai pu amener à un débat constructif. Mais non, tu encaisse avec la ferme intention de régler tes comptes à un moment ou au autre, de manière sournoise +-- . Mais le débat à bien eu lieu, sans polémique, avec des interlocuteurs censés avec une certaines largesse d'esprit et ... sans toi forcément...

Encore une fois l'artiste, tu passe pour un flamby :super2:

Et pour couronner le tout, tu reprends mes propos, à moitié, sorti de leur contexte.., Tu aurai pu reprendre ceci, sujet du débat.
guidse14 a écrit: Nikon ne cherche pas à faire des optiques pour exploiter au mieux les capteurs sur-pixélisés :wink:

Photos: 0
guidse14

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4944

Inscription: 15 Fév 2012

Dernière édition par guidse14 le Jeudi 17 Octobre 2013 21:14, édité 2 fois.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

:photo2: Mes macros (et proxys) | Le noir & le blanc

par 77mm » Jeudi 17 Octobre 2013 20:57

Il est temps de se calmer les gars... Allons plutôt tester ce 58mm en basse lumière dès qu'il sera dispo, ce sera plus parlant qu'un débat stérile sur le micro contraste !

(Ou alors je reviens avec mes comparaisons entre le bokeh de deux 35mm bien connus)

Pour revenir à ce 58mm, les descriptions semblent promettre un rendu très subtil et valorisant. Sur le coup de l'émotion, je l'achèterais sans attendre les résultats des tests :lol:

Je retourne sous ma tente me rouler dans le bokeh et la suave douceur d'un regard bien capté par l'objectif :mdr02:

77mm

Re: Nikkor AF-S 58mm f/1.4G [Topic général]

par pjskyman » Jeudi 17 Octobre 2013 20:57

Allons messieurs, un peu de sagesse :good:

Pour une fois que ce n'est pas moi qui lance une polémique en cassant une légende urbaine :mrgreen:

Photos: 402
pjskyman

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3080

Inscription: 12 Avr 2009

Localisation: Vaupillon (28)

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon F100

Boitier 4: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 6: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 7: - Micro Nikkor-S 55mm f/2.8 Micro AF

Objectif 8: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 9: - Nikkor 135mm f/2 Ai-S

Objectif 10: - Nikkor 200mm f/2 Ai-S

Flash 1: - Metz mecablitz 50 AF-1 digital

Flash 2: - Metz mecablitz 50 AF-1 digital

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

TC 3: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

Pierre-Jean

par mistnarwhal » Jeudi 17 Octobre 2013 20:59

Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, mais comme j'ai eu l'occasion d'essayer le 58 F1,4 ce soir, ça me semble le bon moment pour revenir ! 8-)
J'étais à la Factory, organisé par les numériques et sur le stand Nikon il y avait le D5300 et le 58 F1,4 :wink:
Je n'ai pas pu ramener de cliché, mais sur l'écran arrière, à F1,4 ça pique beaucoup plus que le 50 F1,4 que j'ai !
Bon après c'était monté sur un D600 dépoussiéré (un D610 quoi :mrgreen2: ) alors que je n'ai qu'un D7100, mais la différence était flagrante !
Extérieurement, je dirai qu'il est un petit peu plus long que le 50, mais sensiblement plus large.

Photos: 14
mistnarwhal

Pix.......
Pix.......

Messages: 67

Inscription: 19 Mar 2010

Dernière édition par mistnarwhal le Jeudi 17 Octobre 2013 21:02, édité 1 fois.

par 77mm » Jeudi 17 Octobre 2013 21:01

mistnarwhal a écrit:Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, mais comme j'ai eu l'occasion d'essayer le 58 F1,4 ce soir, ça me semble le bon moment pour revenir ! 8-)
J'étais à la Factory, organisé par les numériques et sur le stand Nikon il y avait le D5300 et le 58 F1,4 :wink:
Je n'ai pas pu ramener de cliché, mais sur l'écran arrière, à F1,4 ça pique beaucoup plus que le 50 F1,4 que j'ai !
Bon après c'était monté sur un D600 dépoussiéré (un D610 quoi :mrgreen2: ) alors que je n'ai qu'un D7100, mais la différence était flagrante !


C'est déjà ça :wink:

Et sinon, le rendu, le piqué en périphérie, l'autofocus (dont il n'est mention nulle part !) ?

77mm

Re: Nikkor AF-S 58mm f/1.4G [Topic général]

par mistnarwhal » Jeudi 17 Octobre 2013 21:04

J'aurai du mal à jugé de l'autofocus, vu que le boitier était différent du mien, mais j'ai trouvé l'ensemble plus réactif que mon D7100 avec le 50mm, (mais ça c'est pas très dur !)
Le piqué avait l'air très homogène, mais bon j'ai pas fait des tonnes de test non plus :!:

Photos: 14
mistnarwhal

Pix.......
Pix.......

Messages: 67

Inscription: 19 Mar 2010

Dernière édition par mistnarwhal le Jeudi 17 Octobre 2013 21:05, édité 1 fois.

Re: Nikkor AF-S 58mm f/1.4G [Topic général]

par papagato » Jeudi 17 Octobre 2013 21:05

Bon je veux bien qu'il soit bon, et encore on verra ça, mais le prix est ... comment dire ... démesuré, 1700€ chez MissNum et 1739 sur la boutique Nikon.
Face au 345€ (DP) du 50mm f1.4 ça semble un peu exagéré non?
En plus je trouve qu'un 55mm aurait été plus intelligent pour bien le placer entre le 35 et le 85mm, c'est un détail mais bon, :shock: le prix !

Photos: 33
papagato

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 386

Inscription: 10 Déc 2012

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Metz mecablitz 50 AF-1 digital

Photographier le présent c'est permettre à ceux de demain de comprendre le passé.

Re: Nikkor AF-S 58mm f/1.4G [Topic général]

par guidse14 » Jeudi 17 Octobre 2013 21:06

Pour clore le débat : Mouricz, quand tu as quelques chose à me dire, plutôt que de le faire sournoisement et d'ennuyer tout le monde, tu peux le faire en privé via les MP, je me ferai un plaisir de te lire (ou pas :mrgreen: ) . Surtout si cela ne fait pas avancer le débat.

:coucou21:

Photos: 0
guidse14

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4944

Inscription: 15 Fév 2012

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

:photo2: Mes macros (et proxys) | Le noir & le blanc

par topgrouiky » Jeudi 17 Octobre 2013 21:10

mistnarwhal a écrit:J'aurai du mal à jugé de l'autofocus, vu que le boitier était différent du mien, mais j'ai trouvé l'ensemble plus réactif que mon D7100 avec le 50mm, (mais ça c'est pas très dur !)
Le piqué avait l'air très homogène, mais bon j'ai pas fait des tonnes de test non plus :!:


Merci pour ce retour! Et concernant la qualité de fabrication, c'est du niveau de l'actuel 50 1.4G ou c'est plus dans la lignée des 24, 35 et 85 1.4? parce que l'actuel 50 1.4 fait pitié je trouve à ce niveau :cry:

merci :wink:

Photos: 224
topgrouiky

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 449

Inscription: 20 Jan 2012

par Mouricz » Jeudi 17 Octobre 2013 21:14

guidse14 a écrit:
Mouricz a écrit:Bien sûr que j'assume pes propos :coucou2:
Sur le fil de New Nouveautés Nikon - Toutes les rumeurs New, tu dis haut et fort : :noel.smileysmiley.com.3:

"En gros, Nikon sort des boîtiers sur-pixelisés et Sigma se charge de leur offrir des optiques à la hauteur de leur définition. Et les derniers tests d'optiques sur le D7100 mettent le 35mm Art en tête du classement. Rien de surprenant.

Sinon, depuis l'arrivée du D800 et des DX à 24 Mpix, je n'ai rien vu chez Nikon niveau optique :roll:"

Trop crédible comme discours, comme d'hab ... :mrgreen2:

Tu es pathétique. Donne moi une référence d'optique qui est sorti après le D800 et qui permette de profiter un max des 36Mpix.

Et ne viens pas me parler de crédibilité alors que tu n'es pas capable de reconnaitre (preuve par l'image) qu'une optique est meilleure qu'une autre. Manque de crédibilité car objectivité proche du zéro absolu. Monsieur be supporte pas qu'une optique soie mieux que l'une qui est dans son sac.

La modération pouvez vous faire quelques chose pour ce monsieur qui m’accuse de troller alors qui rien ne pousse à la polémique, sauf pour les fanatiques dans son genre avec qui le débat n'est pas possible. Non il ne faut surtout pas dire que Nikon n'a pas sorti d'optique pour exploiter au maximum les capteur à haute résolution.

Mouricz a écrit:Et dire qu'il y a encore du trolls pour dire que Nikon ne sort pas d'objectifs hors du commun :lol: :lol: :lol:

Ça c'est du troll. Tu aurai pu réagir sur le topic sur lequel j'ai tenu ses propos et cela aurai pu amener à un débat constructif. Mais non, tu encaisse avec la ferme intention de régler tes comptes à un moment ou au autre, de manière sournoise +-- . Mais le débat à bien eu lieu, sans polémique, avec des interlocuteurs censés avec une certaines largesse d'esprit et ... sans toi forcément...

Encore une fois l'artiste, tu passe pour un flamby :super2:

Et pour couronner le tout, tu reprends mes propos, à moitié, sorti de leur contexte.., Tu aurai pu reprendre ceci, sujet du débat.
guidse14 a écrit: Nikon ne cherche pas à faire des optiques pour exploiter au mieux les capteurs sur-pixélisés :wink:



Et bla, bla, blabla ... Et encore des insultes ... Lamentable et pitoyable :lol: :lol: :lol:
Le mieux pour toi, c'est de cliquer en haut à droite sur : déconnexion et ensuite une bonne tisane et au lit :wink:

Photos: 1002
Mouricz

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2636

Inscription: 21 Avr 2010

Localisation: VAR

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1:

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 7: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 8: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

par komok » Jeudi 17 Octobre 2013 21:16

pjskyman a écrit:
unlimilove a écrit:bah marde alors, ils n'ont pas shooté à F1.4? :cry:

Maintenant que tu le dis, effectivement le doute plane car on voit bien la diffraction créée par les lamelles arrondies du diaphragme :shock:

Pauvre de moi, j'ai honte de ne pas avoir vu ce détail avant...

Si c'est pas à PO, ça doit être à f/2, pas moins.


Les exif montrent que le shot était bien à PO, on voit d'ailleurs quelques traces de coma sur les bords...

Photos: 11
komok

Pix.......
Pix.......

Messages: 51

Inscription: 01 Nov 2008

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

par guidse14 » Jeudi 17 Octobre 2013 21:20

Je réitère ma proposition Mouricz (la vache ça veut pas rentrer :hein570: ) En privé (tu clique sur l’icône MP).

Photos: 0
guidse14

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4944

Inscription: 15 Fév 2012

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

:photo2: Mes macros (et proxys) | Le noir & le blanc

par guidse14 » Jeudi 17 Octobre 2013 21:24

77mm a écrit:Il est temps de se calmer les gars... Allons plutôt tester ce 58mm en basse lumière dès qu'il sera dispo, ce sera plus parlant qu'un débat stérile sur le micro contraste !

Un débat sur le micro contrats, pas vraiment non. Mais je suis d'accord sur le fait de recentrer le débat sur le sujet :good:

Photos: 0
guidse14

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4944

Inscription: 15 Fév 2012

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

:photo2: Mes macros (et proxys) | Le noir & le blanc

par 77mm » Jeudi 17 Octobre 2013 21:26

guidse14 a écrit:
77mm a écrit:Il est temps de se calmer les gars... Allons plutôt tester ce 58mm en basse lumière dès qu'il sera dispo, ce sera plus parlant qu'un débat stérile sur le micro contraste !

Un débat sur le micro contrats, pas vraiment non. Mais je suis d'accord sur le fait de recentrer le débat sur le sujet :good:


Je veux dire : ne discuter que de micro contraste : une optique, c'est quand même plus que ça, non ? :)

Et sinon, c'est vrai que le prix est... conséquent. :???:

77mm
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités