Sujet: Nikkor AF-S 600mm f/4D ED IF [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Nikkor AF-S 600mm f/4D ED IF [Topic général]

par Chambol » Mardi 19 Décembre 2017 14:02

Il y a aussi le bal des étourneaux
Ballet des étourneaux.jpg
Ballet des étourneaux.jpg (499.55 Kio) Vu 727 fois

Photos: 1104
Chambol

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4783

Inscription: 25 Oct 2008

Localisation: Sur la rive droite de la Moselle, au pays des trois frontières

par horneteur » Mercredi 07 Février 2018 9:34

Bonjour,

Je regarde pour acquérir un 600 AFS F4 Nikon version 1. Je pense lui adjoindre de temps à autre des TC.

Je possède actuellement les TC1,4 et 2 de chez Kenko et un ancien 1,6 Nikon.

Avez-vous un retour sur la qualité avec les Kenko ? Faut-il de préférence passer sur des TC14 II ou III ? Si oui, quel TC colle le mieux au 600 AFS ? Les versions 2 ou 3 ?

Et à tout hasard, comme se comporte l’objectif avec les 1,7 ?

Merci d’avance

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

Re: Nikkor AF-S 600mm f/4D ED IF [Topic général]

par horneteur » Dimanche 11 Février 2018 17:53

Un peu mort ce topic.

Bon je relance, j'ai acheté cet objectif aujourd'hui, je suis véritablement sur le cul de la vitesse de l'autofocus avec le TC1,4. Même avec ce TC monté, jamais vu un objectif si rapide pour faire le point.

Sinon, il y a 4 boutons près de la lentille frontale, à quoi servent-ils? J'ai bien compris qu'il y avait un lien avec l'AF, mais sans plus.

Merci d'avance

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

Re: Nikkor AF-S 600mm f/4D ED IF [Topic général]

par teutates » Lundi 12 Février 2018 10:38

Désolé je n'avais pas vu tes messages. Effectivement il marche bien avec les TC, par contre je n'ai testé qu'avec le TC14 EII de Nikon.
Les boutons près de la lentille frontale servent à verrouiller la mise au point.
Bonnes photos avec ce superbe objectif :wink:

Photos: 23
teutates

Pi........
Pi........

Messages: 28

Inscription: 21 Jan 2013

Objectif 1:

par horneteur » Lundi 12 Février 2018 18:19

Merci pour la réponse. Peux tu m'en dire un peu plus sur le verrouillage de l'af avec ces boutons? J'ai essayé aujourdhui et ne comprends pas le fonctionnement

Merci

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

Re: Nikkor AF-S 600mm f/4D ED IF [Topic général]

par teutates » Samedi 24 Février 2018 14:16

Fais ta mise au point, puis appuie sans relacher le bouton. La mise au point reste verrouillée sur la distance initiale même si vises autre chose. Il suffit de relacher le bouton pour réactiver la mise au point. Perso je ne l'utilise jamais ^^

Photos: 23
teutates

Pi........
Pi........

Messages: 28

Inscription: 21 Jan 2013

Objectif 1:

Re: Nikkor AF-S 600mm f/4D ED IF [Topic général]

par horneteur » Lundi 26 Février 2018 7:35

Merci pour cette précision. Donc ça ne sert à rien me concernant et j'avoue ne même pas effleurer l'idée de mettre ce bouton si loin sur le fut. En plus ils en ont mis 4 :lol:

Fonction quasi inutile puisque déjà présente sur le boîtier à 2 reprises suivants les paramétrage. Par contre la même fonction avec rappel du point, là ça m'aurait intéressé.

En tout cas super cailloux, bien lourd en balade tout de même

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

par Chambol » Samedi 03 Mars 2018 11:37

horneteur a écrit:Bonjour,

Je regarde pour acquérir un 600 AFS F4 Nikon version 1. Je pense lui adjoindre de temps à autre des TC.

Je possède actuellement les TC1,4 et 2 de chez Kenko et un ancien 1,6 Nikon.

Avez-vous un retour sur la qualité avec les Kenko ? Faut-il de préférence passer sur des TC14 II ou III ? Si oui, quel TC colle le mieux au 600 AFS ? Les versions 2 ou 3 ?

Et à tout hasard, comme se comporte l’objectif avec les 1,7 ?

Merci d’avance



Un exemple de résultat avec un TC14EII, photos prises à main levée, je veux dire par là, sans monopode, ni trépied (oublié à la maison +-- )

Panures 02.1.jpg
Panures 02.1.jpg (442.31 Kio) Vu 489 fois


Panures 03.1.jpg
Panures 03.1.jpg (461.82 Kio) Vu 489 fois


Sur un boitier FX on arrive à une focale de 850mm, faut vraiment en avoir l'utilité .............

Photos: 1104
Chambol

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4783

Inscription: 25 Oct 2008

Localisation: Sur la rive droite de la Moselle, au pays des trois frontières

Re: Nikkor AF-S 600mm f/4D ED IF [Topic général]

par horneteur » Lundi 05 Mars 2018 10:36

Merci pour le partage, c'est très propre.

J'avoue en avoir l'utilité, ne travaillant qu'en FX avec un D3s. Les passereaux restent petits, même avec le 600. La période de nidification arrivant pour mes sujets favoris, à savoir le Cormoran et le Faucon Crecerelle, plus je suis loin, mieux c'est pour tout le monde. J'ai par exemple un spot où la zone de nidification est au milieu d'un étang, l'affut étant au bord, impossible de se rapprocher (et ce n'est pas plus mal).

J'envisage d'ailleurs de passer sur un D800/D810, un peu peur des flous de bougés !

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

Re: Nikkor AF-S 600mm f/4D ED IF [Topic général]

par Marmotte73 » Lundi 05 Mars 2018 11:16

Bonjour
Pour ton info j'ai le 600 VR et j'ai eu un D800.
J'ai eu des résultats variables en terme de qualité de l'excellent au très moyen en terme de piqué. :evil:
Je l'ai revendu pour un D3S et les résultats sont constants (excellents). :-D
De plus la rafale moins performante peut se révéler pénalisante. :oops:
Bonne réflexion

Photos: 500
Marmotte73

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2789

Inscription: 10 Nov 2008

Localisation: Joinville le Pont (RP)

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D4s

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Objectif 5: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 6: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP macro

Flash 1: - Nikon SB-800

Photographiquement vôtre

Pascal

par horneteur » Lundi 05 Mars 2018 11:29

Marmotte73 a écrit:Bonjour
Pour ton info j'ai le 600 VR et j'ai eu un D800.
J'ai eu des résultats variables en terme de qualité de l'excellent au très moyen en terme de piqué. :evil:
Je l'ai revendu pour un D3S et les résultats sont constants (excellents). :-D
De plus la rafale moins performante peut se révéler pénalisante. :oops:
Bonne réflexion


Merci pour ton témoignage. Le D3s est top, j'aimerais bien un peu plus de pixel, autour de 20 serait le top mais pour le moment, le seul qui peut rentrer dans la liste est le D5... et bien entendu le prix ne colle pas.

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

par jybreizh » Lundi 05 Mars 2018 11:31

horneteur a écrit:
Marmotte73 a écrit:Bonjour
Pour ton info j'ai le 600 VR et j'ai eu un D800.
J'ai eu des résultats variables en terme de qualité de l'excellent au très moyen en terme de piqué. :evil:
Je l'ai revendu pour un D3S et les résultats sont constants (excellents). :-D
De plus la rafale moins performante peut se révéler pénalisante. :oops:
Bonne réflexion


Merci pour ton témoignage. Le D3s est top, j'aimerais bien un peu plus de pixel, autour de 20 serait le top mais pour le moment, le seul qui peut rentrer dans la liste est le D5... et bien entendu le prix ne colle pas.


Ben et le D500?

Photos: 4398
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13531

Inscription: 09 Avr 2014

Localisation: Bretagne, Finistère, Morlaix

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

Re: Nikkor AF-S 600mm f/4D ED IF [Topic général]

par horneteur » Lundi 05 Mars 2018 11:36

J'hésite en effet avec ce dernier mais les résultats ne me convainc pas forcement. Son comportement dans les hauts isos est bon, mais on reste encore loin de ce qu'est capable un D3s de presque 10ans plus âgé. Et la définition reste élevé si on regarde la taille du capteur, on est presque autant défini qu'un D800/D810 en pixels/surface. Après le reste de sa fiche technique est intéressante, mais en qualité brute sortie du boitier, j'avoue ne pas vraiment être convaincu, après je ne l'ai essayé que brièvement lors d'un salon, à voir sur le long terme.

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

par jybreizh » Lundi 05 Mars 2018 11:48

horneteur a écrit:J'hésite en effet avec ce dernier mais les résultats ne me convainc pas forcement. Son comportement dans les hauts isos est bon, mais on reste encore loin de ce qu'est capable un D3s de presque 10ans plus âgé. Et la définition reste élevé si on regarde la taille du capteur, on est presque autant défini qu'un D800/D810 en pixels/surface. Après le reste de sa fiche technique est intéressante, mais en qualité brute sortie du boitier, j'avoue ne pas vraiment être convaincu, après je ne l'ai essayé que brièvement lors d'un salon, à voir sur le long terme.


L'AF est réactif, l'ergonomie est pro, je suis plus dubitatif sur la montée en isos, les résultats sont parfois surprenants...Par contre, il est très léger, et ça ce n'est pas négligeable.
Dans de bonnes conditions de lumière, cet appareil peut s'avérer très bon....Alors couplé au 600, ça doit le faire :wink:
Va faire un tour sur le topic dédié au D500 :wink:
:vbcoucou:

Photos: 4398
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13531

Inscription: 09 Avr 2014

Localisation: Bretagne, Finistère, Morlaix

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

Re: Nikkor AF-S 600mm f/4D ED IF [Topic général]

par horneteur » Lundi 05 Mars 2018 11:59

Je suis effectivement un peu ce topic, il y a des images magnifiques mais je reste déçu par cet appareil sur sa montée en isos où je ne vois pas un gain énorme par rapport à mon ancien D7100. Tout le reste est mieux : AF de folie, Buffer et rafale costaud, un bruit plus feutré que les D3-D4 et D5 au déclenchement, il est léger mais il y a cette qualité d'image et surtout de montée en isos qui me laisse sur la faim.

En fait, ma réticence vient que la presse a surévalué la montée en isos du boitier et quand je l'ai eu en main, j'ai été franchement déçu, pas vu de grande différence entre mon "vieux" D7100 (j'ai fait le comparatif au même moment avec le même objectif). D’ailleurs les tests en labo le montrent, ce n'est guère mieux que les D7200 et nettement moins bon que l'ensemble des FX. J'ai plus besoin d'une montée en isos propre que tout le reste, faisant beaucoup de photos en soirée et jusqu'à maintenant, je n'ai pas vu un appareil aussi bon que le D3s (N'ayant pas encore pu essayer un D4/D5) sur ce terrain où je peux shooter à 6400isos sans trop d'arrière pensée.

Depuis que j'ai goûté au FX, j'ai du mal à m'imaginer revenir "en arrière" en revenant sur du DX. J'ai d'ailleurs 2 autres DX à la maison, un D300s et un D7100 soit disant en second boitier, je ne m'en sers jamais et à chaque fois, je reste déçu par la qualité d'image. Mais c'est comme tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, peut-être qu'un jour...

P.S : je précise que je ne retouche pas beaucoup mes photos, il faut que le Raw de sortie soit bien propre. Sur internet, on voit toujours des photos magnifiques mais quid du travail du photographe en post traitement?

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité