Je pense que la côte de 18-70 , déjà très nombreux sur les petites annonces ,
va s'écrouler dès l'arrivée de ce 16-85 VR , surtout s'il est à la hauteur et
sous la barre des 600 €
Cédric, c'est que moi je n'ai pas le 17/50, sinon je le garderai certainement aussi... Je n'ai pour grand angle que le 18/70 qui n'est pas mauvais, mais j'aimerai un peu plus grand angle et un peu plus utilisable en intérieur sans flash. C'est pour cette raison que le nouveau Nikkor m'intéresse, pour faire pls que le 18/70... Et pour le reste, j'ai de bonnes focales fixes...
Je me demande combien on peut revendre un 18/70...
Le 18-70 a une ouverture de 4.5 à 70 mm alors que le 16-85 est moins lumineux à sa focale max. Quitte à prendre un 3.5-5.6, autant prendre le 18/200 VR, dont le VR est de la même génération (gain théorique de 4 vitesses) étant donné qu'il coûte à peine plus cher.
Oui, mais 16 mm c'est un vrai grand angle... et c'est ce que je recherche... Après je complèterais bien avec le 70/300 qui semble très bien... Ainsi je couvrirais tout ce qui est utile en voyage, conservant mes focales fixes pour les moments où j'ai tout mon temps...
Reste à voir la qualité de ce nouvel objectif...
Ils va certainement beaucoup baissé, il ne se vendra pas autrement c'est clair. Il ne peux pas couter aussi chers que le 18-200, comment ils peuvent l afficher a ce prix, c'est du m importe quoi.
Je me doutait, c'est mathématique, si il coute aussi chers que le 18-200 c'est clair que personne ne l achètera c'est évident, il faut attendre, tous ce qui vient de sortir est chers. Ils font expres sans doute ? le peu qu ils vendent en attendant c'est toujours ca !
Tout va dépendre de sa qualité... S'il est très bien, la position grand-angle de 16 mm est quand-même un atout important... En ce qui me concerne, elle m'évitera la necessité d'acheter un zoom grand-angle du type 12/24, et remplacera mon actuel 18/70 que je revendrai... Et comme j'ai un très bon 180mm, j'arriverai à me débrouiller en attendant l'achat futur du 70/300... (C'est vrai que dès que l'on voyage ou se promène avec d'autres personnes, c'est assez difficile de changer d'objectif... Il m'arrive souvent de transporter un sac lourds d'objectifs, sans avoir le temps de les utiliser... Et là il est certain que le 18/200 doit être très utile...
C'est un produit typiquement bâti pour proposer des kit à prix attractif; D300 et futur D90? + 16/85 stabilisé, feront c'est sûr une offre solide face à la concurrence.
Manue a écrit:Je pense que la côte de 18-70 , déjà très nombreux sur les petites annonces , va s'écrouler dès l'arrivée de ce 16-85 VR , surtout s'il est à la hauteur et sous la barre des 600 €
deja en vente pour livraison debut mars au prix de 679 euros
Ce zoom a 680E, perso, je ne prends pas, il baissera encore c'est sur, autrement le range est plus interressant que le 18-70 c'est sur et il est VR, ca fait oublier son ouverture qui est des plus classique f3,5-5,6.
Affaire a suivre !