big jim 2 a écrit:Bonjour,
Si le piqué est bien là en mode live-view, c'est que ton réglage MR n'est pas opti... Tu as utilisé la dernière version de la méthode, sans avoir besoin de faire des clichés ? A refaire, donc, en notant bien les valeurs. Utiliser le réglage pour les optiques et pas celui "par défaut" qui s'applique au boîtier, également... 5m est peut-être aussi un peu court, à voir avec l'usage que tu en feras.
Seul le 200-400 a un filtre dédié qui se visse à l'avant. Il n'y en a pas en standard avec le 300. Ca se trouve peut-être, mais ça va coûter un bras et va affecter la qualité optique. Si le pare-soleil est monté en permanence, ce qui est conseillé, pas trop de risque à mon humble avis.
Pour le bruit de l'AF, c'est en effet inquiétantEt cela pourrait expliquer le prix payé... Pas trop de miracle en ce bas monde !...
Oui j'ai utilisé la dernière méthode sans clichés. Le truc, c'est que comme il faisait très gris, j'ai éclairé la cible avec une source artificielle. Bernard Rome précise qu'il faut absolument faire ce réglage en lumière naturelle. Mon problème vient peut-être de là. Je vais me mettre aussi un peu plus loin.
Je vais laisser tomber l'idée d'un filtre à l'avant.
Concernant le moteur AF, j'ai une garantie de 6 mois qui me rassure un peu, mais j'aimerais être certain que c'est réparable.
Merci pour tes conseils.