Job.1 a écrit:Absolument et même avec le TC 17 l'avantage est toujours au 200 f/2, le seul soucis cela reste un 200 mm ou un 280 ou encore un 340 mais cela peut être trop court pour certains sujets

C'est pour ça que j'ai pas encore craqué
Et bien c'est aussi le dilem auquel je suis confronté actuellement, j'ai un sigma 100-300 f/4 qui procure vraiment un rapport qualité / focale / prix imbatable à mon sens... Mais j'ai eu l'occasion à Montier en Der de faire joujou (pas assez longtemp) avec le 200 f/2 et le 200-400 f/4 .... et je me suis appercu que mon D200 en avait encore pas mal sous le pied...
Je fait un peu de photo animaliere, l'enuit avec la photo animaliere c'est qu'on est toujours trop cour... le 200-400 et vraiment merveilleux mais au dessus de mon budget et.... un peu lourd ;-)
Je me dit, après de (très) nombreuses recherches de témoignages sur le net que le 200 f/2 a les épaules suffisament larges pour supporter un tc 1.7 voir 2 ( j'ai vu des photos avec un tc 2 assez convaincantes).
Auquel cas, il devient un objectif relativement polivalent, et utilisé en focale nominalle relativement exceptionel (tout le monde semble unanime la dessus).
A votre avis, pour de la photo animaliére dans cette zone de prix, est-ce une bonne idée ?