L'objectif plus les frais de port et le filtre Nikon L37c 72mm depuis l'Allemagne étaient de 386 euros. C'est cher, mais je ne pense pas qu'il ai servit plus de dix fois, le fut ne présente aucune rayure ou autre trace d'utilisation qui aurait montré que l'on avait molesté l'objectif, les lentilles sont nickelles en fait, vous le voyez sur les photos, le diaphragme n'a pas une tache ou un point dur, la bague de mise au point c'est pareil et "tête en bas", s'il n'y a pas de secousse un peu brutale, le pare-soleil reste en place. Je m'étais dit que le prix était justifié pour une fois, vraiment c'est le bel objet. J'ai lu que les résultats photos était identiques au 180 mm AF-D, du coup, suivant ma bourse du moment, je me suis tourné vers cette annonce qui est deux fois moins cher que le prix du neuf d'un 180mm AF-D justement. Voilà le pourquoi de mon achat, et travaillant avec un boitier argentique Nikon F6, je m'assurais de la parfaite compatibilité de l'objectif avec le boitier, notamment pour la mesure de la lumière matricielle couleur disponible avec les Ai-S.
Bonne nuit...