J'ai récemment acquis cet objectif à vil prix, version ais 1 en superbe état.
Bon j'ai eu un peu de mal à me remettre au MF mais j'ai retrouvé un plaisir et une sensation longtemps perdue. C'est vraiment beaucoup plus engageant comme pratique et jouissif quand c'est réussi.
Après une première sortie au safari zoo de Thoiry je rejoins tous les commentaires pour dire que c'est vraiment in objectif sensationnel, encore plus étonnant pour son age de près de 40ans tout de même.
Les dernières avancées liées aux mirrorless aident sacrément, c'est une toute autre dimension pour la mise au point manuelle. J'ai commencé par monter le tromblon sur mon D3 mais grosse galère malgré son superbe viseur pas assez de grossissement pour être vraiment à l'aise et du coup beaucoup de déchets. J'ai ensuite essayé sur mon Z6 et là on change de dimension. Focus peaking niveau 2 et zoom débrayable sur la touche FN1 sont redoutables d'efficacité, le D3 est complètement largué, je suis passé de 50% de déchets à 10-20%!!!
Bref voici une petite sélection pour illustrer les qualité de cet objo qui pour son prix actuel en occasion est vraiment dingue:
Thoiry Safari Zoo by
Pierre, sur Flickr
Thoiry Safari Zoo by
Pierre, sur Flickr
Thoiry Safari Zoo by
Pierre, sur Flickr
Thoiry Safari Zoo by
Pierre, sur Flickr
Thoiry Safari Zoo by
Pierre, sur Flickr
Thoiry Safari Zoo by
Pierre, sur Flickr