Voila je l'ai bien reçu, 50€ étant un bon prix pour ce très bon objectif.
Petit feedback perso malgré les quelques tests sur le net :
Prise en main excellente, bague de mise au point qui glisse parfaitement, mise au point sans hésitation tellement la glisse est parfaite.
Pas simple de s'habituer à la mise au point totalement manuel, même si avec un objectif f2 le viseur reste bien lumineux. L'assistance de mise au point devient vraiment indispensable, et à f2 on est bien content d'avoir le très bon viseur du D200. Les photos en mouvement (le chat par exemple, ou ma nièce de 2 ans) sont assez difficiles à bien choper à f2, la mise au point se devant ultra précise. Maintenant c'est peut être mon manque d'expérience dans la MAP manuelle, on verra dans le futur.
Sinon par faible luminosité, le F2 est difficile à bien mettre au point, mais je parle de situation où un AF aurait le même problème et patinerait sans hésiter.
Concernant les performances :
f2 : vraiment très très fort, je ne m'y attendais pas, un P0 aussi efficace, ouaw. La photo est très piquée, harmonieuse, douce, couleur fidèle est un bokeh très agréable.
défaut : léger manque de contraste
f2.8 : impressionant, over the top comme dirait motorhead. C'est seulement là qu'on voit une différence avec f2, le contraste comme déja mentionné, mais le piqué devient encore plus fort, je trouve
Bref, très largement utilisable à f2, et excellentissime à f2.8.
Oui et non, je pense que les difficultés inhérentes à l'objectif resteront les mêmes sur un D700. Le viseur est sûrement meilleur, mais une zone de netteté très petite est un exercice difficile dans toute situation.
Puis il faut relativiser : si tu photographies la tronche de quelqu'un à F2 t'es pas net partout, les petites ouvertures sont vraiment faite pour un effet de sélection de zone, donc quelque chose de plus réflechis.
Tu fais pas de la photo vivante à une ouverture comme ca pour moi. J'utilise jamais mon 50 1.8 à f1.8, car la qualité n' est pas présente, et si je l'utilise à ces valeurs (f2,5 pour que ca claque !) c'est pour créer un effet.
Voila c'est du fait à la va vite ; ca donnera une idée à ceux qui envisagent de l'acquérir.
Désolé, les crops ne sont même pas fait aux mêmes endroits (proche en tout cas) je suis sur mon netbook, ca reste difficile à gérer ! On peut quand même se rendre compte de la différence.
thebigcards a écrit:j'ai acheter le modele 35mm ai f2.8 sur ebay pour 79$
Attention, la formule optique du 35 2.8 n'est pas la même que celle du 35 f2 qui est notamment reconnue pour sa formule spéciale à lentilles flottantes (voir des articles sur le net etc).
Je pense qu'il n'est pas mauvais non plus, mais n'atteint pas la qualité du 35 f2 !
Bonjour à toutes et tous, je lis et suis avec intérêt les différents fils sur les objectifs et me lance avec ces quelques photos prises avec un Nikkor 35mm O (non C) f2 modifié Ai (c'est un type F) monté sur un boitier D800
Excellent petit objectif, super simple à utiliser en fin de compte. Quelques clichés sans prétention. Par contre je trouve que ça marche vraiment bien.
LSB_3953-1_GF (Copier).jpg (246.4 Kio) Vu 591 fois
Photo prise le: Vendredi 15 Novembre 2013 12:42
Focale: 85 mm
Vitesse de fermeture: 1/3200 Secs
Nombre-F: F/2.8
Vitesse ISO: 250
Balance des blancs: Auto
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché, mode flash obligatoire
Modèle d'appareil-photo: NIKON D800
Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
Correction d'exposition: 0 EV
Mode de mesure: Pattern
Logiciel: Adobe Photoshop Lightroom 5.0 (Windows)
LSB_3955-1_GF (Copier).jpg (154.56 Kio) Vu 591 fois
Photo prise le: Vendredi 15 Novembre 2013 12:43
Vitesse de fermeture: 1/5000 Secs
Nombre-F: F/2.8
LSB_3957-1_GF (Copier).jpg (112.84 Kio) Vu 591 fois
Photo prise le: Vendredi 15 Novembre 2013 12:44
Vitesse de fermeture: 1/500 Secs
Nombre-F: F/8
LSB_3971_GF (Copier).jpg (154.98 Kio) Vu 591 fois
Photo prise le: Vendredi 15 Novembre 2013 12:57
Vitesse de fermeture: 1/1600 Secs
Nombre-F: F/4
LSB_3969-1_GF (Copier).jpg (234.7 Kio) Vu 591 fois
Photo prise le: Vendredi 15 Novembre 2013 12:54
Vitesse de fermeture: 1/1250 Secs
Nombre-F: F/4