Nikkor MF 400mm f/3.5 (Ai/Ai-S)
Mise sur le marché :
- version Ai : 1977 - Février 1982
- version Ai-S : Janvier 1982 - Décembre 2005 (discontinué)

Caractéristiques

©Crédit photo Nikon
Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.
Ici, retrouvez la page de Nikon France sur cet objectif.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur ce forum (mais habitué de photim, Nikon Passion ...) je viens ici pour poser une question pour laquelle je n'ai trouvé que très peu de réponses :
Qu'en est-il de l'association 400/3.5 Ais et D200 ? La qualité d'image est-elle au rendez-vous ? Cette optique est-elle agréable et facile à utiliser ? La visée n'est-elle pas trop difficile ?
J'ai déjà consulté le site de Bjorn Roslett et le site Nikonians ou un utilisateur est parfaitement d'accort avec les constatations de B. Roslett (beaucoup d'AC). A contrario, sur le forum de DPReview, des utilisateurs obtiennent des résultats différents, autant sur D2x que sur D200 (peu d'AC). Dans certains cas même, certaines personnes obtiennent de meilleurs résultats avec le TC-14B qu'avec le TC-301, contrairement à Bjorn Roslett...
Je ne sais donc plus trop quoi penser sinon que les résultats varient probablement d'un exemplaire à l'autre. Peut-être que les exemplaires les plus récents ont-ils bénéficié d'une amélioration du traitement multicouches ? Difficile à dire...
Quoi qu'il en soit j'aimerai avoir des avis d'utilisateurs, car sur le papier cette optique correspondrait à ce que je cherche en termes de prix, de focale, de luminosité et de poids. Sous réserve bien sûr que les résultats soient au rendez-vous.
Buzzz
Je précise que mon D200 est équipé d'un verre à stigmomètre KatzEyes