horneteur a écrit:Belle image. J'ai eu jusqu'en 2019 ce 500, ce fut mon premier vrai téléobjectif fixe, j'ai adoré ! Après j'ai choisi la facilité avec un 500 F4,5 avec l'autofocus.
Par contre, je le regrette un peu, il y avait une certaine magie à l'utiliser, un piqué extraordinaire, qui ne démérite pas par rapport aux dernières productions, en tout cas à mon humble niveau. La seule chose qui le rendait difficile à utiliser me concernant, c'est qu'il "couinait" sur une certaine plage de la bague de mise au point, ce n'était pas très pratique en affût.
C'est moi qui ai racheté ton 500, et les prises de vue ci dessus sont réalisées avec... effectivement, il y avait un "chouinement" à la mise au point, mais je l'ai fait entièrement démonter et nettoyer (début de voile fongique...), il va beaucoup mieux depuis (il est revenu optiquement comme neuf) je l'ai équipé d'une housse Néoprène, qui le protège bien et ai imprimé en 3D un nouveau pare soleil... il ne me quitte plus depuis que je l'ai et il m'étonne chaque jour, même avec les TC's que je lui ai infligé (le must étant le TC 14B...) je ne regrette pas du tout mon achat!!!