Nikkor MF 600mm f/5.6 IF-ED (Ai/Ai-S)
Mise sur le marché :
- version Ai : 1977 - Avril 1982
- version 1 Ai-S : Mars 1982 - Octobre 1985
- version 2 Ai-S : Mars 1986 - Décembre 2005 (discontinué)

Caractéristiques

©Crédit photo Nikon
Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.
Ici, retrouvez la page de Nikon France sur cet objectif.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour ,
j'ai une possibillité d'achat de cet objectif ,je remerci Cherokee de m'avoir apporter pas mal d'info dans la rubrique estimation ,
je suis arrivé a convenir d'un prix avec mon vendeur qui nous conviens a tous les 2 ouf pas simple sur ce genre de belle antiquité ,je suis en passe de craquer

mais ca represente quand meme pas mal d'euros ,je cherche des avis sur cet objectif ,mais sans beaucoup de succés ,je poste ici au cas ou vous auriez des avis sur ce tromblon

je suis en parfaite connaissance de cause sur l'aspect encombrement,poid ,MF

c'est pour une utilisation essentiellement circuit et mer ,et des oiseaux en camargue de temp en temp ,j'utilise avec tj autand de plaisir mon 300 f2,8 AI-S ,c'est sur que l'af n'est pas tres rapide

bref ,je cherche juste a etre rassuré sur la qualité optique ,je ne voudrais pas etre decu ,je risque deja de me facher avec mon banquier autand que ce sois pour du plaisir

Cherokee me donnais son avis sur la comparaison 600 f5,6 et 500 f4 + TC14 ,certainement equivallente ,si c'est bien le cas ca va me convenir

d'autres avis ?
merci d'avance ,