Raison de la vente : financement / amortissement de l'achat d'un 500mm + trépied + rotule pendulaire

Etat général : Normal, quelques traces sur le fût, mais les lentilles sont nickels, pas de champignons, de poussières ou autre
Nombre de décl : pleins à n'en pas douter

Topic général de l'objectif : (url) nikkor-mf-105mm-f-1-8-ai-ai-s-t94749.html
Format et compatibilité l'objectif: FF/Plein format (FX) / APS-C (DX)
Accessoires fournis avec : bouchon AV / AR, lettre de cession , mais pas de boite
1ère main : non
Date d'achat :décembre 2018 ( et oui, pas eu le temps d'en profiter mais faut faire des choix )
si 2ème main Date de fabrication : d'après le numéro de série, je dirais milieu des années 90 ( produit entre 1981 et 2005, celui-ci à un numéro de série en plein milieu
Lieu d'achat : internet
Garantie : Non (mais je garantie quand même l'objectif par principe une quinzaine de jours, histoire d'avoir le temps de le déballer et le tester)
TVA acquittée : Oui et c'est obligatoire comme le mentionne le règlement
Coupon jaune Nikon fournis : Non
Moyen de paiement : Virement / Chèque / Paypal / Liquide
Envoi possible : Oui
Lieu où se trouve l'objet : Bourg en bresse
Envoi à l'étranger possible : Oui pour nos amis Suisses et Belges
PRIX :470 EUR-> 420EUR --> 400€ -->370€ -->320€
fdp inclus pour la France avec assurance ( à voir pour nos voisins )
Lien constructeur : (url)
Photos :
Si vous avez des questions concernant la garantie, on peut en discuter ICI.
Donc, pour résumer, j'ai acheté cet objectif fin d'année dernière, mais je viens de craquer pour un 500mm.. mon budget étant ce qu'il est, je suis obligé de faire des choix..
Il est en parfait état de fonctionnement, la bague de diaph est bien crantée, la bague de mise au point et souple et sans point dur, les lentilles sont nickels.
Afin d'être le plus précis possible, j'ai constaté que le pare soleil métallique intégré à l'objectif est parfaitement fonctionnel, il coulisse sans point dur, mais contrairement à ce que j'ai pu constater sur d'autres objectifs construit de la sorte, ce dernier ne se visse pas en fin de course pour le maintenir en place. Je ne sais pas si c'est "normal", n'ayant pas pu le vérifier sur un autre 105mm f1.8 mais au moins, comme ça, pas de surprise.
Plus de photos si besoin évidement