Sujet: Nikon a fait mieux que prévu !!!!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par lincal » Mardi 02 Juin 2009 18:20

Bonjour florin,

Quelles sont tes sources pour étayer ces propos ?
Non pas que je les remette en question car j'ai, malheureusement, déjà entendu cela ailleurs :hein42: mais je pense qu'il est bon de savoir et de comprendre.

Photos: 4560
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par florin » Mardi 02 Juin 2009 18:58

Bonsoir lincal,j'ai vu l'info sur la chaine d'informations de France 24.
A+.

Photos: 80
florin

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Flash 1: - Nikon SB-900

"Je suis bien plus petit que mes rêves."

par Pat_ » Mardi 02 Juin 2009 19:15

Bonjour,

sans vouloir être méchant c'est du grand n'importe quoi les chiffres annoncés qui mélangent allégrement CA, bénéfice, millions et... milliards.

Par exemple sur les neuf mois comptables de Avril à Décembre 2007, le CA était déjà > 700 milliards de yens (environ 5 milliards d'euros), et le bénéfice de 60 milliards de yens ou 400 M€.

Juste pour info.

Pat_

P.........
P.........

Objectif 1:

par Jc. » Mardi 02 Juin 2009 19:36

Hé oui ... Pour "faire mieux" soit on augmente le chiffre et/ou le bénéfice, soit on réalise des plus values exceptionnelles, soit on diminue les charges... :???:

Souvent les boites font la "totale" ... :cry: Ne vous leurrez pas, tous les acteurs économiques qui bossent avec (Qui que ce soit) doivent être lésés sauf ... :wink:

Photos: 140
Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: 2 - Fuji

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Boitier 4: - Nikon F801

Objectif 1: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 60mm F2,4 Macro

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 2: - Nikon SB 23

Flash 3: - Nikon SB-28

Novezan. "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Endre Ernő Friedmann.

par ? » Mardi 02 Juin 2009 19:44

Qu'est ce qu'on s'en tape !!!!

Photos: 65
?

Pixelistes
Pixelistes

Nikon D10x - 10-600mm Nikon AF-SS VR V4 f/1
I Mac 50" Intel Trion Turbo IV 10Ghz - DD 50 To SSD - 80 Go RAM
1 jetable de marque Carrefour 24 poses

par Lesfilmu » Mardi 02 Juin 2009 22:28

florin a écrit:Vos sources ne disent rien du licenciement approximatif de 2000 personnes!
Ça vous ne le savez pas n'est ce pas? :x
Bravo Nikon toi qui nous montres que la belle face.

En général, une boite ne licencie pas pour la plaisir...

En l'occurence, il y a eu 2 annonces.

Une en novembre, qui disait :

1) 1600 (pas 2000)

2) Ca concerne la production, l'usine de Thaïlande en l'occurence

4) Ca correspond à 13% des effectifs (1600 sur 12000) sachant que LA PRODUCTION A BAISSE DE PLUS DE 30% sur la période. Donc c'est très conservateur, ça aurait pu être bien plus...

Puis une nouvelle annonce en mai, regroupement sur 2 site (au lieu de 4) de la production au japon et "optimisation" des filiales commerciales, environ 1000 postes.

Quand il faut absorber plus de 30% de baisse de prise de commande, ya malheureusement pas trop le choix... C'est pareil pour tout le monde...

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

Re: Nikon a fait mieux que prévu !!!!

par swing51 » Mercredi 03 Juin 2009 15:25

cyberlecgui a écrit:Image remplacée par l'URL [url]http://www.ars-imago.ch/images/logo_nikon.gif[/url]
Nikon a annoncé hier un meilleur résultat final que le résultat prévisionnel pour l'exercice terminé au 31 mars 2009.
En effet, le constructeur avait prévu un chiffre d'affaire de 860 M¥ soit plus de 6,8 M€ pour un résultat net de 24 M¥ soit plus de 200 K€. Or, le chiffre d'affaire réalisé est en réalité de 879 M¥ soit plus de 7 M€ avec un résultat net de 28 M¥ soit plus de 220 K€.
En raison de la situation économique, le constructeur a renforcé des opérations commerciales et promotions diverses. Ainsi les résultats à venir devraient être encore meilleurs :wink:
Source : http://nikonrumors.com/

Et ça, quelle signification?

Nikon anticipe des pertes
Publié le 14 Mai 2009

Le géant de la photo annonce une perte d'exploitation pour la période allant de janvier à mars de 6,7 milliards de yens, soit 50 millions d'euros. Outre les appareils photos qui ont fait la réputation mondiale de la marque et qui pèsent trois fois plus que les équipements de précision dans le CA de l'entreprise, Nikon conçoit des scanners et des « steppers », ces machines qui permettent de graver les circuits intégrés sur les disques de silicium pour les puces électroniques. Cette activité subit une baisse des commandes que Nikon espère « compenser par ses ventes d'appareils photos. » Pourtant, le constructeur s'attend à ce que ses livraisons d'appareils photos haut de gamme comme celles des compacts numériques soient stables cette année. Elles ont avoisiné les 18,5 millions d'unités sur l'exercice écoulé contre 16 millions l'an passé.
Pour l'exercice qui s'achèvera à la fin mars 2010, le fabricant japonais a dit tabler sur une perte d'exploitation de 12 milliards de yens (92 millions d'euros).

http://www.itrnews.com/articles-top10-s ... ertes.html

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par swing51 » Mercredi 03 Juin 2009 15:31

On continue :evil:

Le japonais Nikon envisage de supprimer 1 000 emplois

Mardi 26 mai 2009
Soucieux de restructurer ses filiales, le groupe nippon des technologies de l'image a annoncé vouloir supprimer 1 000 postes, dont 200 à l'étranger. Objectif : économiser 62 millions d'euros sur ses coûts fixes annuels.

http://www.france24.com/fr/20090526-jap ... economique

Alors Lesfilmu, où est la vérité :?: chez Nikonrumors où sur les sites économiques? :wink:

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par pyroclastique » Mercredi 03 Juin 2009 16:18

Je ne vois pas pourquoi chercher la petite bête...

Il s'agit d'une annonce qui met en avant le secteur photographique de Nikon qui arrive à s'en sortir pas trop mal en ce moment de crise.
Cela pourrait être bien pire.

Combien d'entreprise licencient à tour de bras au US?
Combien risque de fermer complètement ou l'on déjà fait?

Une chose est sur, c'est que les commandes de steppers baissent.
Qui est clients de ce type de produit?
D'autres constructeur comme Sony par exemple ?

...

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par reflexnumerick » Mercredi 03 Juin 2009 16:21

Et oui, il faut avouer que toutes les "bulles" factices économiques, à fortes marges, et lancées à coup de marketing tout aussi factice se cassent la figure....certains disent que "la crise" n'est pas qu'économique...

En photo, et uniquement pour la photo(tout le reste n'a pas sa place ici...), si Nikon revenait à des basiques classiques tant au niveau des compacts, bridges, réflexs et tous les accessoires : objos et autres...Une communication saine, un but axé sur la pratique photo et bien je suis certains que tout en aidant le monde de l'image à se recentrer , Nikon en sortirait grandi et gagnant....

Bien entendu....seul Nikon est libre de ses choix et comme écrirais Lesfilmu : Nikon sait ce qu'il fait, il n'a rien à apprendre.... :wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par a.filetta » Mercredi 03 Juin 2009 16:43

Tant que Kodak ne cesse pas la fabrication de sa TriX (y'a pas de raison, c'est un film qui se vend bien), Fuji celle de son Acros 100 ou de sa Velvia , Ilford de ses papiers et de ses chimies ... "ça m'en bouge une sans toucher l'autre" dixit Jacques Chirac (pardon pour ma grossièreté).

Fallait pas abandonner l'argentique ! 8-)

Photos: 23
a.filetta

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

"Quelque diversité d'herbes qu'il y ait, tout s'enveloppe sous le nom de salade" (Montaigne)

par reflexnumerick » Mercredi 03 Juin 2009 16:51

a.filetta a écrit:Tant que Kodak ne cesse pas la fabrication de sa TriX (y'a pas de raison, c'est un film qui se vend bien), Fuji celle de son Acros 100 ou de sa Velvia , Ilford de ses papiers et de ses chimies ... "ça m'en bouge une sans toucher l'autre" dixit Jacques Chirac (pardon pour ma grossièreté).

Sans aller jusque là....car le numérique a aussi du bon (quoique dans une certaine logique, pas trop....) recentrer l'activité photo autour de messages "photos" et non pas "images"... avant, et je ne suis pas du tout un nostalqique, l'amateur révait car il y avait de vrais talent "pro" ou pas "pro" (le "pro" est aussi un artisan et une photo de mariage classique bien faite ou un portrait bien fait ne sont pas forcément "artistiques")....alors que le message induit par le marketing est : vous êtes tous bons , laissez nous faire pour la technique, et laissez exprimer votre talent... Le pro est ainsi ramené à l'étage du grand public par un nivellement ...qui se fait "toujours" par le bas....Avant, nous voulions faire comme....le haut ! :wink:

reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par swing51 » Mercredi 03 Juin 2009 17:13

pyroclastique a écrit:Je ne vois pas pourquoi chercher la petite bête...
Il s'agit d'une annonce qui met en avant le secteur photographique de Nikon qui arrive à s'en sortir pas trop mal en ce moment de crise.
Cela pourrait être bien pire.
Combien d'entreprise licencient à tour de bras au US?
Combien risque de fermer complètement ou l'on déjà fait?
Une chose est sur, c'est que les commandes de steppers baissent.
Qui est clients de ce type de produit?
D'autres constructeur comme Sony par exemple ?
...

Et moi Marc, je ne vois pas pourquoi tu me fais cette remarque :roll: je ne cherche pas la petite bête je ne fais que rétablir une vérité économique qui n'enchante et n'épargne personne, y compris Nikon, où est le mal?

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par a.filetta » Mercredi 03 Juin 2009 19:38

reflexnumerick a écrit:
a.filetta a écrit:Tant que Kodak ne cesse pas la fabrication de sa TriX (y'a pas de raison, c'est un film qui se vend bien), Fuji celle de son Acros 100 ou de sa Velvia , Ilford de ses papiers et de ses chimies ... "ça m'en bouge une sans toucher l'autre" dixit Jacques Chirac (pardon pour ma grossièreté).

Sans aller jusque là....car le numérique a aussi du bon (quoique dans une certaine logique, pas trop....) recentrer l'activité photo autour de messages "photos" et non pas "images"... avant, et je ne suis pas du tout un nostalqique, l'amateur révait car il y avait de vrais talent "pro" ou pas "pro" (le "pro" est aussi un artisan et une photo de mariage classique bien faite ou un portrait bien fait ne sont pas forcément "artistiques")....alors que le message induit par le marketing est : vous êtes tous bons , laissez nous faire pour la technique, et laissez exprimer votre talent... Le pro est ainsi ramené à l'étage du grand public par un nivellement ...qui se fait "toujours" par le bas....Avant, nous voulions faire comme....le haut ! :wink:

Je n'ai rien compris à ce que tu veux dire, désolé.

Photos: 23
a.filetta

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

"Quelque diversité d'herbes qu'il y ait, tout s'enveloppe sous le nom de salade" (Montaigne)

par reflexnumerick » Mercredi 03 Juin 2009 19:40

hello a.filetta, ..... désolé .... :wink:

reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection