Sujet: Nikon Capture NX2 et Yosemite

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Nikon Capture NX2 et Yosemite

par klik » Mardi 18 Novembre 2014 19:12

j'ai posé la question hier sur le stand (espace pro) il n'y aura surement pas de mise à jour :cry:
pour l'instant je reste au 10,9,5

Photos: 33
klik

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 363

Inscription: 12 Sep 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor PC 85 f/2.8 D

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Re: Nikon Capture NX2 et Yosemite

par paro50 » Mardi 18 Novembre 2014 20:15

pas de mise à jour ne veux pas dire incompatibilité surtout entre 2 versions système très proches...

L'intérêt du clone est que l'on peut justement travailler sur 2 versions différentes d'un système.. en testant le nouveau pour éventuellement revenir en arrière si cela ne va pas... il faut toujours faire ainsi et toujours installer un nouveau système d'exploitation après correction des premiers bugs.
perso je ne suis toujours pas passé à Yosemite....

je pense perso que le plantage est du plutôt à une mauvaise MAJ système .. pas de clean install mais recopie sur l'ancien système de yosemite ... C'est fou le nombre de problèmes vicieux que cela peut créer.
je peux me tromper bien sur mais j'ai déjà vu des problèmes bizarres chez un ami qui venaient de la .

la clean install est essentielle

Photos: 4
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: j'me souviens plus

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

Re: Nikon Capture NX2 et Yosemite

par klik » Mardi 18 Novembre 2014 22:55

cela fait quand même pas mal de MAJ d'OS que je ne fait plus de clean install et pas de problème, il y a eu pas mal de progrès de fait.
Par contre a l'époque de capture NX c'était problème assuré a chaque MAJ de Nikon et apple n'y était pour rien.

Photos: 33
klik

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 363

Inscription: 12 Sep 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor PC 85 f/2.8 D

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Re: Nikon Capture NX2 et Yosemite

par paro50 » Mercredi 19 Novembre 2014 8:23

pas de clean install doutes et comportement aléatoires de certaines applications

Mon ami par exemple qui n'avait pas fait de clean install avec 10,8 avait des dérives de couleurs avec CS6 entre écran (pourtant parfaitement calibré) et impression.... on a cherché un moment pour finalement tout ré installer.... et c'était ça !

pourquoi laisser des doutes et avoir parfois bien après l'installation des comportements curieux.

avec NX2 je n'ai jamais eu de soucis !

Photos: 4
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: j'me souviens plus

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

Re: Nikon Capture NX2 et Yosemite

par klik » Mercredi 19 Novembre 2014 12:40

NX2 n'a jamais posé problèmes au moins depuis pas mal d'années pas comme capture NX qui développé pour windows était mal adapté au mac
Je pense que les dernières MAJ d'apple n'étaient pas aussi profondes que les premières d'OS X, mais NX2 finira par ne plus fonctionner

Photos: 33
klik

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 363

Inscription: 12 Sep 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor PC 85 f/2.8 D

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Re: Nikon Capture NX2 et Yosemite

par Bernard2 » Mardi 25 Novembre 2014 20:10

En ce qui concerne DxO j'ai eu un problème avec la version 10 sous yosemite installé sur mavericks. Le chargement des vignettes était ultra lent . Alors que la version 9... fonctionnait parfaitement. Après pas mal d'interventions de l'équipe de DxO très réactive, pas d'amélioration.
En désespoir de cause j'ai créé une session invité et là DxO refonctionnait parfaitement...C'est ce qui m'a incité à faire une clean install de Yosemite et tout roule pour DxO. En revanche plus moyen d'installer NX2...

Photos: 46
Bernard2

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 121

Inscription: 23 Déc 2005

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D810

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 4: - Nikkor 70-210 f4 AF

Objectif 5: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-700

Re: Nikon Capture NX2 et Yosemite

par klik » Mardi 25 Novembre 2014 23:27

un ami a fait une simple MAJ de Yosemite tout fonctionne, la creative suite adobe et NX2 également.
J'ai testé sur son matériel cet après midi

Photos: 33
klik

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 363

Inscription: 12 Sep 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor PC 85 f/2.8 D

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Re: Nikon Capture NX2 et Yosemite

par Netskater » Jeudi 22 Janvier 2015 1:01

Bien,

Fil passionnant, je me permet de résumer pour plus de lisibilité et poser ma question, n’hésitez pas a rayer ou réfuter les mentions inexactes:

-Jusqu’à Maverick, (Snow léopard, Lion, Mountain Lion, et Maverick donc) pas de soucis majeur de compatibilité avec la dernière version connu de Capture NX2, que celui ci soit installé en mode "mise a jour" ou en "clean instal" (je parle bien sur ici du mode d’installation de l' OSX)

-Concernant Yosemite, Pas de problème de compatibilité avec la dernière version de Capture NX2 si et uniquement si Yosemite fut installé en mode "mise a jour"...en cas de "clean instal" il semblerait que l' installeur de Capture NX2 ne se lance pas, du moins sans bidouillage :roll:

Alors la question:

Par securité, j ai conservé snow-leopard car capture nx2 est tres stable et est un vrai outil de travail (je traite mes raws parfoit plus de 30 a la fois avec Capture NX2, le SSD fesant des merveilles de rapidité avant l'enregistrement sur le disque classique de sauvegarde)

Mais voila, Snow Leopard arrive a ces limites, notamment pour des mises a jour de programme a vocation non photographique, et d'autres utilitaire pour d autres projets

Le plus simple serait de se contenter de Maverick pour le moment, et profiter de la compatibilité avec Capture nx2 comme d'autres fil sur Pixeliste le confirme

Que me conseiller vous? lancer les mises a jour de Lion, puis Mountain Lion et finir par une "clean instal" de Maverick histoire de partir sur un système propre?
Ou faire une "clean instal" a chaque fois et finir soit par Maverick et s'en contenter pour permettre a NX2 de tourner?
Ou tenter une derniere mise a jour sur Maverick et passer sur Yosemite?

J ai une sauvegarde time machine de mon outil de travail sur snow leopard en cas de non compatibilité...mais j aimerai eviter de me lancer dans une telle procédure pour finalement revenir a la configuration initiale sous SL
D'ou ma demande de conseil.

Merci de vos avis éclairés, qui portent finalement plus sur le Mac que le domaine photographique :oops:

Photos: 68
Netskater

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 272

Inscription: 12 Aoû 2008

Localisation: Haute Savoie

Re: Nikon Capture NX2 et Yosemite

par Gangrel » Jeudi 22 Janvier 2015 1:50

bonjour,
on a eu l'info ici suite au déboire d'installation de NX2 et Yosemite

la dernière version de NX 2 a été mise à jour par nikon et fonctionne très bien sur Yosemite voir le lien ci dessous
Ici on en parle
http://www.pixelistes.com/forum/capture-nx2-et-d7100-t148585.html

pour aller plus vite voici le site nikon de téléchargement

ici on télécharge
info de " db51 "
http://nikonimglib.com/cnx2/index_fr_eur.html#os-macintosh

:super2: :coucou21:

Photos: 244
Gangrel

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 774

Inscription: 29 Mar 2012

Localisation: Castelnau de Montmiral - Tarn France

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 28mm f/2.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Yong Nuo YN560

Flash 2: - Metz mecablitz 58 AF-2

Flash 3: - Yong Nuo YN568 EX

Flash 4:

Cordialement,
Patrick


L'eau qui porte le navire est la même qui l'engloutit.

Re: Nikon Capture NX2 et Yosemite

par klik » Jeudi 22 Janvier 2015 18:29

j'avais la dernière version NX2 (2,4,7) d'installée sous maverick comme j'utilise time machine et la possibilité de revenir en arrière j'ai fait semaine dernière une simple MAJ, tout fonctionne parfaitement.....sauf photoshop car le java installé par yosemite n'est pas compatible.
Cela a déjà du être dit ailleurs, mais je le répète, une fenêtre le signale il suffit de suivre le lien sur le site apple pour récupérer l'ancien java

Photos: 33
klik

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 363

Inscription: 12 Sep 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor PC 85 f/2.8 D

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Re: Nikon Capture NX2 et Yosemite

par Gangrel » Jeudi 22 Janvier 2015 18:59

curieux, j'ai Yosemite en instale d'origine, pas de mise à jour et CS6 et pas eu de problèmes (imac 27)
les mises à jours de java se font à chaque sortie des MàJ

Photos: 244
Gangrel

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 774

Inscription: 29 Mar 2012

Localisation: Castelnau de Montmiral - Tarn France

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 28mm f/2.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Yong Nuo YN560

Flash 2: - Metz mecablitz 58 AF-2

Flash 3: - Yong Nuo YN568 EX

Flash 4:

Cordialement,
Patrick


L'eau qui porte le navire est la même qui l'engloutit.

par klik » Vendredi 23 Janvier 2015 11:10

Gangrel a écrit:curieux, j'ai Yosemite en instale d'origine, pas de mise à jour et CS6 et pas eu de problèmes (imac 27)
les mises à jours de java se font à chaque sortie des MàJ

oui pour tout:
-CS6 fonctionne mais je suis resté en CS5 (pas voulu l'abonnement)
-c'est justement la MAJ de java qui est incompatible avec CS5

Photos: 33
klik

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 363

Inscription: 12 Sep 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor PC 85 f/2.8 D

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Re: Nikon Capture NX2 et Yosemite

par paro50 » Dimanche 25 Janvier 2015 15:02

perso ... aucun soucis tout fonctionne avec yosemite installé après la première MAJ système

Netskater moi j'ai toujours un vieux système à disposition qui est un clone ce qui permet de repartir facilement si tu as peur avant une mise à jour

sinon la meilleure façon d'installer un système en évitant de ré installer tout est celle décrite par osxFacile http://www.osxfacile.com/rub_installer.html .. tu pars d'un disque vierge ou formaté sur lesquel tu installes ton système en migrant tes applications ensuite.. bien sur il faut partir d'un système fiable .
le système de clonage est bien plus intéressant que time machine si l'on est rigoureux dans son système de sauvegarde je trouve

En plus tu fais un clone de ton système avant d'évoluer sur un disque externe qui est bootable et te permet de travailler sur un système ancien . tu gardes ainsi sous la main un système fonctionnel avant de passer définitivement au nouveau et tu pourras faire marche arrière en cas de "vrais problèmes" ce qui est exceptionnel

Photos: 4
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: j'me souviens plus

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

par klik » Lundi 26 Janvier 2015 10:07

paro50 a écrit:En plus tu fais un clone de ton système avant d'évoluer sur un disque externe qui est bootable et te permet de travailler sur un système ancien . tu gardes ainsi sous la main un système fonctionnel avant de passer définitivement au nouveau et tu pourras faire marche arrière en cas de "vrais problèmes" ce qui est exceptionnel

c'est un peu le principe de time machine qui enregistre ton système et les applications a intervalles régulier, tu n'as plus qu'a choisir la version que tu désire pour faire marche arrière, c'est une version automatique du clonage je trouve

Photos: 33
klik

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 363

Inscription: 12 Sep 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor PC 85 f/2.8 D

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

par paro50 » Lundi 26 Janvier 2015 13:54

klik a écrit:
paro50 a écrit:En plus tu fais un clone de ton système avant d'évoluer sur un disque externe qui est bootable et te permet de travailler sur un système ancien . tu gardes ainsi sous la main un système fonctionnel avant de passer définitivement au nouveau et tu pourras faire marche arrière en cas de "vrais problèmes" ce qui est exceptionnel

c'est un peu le principe de time machine qui enregistre ton système et les applications a intervalles régulier, tu n'as plus qu'a choisir la version que tu désire pour faire marche arrière, c'est une version automatique du clonage je trouve



justement ce n'est pas automatique !!! et cela laisse le champs de choisir quand et ou tu feras ton clone ( qui reste bien à l'abri ailleurs) .. un système (ou des systèmes) qui sera beaucoup moins polluable par des erreurs ( on ne clone qu'un système totalement fiable en théorie. En cas de pépin on repart sur quelquechose de sur!) et qui permettra de faire des choses comme des installations type osXfacile très simplement !
cloner c'est garder un espace supplémentaire de liberté ...et démarrer sur un clone est d'une simplicité déconcertante permettant de tester 1 système différent avant de faire le saut définitif . tout ceux qui se plaignent de NX2 et Yosémite par exemple peuvent très bien travailler en même temps 2 systèmes sur 2 disques différents. il suffit de brancher un disque externe et de choisir sur lequel on veut démarrer .. Le clone d'essai pouvant fonctionner et être mis à jour sans polluer l'ancien système et servir ensuite pour faire la copie sur l'ancien système au moment voulu ( après formatage bien sur)
Tout ce qui est fichiers dossiers importants doit être à part pour pouvoir jongler simplement (et rien n'empêche d'avoir Time machine en plus voir 2 times machine !)

j'espère avoir été clair...
Time machine c'est bien pour ceux qui sont pressés ou peu habitués ... mais je constate aussi souvent des gens qui se posent des questions .. dois-je installer ou pas etc.. avec 1 clone plus de questions ! .. c'est dans ce sujet je crois ...

il faut dire que je travaille avec des clones bien avant que time machine ne soit apparu !

Regardes sur OSXfacile qui est la référence pour moi pour tout ce qui concerne le mac et son fonctionnement .. ce n'est pas pour rien qu'il préfère un clone ..
http://www.osxfacile.com/rub_installer.html

mais ce n'est que mon opinion bien sur ! :wink:

Photos: 4
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: j'me souviens plus

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités