Sujet: Nikon Capture vs DxO ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par cleophas » Jeudi 22 Décembre 2005 12:14

j_pierrre a écrit:
En conclusion, je dirais:
- Si tu veux fignoler chacune de tes photos, et jouer sur tous les paramêtres: Raw Shooter

-Si tu veux un trés bon traitement automatique des tes photos, (quitte à le laisser tourner la nuit si tu as beaucoup de photos à traiter...) alors, DXO !!!


Fred vient de vous l'annoncer, un article va sortir sous peu sur DXO.
Mais pour faire vite..... j_pierre ta conclusion colle tout à fait avec ma synthèse.
Encore que si on veut jouer sur les paramêtres, DXO le permet, mais alors pourquoi se faire suer alors que le tout auto existe ?
La suite...... très rapidement :wink:

Il devrait y avoir un ou deux exemples de corrections.

cleophas

par j_pierrre » Jeudi 22 Décembre 2005 12:21

:-D Sympa !!!

Moi, je vous conseille tout simplement d'essayer les deux...

mon dilemme, en fait:

- rapidité et puissance avec Raw Shooter, au risque d'avoir des mauvais résultats parce que je touche à trop de choses.. :-D :oops: sans maitriser//

- DXO en automatique et lenteur... exaspérante, mais.. résultats trés satisfaisants..

D'autre part, j'ajouterais que je n'arrive pas à avoir des résultats équivalents avec Raw shooter et DXO..

et.. n'arrivant pas à me décider.. je serais trés interessé par vos conclusions !! :-D :oops:

j_pierrre
Dernière édition par j_pierrre le Jeudi 22 Décembre 2005 12:24, édité 1 fois.

par Fi-loo » Jeudi 22 Décembre 2005 12:22

Alors j'attend la suite :-D


P.S. : RawShooter est en anglais uniquement ?

Photos: 4
Fi-loo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 175

Inscription: 13 Déc 2005

Localisation: 78 - France

par M@ndrin » Jeudi 22 Décembre 2005 12:31

j_pierrre a écrit:D'abord, je confirme que DXO a changé sa politique commerciale, et mainteant, tous les boitiers et objectifs sont compris...




merci pour l'info :wink:

M@ndrin

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 278

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: France

Objectif 1:

par Fi-loo » Jeudi 22 Décembre 2005 12:32

Autre question au passage....

Pour le D200, savez vous si c'est DxO Standard ou bien la version Elite qu'il faut ?

Photos: 4
Fi-loo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 175

Inscription: 13 Déc 2005

Localisation: 78 - France

par cleophas » Jeudi 22 Décembre 2005 12:33

j_pierre, personnellement, je ne connais pas assez NC pour en parler sérieusement.
Et je n'y connais pas grand chose en post traitement.

Mandrin, tous les modules mais pas tous les objectifs du marché non plus.. faut consulter la liste sur le site.

cleophas

par cleophas » Jeudi 22 Décembre 2005 12:35

Fi-loo a écrit:Alors j'attend la suite :-D


P.S. : RawShooter est en anglais uniquement ?


D200 dans la version Pro et non Elite (moins cher)
pas dispo encore.

cleophas

par M@ndrin » Jeudi 22 Décembre 2005 12:36

cleophas a écrit:j_pierre, personnellement, je ne connais pas assez NC pour en parler sérieusement.
Et je n'y connais pas grand chose en post traitement.

Mandrin, tous les modules mais pas tous les objectifs du marché non plus.. faut consulter la liste sur le site.



vais aller voir ça merci :wink:

M@ndrin

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 278

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: France

Objectif 1:

par j_pierrre » Jeudi 22 Décembre 2005 12:43

cleophas a écrit:j_pierre, personnellement, je ne connais pas assez NC pour en parler sérieusement.
Et je n'y connais pas grand chose en post traitement.

Mandrin, tous les modules mais pas tous les objectifs du marché non plus.. faut consulter la liste sur le site.


Je suis exactement dans la même situation que toi... :-D

C'est pour ca que le coté automatique et trés performant de DXO me séduit énormément... si seulement il n'était pas aussi long...

Sinon, je suis époustouflé par la rapidité de Raw Shooter, mon problème étant que je ne suis pas assez bon pour maitriser les parametres, et arriver avec Raw Shooter à la qualité que me fournit DXO automatiquement..

Quand à NC... je ne pratique pas... donc je ne connais pas..

:evil: Ma chaine de traitement, maintenant, c'est..
Raw shooter pour visualiser, trier et traiter rapidement les photos qui sont interessantes,
... puis DXO pour celles qui valent le coup !!! :oops:

j_pierrre

par cleophas » Jeudi 22 Décembre 2005 13:05

Uniquement DXO en auto et Photoshop pour recadrage.
Mes fichiers sont généralement des jpeg fine et peu de raw.
Le temps est aléatoire, il est fonction du poids de tes fichiers.
Mes fichiers jpeg pèsent entre 5 et 9 Mo.
Il y a un test de temps de traitement aussi dans l'article réalisé sur machine.
J'ouvrirais un topic spéciale dès sa parution.

cleophas

Perso content... et déçu de DxO

par jemiak » Lundi 26 Décembre 2005 11:12

J'ai acheté DxO dernière mouture récemment et confirme les points mentionnés sur sa nouvelle politique commerciale. En outre, j'ai contacté directement le support DxO la semaine dernière qui m'ont confirmé la sortie en début d'année ( quand?) du module Dxo en gramme Pro ( et pas Elite) mais ne savent encore quels modules d'objectifs seront dispo dans un premier temps. Par contre, une deleur page permet de lister les objectifs pour lesquels on souhaiterait voir un module Dxo mis au point, ce que j'ai fait.
Concernant les résultats: je travaille essentiellement en Raw et suis ultra satisfait des corrections optiques ( module DxO optics). Par contre, pour ce qui est des autres traitements ( netteté, courbes, saturation,etc...) le module, les laisser fonctionner en Auto ne m'a pas donné des résultats qui me convennaient (photos peu "réalistes" ou "plastiques")et j'étais obligé de tout fignoler sous Photoshop.
Donc personnellement, j'utilise désormais uniquement le module Dxo Optics, fais une sortie en format DNG puis utilise Photoshop Cameraw Raw pour les ajustements d'expo, contraste, etc...

L'autre point (que j'ai soulevé sur Photim) est la compatibilité entre Nikon NC et DxO, et là c'est une autre affaire...

Photos: 7
jemiak

Pi........
Pi........

Messages: 27

Inscription: 17 Oct 2005

Objectif 1:

Equipé Nikon et fier de l'être !
Sur Apple PowerMac G5 & Tiger et fier de l'être !

Re: Perso content... et déçu de DxO

par addis » Mercredi 28 Décembre 2005 23:38

jemiak a écrit:... En outre, j'ai contacté directement le support DxO la semaine dernière qui m'ont confirmé la sortie en début d'année ( quand?) du module Dxo en gramme Pro ( et pas Elite) mais ne savent encore quels modules d'objectifs seront dispo dans un premier temps. ...

Petite rectification, le Nikon D200 sera dans le package Standard qui, effectivement, est moins cher que le package Elite :wink: Sortie prévue premier trimestre 2006, selon DxO Labs.

addis

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 180

Inscription: 04 Déc 2005

Localisation: Aiglemont (Ardennes)

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. [Albert Einstein]
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité