Sujet: Nikon COOLPIX L15 [topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Nikon COOLPIX L15 [topic général]

par Job.1 » Mardi 04 Septembre 2007 11:58

Image
Paris, août 2007

Nikon COOLPIX L15
De belles photos, tout simplement.

Quant au COOLPIX L15 de 8 mégapixels, sa convivialité, sa simplicité et son efficacité seront les clés de son succès. Grâce à son système de réduction des vibrations VR optique et sa sensibilité allant jusqu'à 1000 ISO, le COOLPIX L15 assure une qualité d'image irréprochable où que vous vous soyez

Des appareils faciles et agréables à utiliser
Des commandes conviviales et intuitives permettent une maîtrise sans faille des performances des COOLPIX L14 et L15. Grâce aux commandes dédiées sur le dessus du boîtier, il est possible de passer alternativement du mode de prise de vue au mode de visualisation. Le moniteur ACL propose une image lumineuse, agréable à regarder, même à l'extérieur. En outre, le design bien pensé du boîtier proprement dit permet une bonne prise en main tout en restant esthétique.

De plus, ils intègrent de nouveaux modes Scènes et Auto simplifiés permettant une prise de vue sans se soucier de la technique. Ainsi, le mode Auto simplifié permet de mettre l'appareil photo sous tension et de prendre des photos sans effectuer aucun réglage. Les 15 modes Scène et les 5 modes vidéo, très faciles d'accès, permettent en outre d'affiner la prise de vue pour obtenir les résultats les plus adaptés à la situation.

Les COOLPIX L14 et L15 mesurent précisément la lumière disponible afin de sélectionner automatiquement la sensibilité optimale pour la prise de vue, entre 64 et 1000 ISO. Cela autorise la réalisation de photos dans des conditions de faible lumière et la capture de sujets en mouvement avec une netteté remarquable,

Trois innovations Nikon uniques en matière d'image
Les COOLPIX L14 et L15 proposent un choix de trois fonctions innovantes qui permettent d'améliorer véritablement la qualité des images :
- La fonction AF priorité visage* réalise automatiquement la mise au point sur les visages des sujets pour obtenir des photos toujours nettes et précises.
- La fonction de correction logicielle de l'effet « yeux rouges » effectue une correction automatique pour supprimer toute trace de l'effet « yeux rouges », souvent provoqué par le flash.
- La fonction D-Lighting peut être appliquée pour améliorer les images sous-exposées ou prises en contre-jour. Cette fonction crée automatiquement une copie de l'image en y révélant les détails dans les zones sombres, tout en laissant intactes les parties correctement exposées.

Le COOLPIX L15 bénéficie du système de réduction de vibrations VR optique
Technologie éprouvée développée à l'origine pour les objectifs interchangeables des appareils photo reflex Nikon, le système de réduction des vibrations VR optique permet de recourir à des vitesses d'obturation trois fois plus lentes sans risquer une image floue ; en outre, l'image est stabilisée pendant la prise de vue, ce qui facilite la composition.

Prix et disponibilité
Le COOLPIX L15 est disponible en septembre 2007 en silver et noir au prix public conseillé de 179 euros TTC.

A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.
NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque
90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments)

Politique environnementale Nikon
Nikon pense que le développement de ses activités ne peut pas se faire sans un effort tout particulier sur la protection de l'environnement. Aussi, la marque intègre à tous les niveaux (recherche et développement, fabrication, choix des fournisseurs, packaging, transport, distribution, management, formation du personnel) sa « Politique Fondamentale de Gestion Environnementale». Nikon a par exemple développé un verre-Eco (sans arsenic, ni plomb) dont le taux d'utilisation est de 100% dans la fabrication des produits grand public.

Pour plus d'informations concernant NIKON, connectez-vous sur le site Web français de la société http://www.nikon.fr ou sur son site mondial http://www.nikon.com

Bien que Nikon se soit efforcé de fournir les informations les plus complètes et les plus fidèles aux données disponibles au moment de la rédaction de ce communiqué, des changements peuvent intervenir sans préavis ni obligation de notification de la part du fabricant.

La brochure
Voir la page Nikon sur le L15.

Image

Image

Image

©2007 Nikon Corporation - Pixelistes

Photos: 925
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16500

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: 83

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360
Publicité

par groslanay » Dimanche 13 Janvier 2008 0:24

J'en ai acheté un il y a un mois...
Pas convaincu du tout.

En intérieur les photos sont moches, soit hyper bruitées soit ternes soit cramées au niveau des blancs.
En extérieur ça passe dans des bonnes lumières, mais ce n'est pas confondant.
La macro ce n'est même pas la peine.

Avantages que j'y vois : son format "pocket", son grand écran LCD et son mode video qui ne se débrouille pas trop mal.

Je suis revenu aux vieux Coolpix en me payant un 5700 d'occase...

Photos: 9
groslanay

Pi........
Pi........

Messages: 21

Inscription: 13 Jan 2008

Objectif 1:

par Cy.D » Jeudi 07 Février 2008 22:05

J'ai eu l'occasion de le tester est franchement je suis un peu déçu du résultat.
En intérieur, les photos au flash sont assez bonnes mais alors sans flash, elles sont hyper bruitées !
A l'extérieur, les photos manquent de contraste et elles manquent parfois de netteté même si le VR est activé. Les macros sont plus ou moins potable quand il y a beaucoup de lumière. Au flash à banir !

Point fort, son format qui tient dans une poche de chemise.

Photos: 7
Cy.D

Pixe......
Pixe......

Messages: 96

Inscription: 18 Jan 2008

Localisation: Belgique(Hainaut)

Objectif 1:

La photo: un moment d'évasion...

prolbleme coolpix l15

par cyberbob » Dimanche 24 Février 2008 12:50

bonjour a tous,
voila j'ai un petit probleme avec mon coolpix l15 je l'ai acheter il y a 2 semaine et hier
il me dit que "l'accumulateur est déchargé".... bn jusqu'ici pas de prbleme mais quand j'ai mis des piles neuve et en l'occurence chargé il me remet le meme message et ne veut pas s'allumer

si kelkun peut m'aider a résoudre se probleme et surtout m'expliquer d'ou vien la panne merci

cyberbob

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 24 Fév 2008

Objectif 1:

by cyberbob
"tomber, c'est apprendre a mieux se relever"

par cyberbob » Dimanche 24 Février 2008 14:07

sa yé mon probleme est résolu :lol:
je passe l'info: javé pris des pile duracell mais elle nété pas compatible avec mon apn coolpix l15

merci kan meme a ce ki on vu le topic

cyberbob

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 24 Fév 2008

Objectif 1:

by cyberbob
"tomber, c'est apprendre a mieux se relever"

par BertrandFX » Dimanche 24 Février 2008 14:57

:nikonist: :coucou2:

Bonjour cyberbob,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

A l'avenir, merci de ne pas employer le langage sms, de façon à ce que tous les membres puissent comprendre tes demandes.

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par bigfouine0007 » Mardi 26 Février 2008 16:55

Bounjour à tous,


Il m'arrive exactement le même probleme d'"accumulateur déchargé"
Je l'ai acheté pour noel et puis vers la mi-janvier il y a eu cet affichage
j'ai donc pensé qu'il fallait changer les piles en faisant attention à mettre des piles alcaline compatibles

Il est vrai que cela à marché dès que je les aient mises puis le surlendemain, l'écran affichait "attention accumulateur déchargé"
C'est bien un probleme de pile car je n'arrivais plus à rentrer l'objectif lorsqu'il était sorti et puis aucun bouton ne répondait.

Ce pourait-il qu'il y ait un court-circuit qui fasse décharger les piles?
Est- ce que quelqu'un à déja eu le meme probleme?et si oui peut-il m'aider?
Est-ce un problème courant?

Je pense tout de même le rapporter au SAV

S'il vous plait aidez moi
Merci

bigfouine0007

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 26 Fév 2008

Objectif 1:

par cyberbob » Mardi 26 Février 2008 20:22

bonjour bigfouine0007

il faut savoir que pour les appareil photo numérique(apn) sont trés gourmand en pile je pourrais dire que suivant le nombre de prise que tu fais dans la journée les piles sont peut etre a plat car tu l'utilise beaucoup

sinon essaie avec d'autre piles histire de voir si c'est parreil

si tel est le cas fais comme tu dis ammene le au sav

cyberbob

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 24 Fév 2008

Objectif 1:

by cyberbob
"tomber, c'est apprendre a mieux se relever"

par bigfouine0007 » Mercredi 27 Février 2008 11:06

Salut cyberbob

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, et je vais suivre tes conseils

++ :-D

bigfouine0007

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 26 Fév 2008

Objectif 1:

par jojobel » Vendredi 09 Mai 2008 12:35

Bonjour

déçu de cet appareil !

moi qui pensait qu'avec Nikon j'aurais quelque chose de correct.. eh bien non .

les couleurs sont désastreuses. en balance auto les arbres verts sont jaunes..

il est juste joli est pratique

cent euros de perdus... :oops:

dommage

jojobel

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 09 Mai 2008

Objectif 1:

par Riri » Jeudi 26 Juin 2008 21:10

Salut !

Je suis déçu méme trés j'ai acheter ce Coolpix et sa me donne sur l'écran en rouge : "PROBLEME DE BLOC OPTIQUE " je le raméne au "Service APrés Vente"
et ont me dit qu'ils ner pourront pas le réparer donc je ne sait plus quoi faire et donc je perd à mon tour 159€ J'AI BESOIN D'aide ! :cry:

Riri

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 26 Juin 2008

Objectif 1:

par Cy.D » Vendredi 27 Juin 2008 20:21

Normalement, cela doit passer dans la garantie :???:

Photos: 7
Cy.D

Pixe......
Pixe......

Messages: 96

Inscription: 18 Jan 2008

Localisation: Belgique(Hainaut)

Objectif 1:

La photo: un moment d'évasion...

par Riri » Vendredi 27 Juin 2008 20:22

Sait se que je ne comprend pas ! non sa se n'est pas normal :x

Riri

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 26 Juin 2008

Objectif 1:

par Cy.D » Samedi 28 Juin 2008 10:03

Si ton vendeur ne veut pas le renvoyer au SAV, écris directement à Nikon France en expliquant ton problème et en leur disant le message d'erreur qu'affiche ton APN.
Tu verras bien ce qu'ils te diront :wink:

Photos: 7
Cy.D

Pixe......
Pixe......

Messages: 96

Inscription: 18 Jan 2008

Localisation: Belgique(Hainaut)

Objectif 1:

La photo: un moment d'évasion...

par Riri » Dimanche 29 Juin 2008 1:17

Salut Cyril merci mais bon je part en France en Aout je demanderait à Nikon de le réparer en tous cas merci mais en ce-momen je flash sur le D40 sinon tu ne serait pas Cyril Delahaye de AntilleSpotting ?? :-P

Riri

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 26 Juin 2008

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité