Sujet: [Estimation] Nikon D3 !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Estimation] Nikon D3 !

par Nfa » Samedi 16 Février 2008 15:22

Bonjour à tous, je suis dans une situation un peu particulière:

Habitant a l'étranger j'ai eu la chance de me voir proposer un D3 par mon revendeur habituel en décembre dernier, et meme si ce n'était pas prévu et certainement pas raisonable...j'ai craqué !

Aujourd'hui pour diverses raisons je sais que j'aurais très peu l'occasion de m'en servir dans les mois qui viennent, et en revanche le prix de la bete a bien entamé mon budget. J'envisage donc de le revendre, pour en racheter un neuf dans 6/9 mois. Je repasse en France dans quelques jours et je pourrais l'amener avec moi.

L'appareil est comme neuf, 2 mois et 4300 declenchements. L'ensemble est complet avec licence NX, boite, facture...etc. La garantie en revanche est locale et il faut donc renvoyer l'appareil par la Poste en cas de panne (meme si dans cette gamme d'experience c'est assez rare).

A quel prix le proposer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Nfa

P.........
P.........

Messages: 13

Inscription: 08 Jan 2007

Objectif 1:

Publicité

par bigwill » Samedi 16 Février 2008 15:44

Nfa, Il faudrait que l'on sache si ton D3 a été acheté en UE ou pas, car s'il faut le faire dédouaner pour une utilisation en UE la décote va être franche et sévère pour toi ?
Donc je répondrai à ta question par d'autres questions :
- Dans quel pays l'as tu acheté ?
- Combien ?

Avec ces infos et celles que tu nous a déjà donné on pourra surement te répondre plus facilement :mrgreen:

Photos: 591
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2618

Inscription: 07 Jan 2006

Localisation: Blois

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par Nfa » Dimanche 17 Février 2008 12:07

C'est en effet un probleme et c'est aussi pourquoi j'hésite a le vendre en France. Je suis resident hors UE. D'un coté ca a toujours l'air difficle d'en trouver en France et ca peut intéresser quelqu'un (vu que le vendrai bien en dessous du neuf en France), d'un autre coté c'est a l'acheteur de faire les demarches si il le souhaite car moi je suis non resident et je n'ai bien sur pas a le dédouaner.

Nfa

P.........
P.........

Messages: 13

Inscription: 08 Jan 2007

Objectif 1:

par bigwill » Lundi 18 Février 2008 1:36

Nfa, faire dédouaner un objet est très simple, ça ne doit pas poser de problème au futur acquéreur.
C'est clair qu'avec un achat hors UE la décote va être importante car il faut que le prix avec le dédouanement soit intéressant pour l'acheteur, sans compter le problème de la garantie ...

Photos: 591
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2618

Inscription: 07 Jan 2006

Localisation: Blois

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

Re: [Estimation] Nikon D3 !

par Baside » Lundi 18 Février 2008 8:10

Nfa a écrit: J'envisage donc de le revendre, pour en racheter un neuf dans 6/9 mois.


Il vaut mieux emprunter à la banque, il y aura moins de perte.

Nfa a écrit:Je suis resident hors UE.


Pas trop précis, si c'est Hong Kong, le retour sous garantie va être trés chaud.

Nikon France fait il comme au Canada pour les réparations des appareils achetés hors pays ?

C'est à dire pas de service.
.

Photos: 6
Baside

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 351

Inscription: 15 Fév 2008

Localisation: Région Parisienne

par stephh » Lundi 18 Février 2008 8:14

La garantie en revanche est locale



tu peux préciser quel pays ? :)

Photos: 2163
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 37464

Inscription: 26 Nov 2005

Localisation: Morges, CH

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 9: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Flash 4: - SB-R200

par olive-wood » Lundi 18 Février 2008 13:06

bonjour,

a mon avis si c'est pour en racheter un dans 6 mois aucun interet de le vendre tu perdras trop d'argent,il vaut mieux comme dit ci dessus un petit emprun bancaire ca te coutera beaucoup moins en effet si tu le vend en France ,tu ne trouvera un acheteur qu'en integrant le complement de TVA a rajouter donc grosso modo avec la decote de l occase meme si il est quasi neuf ca reste une occase compte 30 a 40 % de decote minimum a mon avis versus prix neuf au mieux ,

Photos: 104
olive-wood

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 683

Inscription: 08 Jan 2007

Localisation: Nimes

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités