Sujet: nikon d3100.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

nikon d3100.

par flicker17 » Lundi 27 Novembre 2017 18:12

Bonjour à tous et merci d'avance de l'attention que vous portez à ma question.
Je possède le nikon D3100 depuis 2011. Cette année j'ai commencé une formation en ligne qui demande de poster des vidéos de nous sur une plateforme pour nous évaluer.
J'ai besoin de me filmer face caméra, quand j'active la mise au point automatique l'objectif fait un bruit de dingue, le probleme n'est pas vraiment la car j'ai un micro cravate ce qui me permet de rajouter le son au montage et couper le son de l'appareil. Le probleme c'est que l'appareil cherche tout le temps à faire la mise au point et je passe de net à flou sans cesse ce qui est désagréable à regarder, meme sans bruit de l'objectif.
En mode manuel, je n'arrive pas à faire correctement la mise au point car l'écran ne se tourne pas sur cet appareil, j'essaie de regarder le liveview avec un miroir mais je galère vraiment.
J'aimerais (si possible) une mise au point assez stable pendant la vidéo. Je me situe à moins d'1m du reflex quand j'ai besoin de filmer si cela peut aider la réponse.
Est ce normal ? dois je changer d'objectif pour un special vidéo ? comment bloquer un minimum l'objectif en ayant quand meme une mise au point auto ?
Merci de vos réponses qui seront d'une grande aide pour moi car pas les moyens maintenant de changer de boiter. Bonne soirée ;)

flicker17

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 27 Nov 2017

Objectif 1:

Publicité

Re: nikon d3100.

par vasco » Lundi 27 Novembre 2017 18:51

:coucou21: Flicker17


L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.


    Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités