Sujet: Nikon D700 vs Canon EOS 5D Mark II ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par _Marc » Vendredi 17 Octobre 2008 7:08

Jmg a écrit:
Lesfilmu a écrit:c'est bien vrai, le D700 est une bouse décevante, tous chez Canon !!

Ah non, j'en viens nonnon

Ah non, non plus!
Je vais déserter aussi! :-D

Tous en compacts à 25 millions de pixels et capteurs 1/2,5" (c'est imminent)! :lol:

Photos: 185
_Marc

Pixelistes
Pixelistes

par Kayou » Vendredi 17 Octobre 2008 8:57

Beaucoup oublient que D700 et le 5D II ne sont pas sur le même créneau. L'un est un couteau suisse et le boitier idéal pour tout faire et le 5D sera plus typé mais moins polyvalent.

Après chacun achète en fonction de ses besoins, sensibilité et humeur du jour.

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par momone » Vendredi 17 Octobre 2008 9:31

Je veux les deux !!

momone

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F5

Objectif 1: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Micro Nik AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 4: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Nik 135mm f/2D AF DC

Objectif 6: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

par Lesfilmu » Vendredi 17 Octobre 2008 10:16

@Kayou, si, ils sont exactement sur le même créneau commercial : FF 2500€.

Mais avec des arguments décallés, on est d'accord :wink:

idem pour l'@900 d'ailleurs, même créneau mais encore d'autres argument :wink:

Bon, après, celui qui fait les ozisos du D700 avec la résolution du 5DII, le viseur de l'@900, dans le boitier/AF/Flash du D700 et à 2500€... bin il va tuer du monde... :wink:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par _Marc » Vendredi 17 Octobre 2008 10:38

D700 commandé ce matin au magasin du coin.
Je vais le chercher dans 12 jours.

Ce délai sera mis à profit pour méditer sur le 'comment faire de belles photos avec 12 misérables et honteux millions de pixels'!

Photos: 185
_Marc

Pixelistes
Pixelistes

par cherokee » Vendredi 17 Octobre 2008 13:07

_Marc a écrit:Ce délai sera mis à profit pour méditer sur le 'comment faire de belles photos avec 12 misérables et honteux millions de pixels'!

si je lis bien les forums (fora ?), pour un certain nombre qui attendent le D800/24Mpix,
ce qui fâche dans le D700 ce ne sont pas ses 12Mpix FX mais ses 5Mpix DX

Photos: 184
cherokee

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Sylvain44 » Vendredi 17 Octobre 2008 13:50

Lesfilmu a écrit:Ces tests sont toujours faits avec les boitiers en réglage par défaut, usine, quoi... Il est de notoriété publique que par défaut Canon accentue beaucoup plus que Nikon, idem sur le contraste, bien plus fort par défaut.

D'ailleurs, que ce soit CI, RP, DP Review, ils le disent bien dans l'ensemble de leurs tests : en poussant un peu le contraste/accentuation chez Nikon, on fait au moins aussi bien, souvent bien mieux (le D700 notamment).

Sur DP Review il y a un comparatif à partir des RAW ... je ne vois pas en quoi les réglages peuvent jouer. Et en RAW, il n'y a pas de discussion possible le 5D se montre bien plus net que le D700 à 100 ISOS. C'est un fait. Comme il est un fait qu'en hauts Isos le D700 se montre bien plus efficace que le 5D.
Par contre je trouve dommage que les RAW ne soient pas issus des dérawtiseurs de chaque marque (Nikon NX, DPP ...). Cela changerait peut-être pas mal de choses.

Sylvain44

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par cherokee » Vendredi 17 Octobre 2008 14:10

on sait depuis les tests de Christian Buil (j'ai pas le lien sous le coude mais on en a déjà parlé 20 fois sur pixelistes) que Nikon applique systématiquement un filtre médian en sortie de capteur, et qu'en fait les raws Nikon n'en sont pas tout à fait

d'où à mon humble avis cette impression de léger "moins net" mais aisément compensable

cherokee

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Lesfilmu » Vendredi 17 Octobre 2008 14:29

Sylvain44 a écrit:Sur DP Review il y a un comparatif à partir des RAW ... je ne vois pas en quoi les réglages peuvent jouer. Et en RAW, il n'y a pas de discussion possible le 5D se montre bien plus net que le D700 à 100 ISOS. C'est un fait.

C'est un fait à rapprocher de :

Sylvain44 a écrit:Par contre je trouve dommage que les RAW ne soient pas issus des dérawtiseurs de chaque marque (Nikon NX, DPP ...). Cela changerait peut-être pas mal de choses.

Donc non, ce n'est pas "un fait"... :wink: c'est le résultat d'une interprétation de fichiers raw de marques différentes dans un soft unique, qui dématrice comme il veut lesdit raw...

Quand je vois la différence entre LE MEME NEF ouvert dans ViewNX et dans Capture NX2, qui sont pourtant tous les 2 édités par Nikon, j'imagine bien la différence qu'il peut y avoir avec un soft tiers... Donner des exemples de fichiers raw avec un autre soft que celui du constructeur est un non sens. Ca ne montre en aucun cas la qualité du raw mais la capacité de l'aditeur tiers à dématricer un fichier dont il n'est pas l'auteur, avec tout ce que ça suppose...

En tout cas, c'est mon avis... et je le partage :wink:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par zastraudos » Vendredi 17 Octobre 2008 15:06

Lesfilmu a écrit:En tout cas, c'est mon avis... et je le partage :wink:

C'est bien d'être d'accord ...avec soi même.

En effet comparer devrait être fait en.....sortie brute de capteur :lol: avec les mêmes outils, photo prise au même endroit, MAP manuelle, à la même seconde etc etc......

En tant que spectateur je m'extasierai devant une photo qui me raconte quelque chose, qui m'émeut....au delà de la technique....Qu'elle soit faite avec un boitier jaune, rouge, orange ou vert.

En tant qu'auteur, je considère que la technique doit aider à la création . C'est pourquoi un boitier ergonomique, convivial, simple à utiliser (couplé avec de bons cailloux) est prioritaire par rapport à un boitier avec tout pleins de pixels mais avec lequel je ne suis pas "en phase" tant les réglages sont compliqués. Au final si je n'ai pas eu de plaisir à prendre ma photo (car par exemple plaisir gâché par mon boitier supersonique 8-) ) Je suis convaincu que ma photo sera moi belle tant j'aurais été captivé par autre chose que mon sujet.

Pour ne vexer personne j'emploierai la première personne du singulier dans ce paragraphe et se reconnaitra qui voudra:
Hier c'était la course aux pixels, phénomène de mode, aujourd'hui chez les aficionados c'est la course aux isos, et re-pixels....c'est lassant
....mais c'est compréhensible car je veux me rassurer et me déculpabiliser d'avoir investi tant de pognon dans une boite à image et me disant "finalement j'ai bien fait de prendre ce modèle car il y un pixel de plus que le petit copain! (sauf que le pixel je ne le verrai jamais)" et un jour c'est la désillusion car mon joujou est techniquement supplanté par tel ou tel modèle flambant neuf alors c'est reparti: je (re) compare etc etc...mais pendant ce temps là je ne fais pas de photos (ou très peu)......et je re-craque et, alors que je fais développer sur internet car c'est moins cher de quelques centimes, je m'en (re)colle pour plusieurs centaines d'euros de plus...
...Société de consommation quand tu me tiens.......

Mince alors...mon D700 serait-il dépassé ??....C'est pas grâve car bientôt il y aura le DXXX :mrgreen: :mrgreen:

Et je suis d'accord avec moi-même :wink: :wink:

Photos: 68
zastraudos

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires.

par cherokee » Vendredi 17 Octobre 2008 15:27

zastraudos a écrit:...Société de consommation quand tu me tiens.......

oui comme tu dis quand on vient de se payer le dernier boîtier Nikon disponible depuis 3 mois :mdr02:
sinon à part ça tu t'éclaires à la bougie ?

cherokee

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par cherokee » Vendredi 17 Octobre 2008 17:47

eddy a écrit:cherokee, tu n'as pas saisi le message de zastraudos j'ai l'impression...

lu trop vite ? ou raté le subliminal ?

cherokee

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Sylvain44 » Vendredi 17 Octobre 2008 18:54

Lesfilmu a écrit:Donc non, ce n'est pas "un fait"... :wink: c'est le résultat d'une interprétation de fichiers raw de marques différentes dans un soft unique, qui dématrice comme il veut lesdit raw...

Ca ne montre en aucun cas la qualité du raw mais la capacité de l'aditeur tiers à dématricer un fichier dont il n'est pas l'auteur, avec tout ce que ça suppose...

En tout cas, c'est mon avis... et je le partage :wink:

On va finir par ce rejoindre !

Il serait intéressant de voir un RAW de 5D avec DPP et un RAW de D700 avec NX (photos identiques ...) afin de vérifier s'il reste un écart entre ces deux APN (qui ont quand même plus de deux ans d'écart). DP Review mentionne aussi le filtre AA qui semble plus léger sur le 5D ce qui joue un role important sur la netteté.

Sinon, un ami vient de m'envoyer des photos faites avec son 5D + 85 1.2 ... :shock: c'est vraiment un superbe APN. Il y a une sensation de matière incomparable. Dommage que le viseur soit si petit et l'ergonomie pas à mon goût.

Donc, Lesfilmu, je te rejoins :
Un APN avec le boitier du D700, le viseur de l'A900, le capteur du 5D, le traitement Isos du D700 ... que demander de plus ?

Sylvain44

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par momone » Vendredi 17 Octobre 2008 19:28

Donc, Lesfilmu, je te rejoins :
Un APN avec le boitier du D700, le viseur de l'A900, le capteur du 5D, le traitement Isos du D700 ... que demander de plus ?

Moins de 2500 euros ? :rire2:

momone

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F5

Objectif 1: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Micro Nik AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 4: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Nik 135mm f/2D AF DC

Objectif 6: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

par cherokee » Samedi 18 Octobre 2008 11:39

momone a écrit:Un APN avec le boitier du D700, le viseur de l'A900, le capteur du 5D, le traitement Isos du D700 ... que demander de plus ?
Moins de 2500 euros ? :rire2:

pour le capteur plutôt du Fuji :yes:
sinon la stab boîtier ? le dérawtiseur gratos comme les petits copains ?

Sylvain44 a écrit:Il serait intéressant de voir un RAW de 5D avec DPP et un RAW de D700 avec NX (photos identiques ...)

autant prendre du Jpeg fine en mode standard puisqu'ils sont dérawtisés par le constructeur, et optimisés par ce dernier - pour des tests qui vont finir affichés sur un moniteur de toutes façons ...

Sylvain44 a écrit:DP Review mentionne aussi le filtre AA qui semble plus léger sur le 5D ce qui joue un role important sur la netteté.

ça c'est nouveau et avec le filtre médian dont j'ai parlé plus haut, ça explique pas mal de choses sur la sous-accentuation Nikon
ne pas oublier que lorsqu'on doit accentuer derrière pour rattraper, ça fait monter le bruit par la même occasion

cherokee

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection