Sujet: Nikon D700 vs Canon EOS 5D Mark II ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par zastraudos » Mardi 21 Octobre 2008 12:18

En effet mon message était peut-être un peu compliqué mais en aucun cas visait qui que ce soit:
cherokee a écrit:
zastraudos a écrit:...Société de consommation quand tu me tiens.......

oui comme tu dis quand on vient de se payer le dernier boîtier Nikon disponible depuis 3 mois :mdr02:
sinon à part ça tu t'éclaires à la bougie ?

J'ai bien parlé à la première personne du singulier non ?. En effet j'ai fait D80 puis D300 puis D700 et je m'eclaire toujours à la :idea: mais j'ai du revendre du matos quand même....

cherokee a écrit:
eddy a écrit:cherokee, tu n'as pas saisi le message de zastraudos j'ai l'impression...

lu trop vite ? ou raté le subliminal ?

Je la refais pour interpréter le "subliminal"....de mon dernier post:
1- Comparer au plus fin détail c'est bien si on compare au même niveau.
2- Mais c'est bien aussi de comparer l'rgonomie, les petits plus qui nous aident à nous concentrer sur nos sujets et pas sur de la technique pure.
3- J'ai l'impression que de "comparer" pour prouver que nos boitiers sont mieux que celui de la concurrence nous rassure quant à savoir que nous avons fait le bon choix (même si on à cassé son cochon pour notre acquisition).
4- Je terminais juste en disant que dans tous les cas ses discussions purement techniques reprendront quand un nouveau boitier sortira quelques mois plus tard et c'est ici que je parle de la société de consommation car Nikon (et les autres) ne révolutionnera pas le monde de la photo tous les 6 mois...

Mais tout ceci n'est pas applicable à toi, cherokee, tu as fait un vrai bond entre le D1X et le D300... :wink:

Photos: 68
zastraudos

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 390

Inscription: 08 Déc 2006

Localisation: Grasse (06)

Objectif 1:

Sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires.

par cherokee » Mardi 21 Octobre 2008 19:01

salut zastraudos et merci pour ta mise au point sémantique :)
ta phrase me faisait penser que tu invectivais plutôt autrui :
zastraudos a écrit:Pour ne vexer personne j'emploierai la première personne du singulier dans ce paragraphe et se reconnaitra qui voudra:

mention pour eddy qui avait bien flairé le lièvre :roll:

zastraudos a écrit:Mais tout ceci n'est pas applicable à toi, cherokee, tu as fait un vrai bond entre le D1X et le D300... :wink:

oui pas tant qu'il n'y paraît ... le D300 est loin de m'emballer, on ne sait jamais trop ce qu'on va ramener, le D1X est à mon humble avis beaucoup plus stable et régulier une fois étalonné, un vrai boîtier pro

Photos: 184
cherokee

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 740

Inscription: 03 Oct 2006

Localisation: 92

Objectif 1:

par gilcouturiot » Mercredi 22 Octobre 2008 16:54

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feux mais c'est vrai que je fais en ce moment le tour des boitiers reflex full frame "abordables" et donc je regarde à la fois le D700, le A900 et le 5D mkII.

Comme j'ai déjà des belles optiques Canon, je crois que je vais céder pour le 5D mkII, mais je dois reconnaitre que chaque boitier et séduisant sur plusieurs points...

Pour le D700 j'aime le fait qu'il n'y ai "que" 12 mp avec un flash intégré et un super AF
Pour le A900, j'ai mis l'oeuil dans son viseur c'est vraiment bluffant !!! En plus niveau dynamique d'images, apparemment il serait actuellement le meilleur boitier full frame (et pas loin du S5)
Pour le 5D mkII, selon CI les iso sont aujourd'hui les meilleurs qu'ils on put tester jusqu'à maintenant car aussi bon que ce du D3 et D700 mais avec l'avantage de la définition qui fait que le bruit est plus petit et que sur un tirage papier au final on ne le voit plus. Il également pour lui une qualité d'image aussi bonne voir légèrement supérieur au 1DS mkIII, ce qui est quand mêeme une belle référence...

Alors c'est vrai que mon choix est déjà presque fait pour le 5D mkII car je n'ai pas les moyen de transférer mes optiques chez une autre marque, mais je regrette quand même que Canon soit monté à 21 mp... JE fais de la photo de mariage et à 2000 photos le mariage ca me fait 40go pour du raw plus jpeg... :shock: Il va falloir que je réinvestisse rapidement dans des cartes mémoire et disques de sauvegardes....

Enfin bon, chaque model à ses avantages, maintenant il faut choisir celui qui colle le plus à ses besoins réels

gilcouturiot

P.........
P.........

Messages: 15

Inscription: 23 Juin 2008

Objectif 1:

par zastraudos » Mercredi 22 Octobre 2008 17:02

J'aime bien ces avis tranchés. C'est un excellent choix....Il est vrai que ce 5DMkii me faisait de l'oeil (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai ouvert ce fil...) mais je me suis habitué aux boitiers Nikon et j'adore mon 70-200 :wink:

Photos: 68
zastraudos

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 390

Inscription: 08 Déc 2006

Localisation: Grasse (06)

Objectif 1:

Sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires.

par zastraudos » Mercredi 22 Octobre 2008 17:11

cherokee a écrit:le D300 est loin de m'emballer, on ne sait jamais trop ce qu'on va ramener, le D1X est à mon humble avis beaucoup plus stable et régulier une fois étalonné, un vrai boîtier pro

Je ne connais pas le D1X mais je suppose que Nikon a dû le peaufiner contrairement aux nouveaux modèles qui souffrent du syndrome de compétitivité en développement (moins de R&D, moins de tests, réduction des coûts de production...) et malheureusement ça se paye par un manque de constance...

Le D700 est assez stable et me ramène de belles photos (c'est ce que je lui demande :wink: ) et je pense que le D3 doit l'être encore plus vu son prix et le public auquel il est adressé...

Je comprend ta position car ne pas savoir ce que l'on ramène d'un reportage mariage ça doit être angoissant quand même..

Photos: 68
zastraudos

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 390

Inscription: 08 Déc 2006

Localisation: Grasse (06)

Objectif 1:

Sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires.

par zastraudos » Mercredi 22 Octobre 2008 17:16

eddy a écrit:j'imagine très bien l'argumentaire des vendeurs de la Fnac "oui, xx millions de pixels c'est mieux parce qu'il y en a plus"....

Faudrait leur mettre une photo à 3200ISO sous le nez pour qu'ils changent d'avis ce gens là...car quand on voit le comparatif sur dpreview ca fait peur.. :lol:
En revanche ce que j'aime chez Canon c'est la molette...mais c'est une question d'habitude je suppose.

Photos: 68
zastraudos

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 390

Inscription: 08 Déc 2006

Localisation: Grasse (06)

Objectif 1:

Sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires.

par gilcouturiot » Mercredi 22 Octobre 2008 17:18

zastraudos a écrit:J'aime bien ces avis tranchés. C'est un excellent choix....Il est vrai que ce 5DMkii me faisait de l'oeil (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai ouvert ce fil...) mais je me suis habitué aux boitiers Nikon et j'adore mon 70-200 :wink:


Alors là je te comprend totalement !!!!

Perso c'est mon 24-105 L qui me fait rester chez Canon principalement...

Sinon niveau ergonomie je dois avouer que comme je fonctionne au Canon depuis un bon moment maintenant je m'y suis super habituer et même si il se peut que l'ergonomie nikon soit meilleur au final, j'ai un peut la flème de reprendre tout l'apprentissage nécessaire pour maitirser un boitier Nikon aussi bien que les Canon...

Enfin quoi qu'il en soit on a vraiment la chance d'avoir aujourd'hui 3 boitiers "expert" de si bonne qualité dans 3 marques différentes !

Ca permet de voir l'avenir d'un bon oeuil vu que la concurence va pousser ces 3 marques à faire mieux que les autres, ce qui sera forcement bénéfique pour nous :-D

gilcouturiot

P.........
P.........

Messages: 15

Inscription: 23 Juin 2008

Objectif 1:

Photos: 68
zastraudos

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 390

Inscription: 08 Déc 2006

Localisation: Grasse (06)

Objectif 1:

Sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires.

par Lesfilmu » Mercredi 22 Octobre 2008 17:44

L'ergonomie c'est un truc perso, ça ne se discute pas et il est illusoire de dire "celle de x est meilleure", ca n'a pas de sens..; ce qui en a un c'est "je me retrouve mieux dans celle de x" (et pour le voisin, ça sera l'inverse).

Ensuite, sur les 3 boitiers en question, il y a convergence sur le budget, mais c'est bien le seul point... Les viseurs, AF, définition, ozizos, construction, réactivité sont opposés... Autrement dit, pour le moment, dans ce type de budget, on est encore obligé de faire des concessions.

Sony fait des concessions sur l'AF, la construction, les fonctions secondaires, les ozizos, la rafale, Canon fait des concessions sur l'AF, la construction, la réactivité, Nikon sur la résolution et la visée... mais il est encore impossible de faire le produit qui cumule tout dans ce budget.

Si un D3x doit sortir à +- 25 mpix avec un mode DX 12mpix et la même rafale que le D3, alors là, on aurau le reflex ultime, avec aucun concession... mais il ne sera pas à 2500€... :wink:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par _Marc » Mercredi 22 Octobre 2008 18:07

Lesfilmu a écrit:L'ergonomie c'est un truc perso, ça ne se discute pas et il est illusoire de dire "celle de x est meilleure", ca n'a pas de sens..; ce qui en a un c'est "je me retrouve mieux dans celle de x" (et pour le voisin, ça sera l'inverse).

Point de vue qui peut s'appliquer à bien d'autres sujets... :-D

Sinon, je plussoie à nouveau ton intervention! Comme bien souvent.
Je trouve bien plus important, pour mon usage, une bonne gestion des ozizos que 24 milliards de pixels (et des fichiers pesant des tonnes) ou qu'un mode vidéo (que l'on retrouve sur des compacts pas chers avec zooming par bague autour du déclencheur: bien plus facile).
N'oublions pas non plus les petites différences tarifaires. Le D700 approche de la barre psychologique des 2000€...

Photos: 185
_Marc

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1413

Inscription: 07 Oct 2008

Localisation: Belgique - Liège

par cherokee » Mercredi 22 Octobre 2008 19:07

Lesfilmu a écrit:Si un D3x doit sortir à +- 25 mpix avec un mode DX 12mpix et la même rafale que le D3, alors là, on aurau le reflex ultime, avec aucun concession...

une bonne surprise pour noël ? :noel.smileysmiley.com.19:

_Marc a écrit:Je trouve bien plus important, pour mon usage, une bonne gestion des ozizos que 24 milliards de pixels (et des fichiers pesant des tonnes)

sûrement mais on disait déjà exactement ça du temps du D2Hs (mars 2005 ... une éternité) et 3 mois + tard le D2X - un monstre de pixels à l'époque - s'est imposé sur le champ

Photos: 184
cherokee

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 740

Inscription: 03 Oct 2006

Localisation: 92

Objectif 1:

par zastraudos » Mercredi 22 Octobre 2008 21:25

Lesfilmu a écrit:L'ergonomie c'est un truc perso, ça ne se discute pas et il est illusoire de dire "celle de x est meilleure", ca n'a pas de sens..;

T'as raison c'est purement subjectif, on peut juste dire j'aime ou j'aime pas...

Lesfilmu a écrit:Si un D3x doit sortir à +- 25 mpix avec un mode DX 12mpix et la même rafale que le D3, alors là, on aurau le reflex ultime, avec aucun concession... mais il ne sera pas à 2500€... :wink:

Avec en plus la gestion des osisos du frangin bien sûr.....J'en ai rêvé, Nikon ne l'a pas fait (en tout cas pas encore et pas à ce prix là :lol: )

Photos: 68
zastraudos

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 390

Inscription: 08 Déc 2006

Localisation: Grasse (06)

Objectif 1:

Sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires.

par Lesfilmu » Mercredi 22 Octobre 2008 22:06

Pour les ozizos ET haute def, Sony prouve qu'ils ne savent pas encore faire (@900 à la bourre sur le sujet)... Canon il semble que oui (micro-lentilles jointives)... Nikon, on verra, soit sans Sony (ce que je pense) soit pas avant un bon moment (le temps que Sony maitrise la techno pour les micro-lentilles).

Je parlais d'un potentiel D3X, car le D3 est à ce jour le seul FF à 9is + construction au top + AF de feu + ozizos de folie + viseur au top aussi, mais nul doute que Canon en est aussi parfaitement capable... et peut-être même plus vite que Nikon, car eux, ils ont le capteur :wink:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par bendoe » Vendredi 31 Octobre 2008 0:15

Je vais peut etre me faire taper à mettre ça ici, car bon on parle photo et pas vidéo, mais n'empêche que lorsque l'on voit le résultat du 5d Mark II avec un très joli film réalisé par Vincent Laforet, ça laisse un peu sur le cul :shock:

http://www.vincentlaforet.com/

En tout cas, je trouve ça magnifique en HD. Bon après, 5Mo par seconde, j'avoue ça commence à faire beaucoup :lol:

Photos: 62
bendoe

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 182

Inscription: 05 Déc 2006

Localisation: Toulouse (31)

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 200mm f/2.8 IF-ED AF-S

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - SB-600

par Lesfilmu » Vendredi 31 Octobre 2008 8:33

Oui c'est beau, mais il faut voir le matos et surtout, la technique utilisé... :wink:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités