Sujet: NIKON D810 - Dissuasion d'achat par mon revendeur ! ;-)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

NIKON D810 - Dissuasion d'achat par mon revendeur ! ;-)

par toonfish » Mercredi 20 Juillet 2016 1:10

Bonjour, je vais tenter d'être le plus bref possible ce qui n'est pas toujours évident, j'ai un côté maniaque et strict assez énervant ! :wink:

Pour les présentations déjà faites ailleurs, je deviens tout doucement un vieux de la vieille en photo (50 ans), plus de 35 ans de photographie, écolage jeune par un oncle responsable d'un club photo Belge (King Club Photo de Seraing).

Historiquement j'ai eu très tôt dans les mains des appareils photos de chez Nikon, pourquoi je n'en sais trop rien et je n'ai rien contre les autres fabricants... J'aime bien Nikon et mon dernier était un D700 acheté dès sa sortie qui m'a donné beaucoup de très belles images. Aujourd'hui, je ne possède plus d'appareil Nikon et mon revendeur habituel m'a dissuadé le mois dernier d'acquérir un D810 et donc je voudrais faire appel à vos conseils avisés.

J'ai d'autres appareils, un FUJIFILM X-T1 + FUJINON 18-55mm f/2.8-4 + VG-XT1 + FUJINON 23mm f/1.4 et un CANON 5D MKIII + 24-105mm f/4L + 50mm + 35mm avec lesquels je ne suis pas en manque de pouvoir faire des photos.

Me voici avec l'envie et le besoin de me reprendre un boîtier car j'avais gardé tous mes objectifs après avoir vendu mon D700.

Je consulte depuis des mois les plus grands sites, les youtubers les plus sérieux et/ou les plus dingues, Jared Polin, DigitalRevTV, Matt Granger, Tony Northrup, Angry Photographer (à la masse le type mais génial !), etc.

Je pars donc sur l'idée d'un nouveau boîtier de type "pro" comme le D810 mais je le dis de suite je ne suis pas pro, je fais des travaux pour des gens comme ça à temps perdu et la photo n'est pas mon revenu de base, donc voilà, je fais de la photo pour réellement le passe temps et me relaxer de mon boulot particulier, la photo plaisir et passion plus que la photo qui fait vivre.

Je débarque donc le mois dernier à Liège, Photo Galerie chez qui je suis client depuis des lustres et je demande à acquérir le D810 qui trône en vitrine aux côtés des D610 et D750, reflex expert/semi-pro très avantageux également, mais que je n'avais pas en ligne de mire.

Deux questions très précises me sont posées alors que je suis prêt à faire l'acquisition, traduction, j'ai l'argent in the pocket et je rentre chez moi avec un D810... Monsieur, faites-vous de la photo de paysage sur trépied uniquement ? Ma réponse = NON ! Faites-vous du portrait en studio ? Ma réponse = NON !

Le vendeur m'a dit qu'avec le D810 en utilisation courante, je n'allais prendre QUE des photos floues car les 36 millions de pixels sont impossibles à gérer en prise de vue à main levée, ou alors je vais devoir travailler à des vitesses toujours les plus élevées possibles ! Ces flous de bougés seraient dus à la taille des photosites très petits du capteur full frame de 36 MPix, alors que cette taille de photosites est la même que sur mon FUJI X-T1 ! Sur le X-T1 on est à 4.82µm (23.6mm/4896 pts) et sur le D810 on est à 4.9µm (36mm/7360 pts).

Il m'arrive comme tout le monde de prendre des photos de paysages, de faire des portraits mais je voudrais surtout un appareil pro très polyvalent, pour tout type de photos, reportage, mariages, street, urbex, vacances, voyages, voitures en concentration ou rallyes touristiques (pas en mouvement !), véhicules ancêtres, photos de parcs et jardins mais pas d'animalier... Bref, du tout venant comme on peut le voir.

Le vendeur me conseille alors de prendre le D750, il a sans doute raison au vu des réponses que je lui ai données, mais... le D750 en main est trop léger, il ne me donne pas confiance, la coque n'est pas full alliage de magnésium, l'écran tilty ne m'intéresse pas, les modes programmes et les effets non plus, bref... je ressors de là en demandant un délai de réflexion ne voulant pas acquérir un appareil non souhaité que je vais peut-être regretter après 15 jours !

Pas de Nikon Df pour moi ni de D500 quoiqu'un des meilleurs appareils testé actuellement par DPREVIEW car je n'ai pas envie d'investir dans les optique en format DX. On oublie ces belles bêtes.

Là je suis dubitatif car je n'ai pas de connaissance avec ce D810, voici donc l'objet de mon sujet ici, est-il vrai qu'un D810 est inutilisable en photographie dite "courante", de reportage ou de rue, l'histoire des flous de bougé, la photo uniquement sur trépied, ...

Je ne regarde pas les D4S ni le D5 qui ne sont pas les appareils flagship de la marque mais qui sont des appareils conçus pour une utilisation bien spécifique pour la photo d'action sportive et la rafale, chose que je ne pratique pas non plus, jamais de sujets mobiles rapides et jamais de déclenchements en rafale... un boîtier pour moi qu'il fasse 4, 5 ou 12 shots par seconde n'est absolument pas un critère de sélection.

La finition d'un boîtier à tendance "pro", le viseur large et lumineux, la prise en main, le poids d'un bon gros reflex sont par contre des critères importants pour moi, d'où le fait de posséder aussi le CANON 5D MKIII.

Je pense que l'appareil parfait tel que je le rêve serait tout bêtement un D810 avec un capteur 24 MPix et non 36 MPix.

Merci de prendre de votre temps pour me conseiller sur mon prochain boîtier Nikon et de me donner votre expérience sur le D810... alors photos toutes floues à main levée ou non ?

Salutations, Eric.

toonfish

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 14 Sep 2015

Localisation: Liège (BE)

Publicité

Re: NIKON D810 - Dissuasion d'achat par mon revendeur ! ;-)

par alain x » Mercredi 20 Juillet 2016 5:15

Absurde, tout simplement.
Cinq minutes d'essais sur le comptoir t'auraient convaincu du contraire.
Mon D810 fait des photos nettes dans les mêmes proportions que feu mon D700, et même mieux : comme l'amortissement de son miroir est meilleur, il en fait plutôt moins que les D700 et D800E.
Il y a des vedettes, chez les vendeurs. :lol:

Photos: 364
alain x

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4494

Inscription: 07 Déc 2005

Localisation: Essonne du Nord

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon FM3a

Boitier 4: - Nikon D2X

Boitier 5: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Leica 180mm f/3.4 Apo

Objectif 6: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 8: - Nikkor 135mm f/2 AF-DC

Objectif 9: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 10: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-400

Flash 3: - Nikon SB-N5

Flash 4: 6 - Nikon

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

Alain X

Re: NIKON D810 - Dissuasion d'achat par mon revendeur ! ;-)

par quibe56 » Mercredi 20 Juillet 2016 7:57

Le plus simple est d'en louer un et tu fait des essais !

quibe56

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 146

Inscription: 06 Déc 2008

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nikkor 24mm f/2.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

A+
Bernard

Re: NIKON D810 - Dissuasion d'achat par mon revendeur ! ;-)

par tdge » Mercredi 20 Juillet 2016 10:29

Bonjour

Je trouve la réaction du revendeur absurde. Flou de bougé ? Peut-être. Visible si on fait de l'impression en 4 par 3.
Pro ? Pas pro? Je suis loin d'en être un et pourtant j'ai 2 boîtiers classés pro (d2xs et d2hs)
Le principal est de se faire plaisir.

Pour moi, le seul truc qui m'arrête avec les D800/810 c'est la résolution. 36mp suppose un pc assez puissant et un gros disque dur pour stocker les images de presque 50mo (je crois)

Enfin , le fil des photos faites avec le D810 :
[url][http://www.pixelistes.com/forum/viewtopic.php?t=145324][/url]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Photos: 1473
tdge

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1890

Inscription: 01 Sep 2008

Localisation: Croissy sur Seine

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D2Hs

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 5: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 6: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-28

par alain x » Mercredi 20 Juillet 2016 10:51

Ton revendeur aurait pu te proposer un D810 bloqué en jpeg "Basic", en résolution réduite.

Photos: 364
alain x

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4494

Inscription: 07 Déc 2005

Localisation: Essonne du Nord

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon FM3a

Boitier 4: - Nikon D2X

Boitier 5: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Leica 180mm f/3.4 Apo

Objectif 6: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 8: - Nikkor 135mm f/2 AF-DC

Objectif 9: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 10: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-400

Flash 3: - Nikon SB-N5

Flash 4: 6 - Nikon

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

Re: NIKON D810 - Dissuasion d'achat par mon revendeur ! ;-)

par toonfish » Mercredi 20 Juillet 2016 11:49

Salut à tous, merci pour les premières infos...

Je suis désolé pour la longueur de mon texte mais je préférais être clair dans mes explications histoire de bien planter la scène.

Dans le magasin et après les arguments avancés par le vendeur qui, je le pense, n'est pas un incompétent, il est normal que je sois resté bloqué dans le vide avec un affreux doute, c'est pour ça qu'il est sage d'être sorti de là sans rien acheter.

La location on me l'a proposée, c'est assez cher (150€ par jour avec 2000€ de caution) mais la somme est récupérable à 100% si achat, par contre si pas achat, c'est un peu d'argent de perdu. Là aussi j'ai hésité sur le coup préférant analyser au calme la situation qui se présentait.

J'ai effectivement visionné pas mal de photos prises avec ce D810 sur ce forum et je ne trouve rien qui puisse correspondre à ce que le vendeur m'a dit, à première vue ce D810 pourrait très bien faire mon affaire. J'avais effectivement bien lu l'info de Nikon au sujet du mécanisme de relevé du miroir qui avait été fortement amélioré pour éviter justement cet effet de flou de bougé dû aux pixels du capteur très petits.

Pas de problème pour les ordinateurs, deux iMac dont un récent 21.5" avec écran 4K, pour la photo c'est super. Le stockage non plus, j'ai un réseau domestique avec déjà du NAS Synology DS416 dedans et des baies sont encore disponibles pour des extensions futures, je ne tracasse pas de la taille des fichiers de toute manière je ne suis pas un "acharné", environ 1000 photos par mois, des fois plus si reportage mariage ou concert, évènement, certains font ça en une seule sortie d'après ce que j'ai pu lire ici !

Donc je vais reprendre ma quête vers le D810 et au pire je suis certain que le D750 ferait mon bonheur aussi, sauf au niveau légèreté, construction, dégagement oculaire, trèfle supérieur, retrouver les sensations de mon D700 ce sera bien je pense. La construction du D810 est tout de même bien supérieure à celle du D750 même si celui-ce est très bien vu par DPReview et DXOMark et tous les photographes qui le possèdent. Mon choix sera difficile je pense. Encore quelques nuits à me torturer les synapses :-D

Continuez vos remarques, c'est toujours un grand plaisir d'avoir le plus grand nombre d'avis de la part de vous qui êtes déjà utilisateur et moi qui ne le suis pas encore ! :wink:

Belle journée et merci, Eric.

toonfish

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 14 Sep 2015

Localisation: Liège (BE)

par Jerome B » Mercredi 20 Juillet 2016 13:34

toonfish a écrit:Deux questions très précises me sont posées alors que je suis prêt à faire l'acquisition, traduction, j'ai l'argent in the pocket et je rentre chez moi avec un D810... Monsieur, faites-vous de la photo de paysage sur trépied uniquement ? Ma réponse = NON ! Faites-vous du portrait en studio ? Ma réponse = NON !

Le vendeur m'a dit qu'avec le D810 en utilisation courante, je n'allais prendre QUE des photos floues car les 36 millions de pixels sont impossibles à gérer en prise de vue à main levée, ou alors je vais devoir travailler à des vitesses toujours les plus élevées possibles !


:mdr02: :mdr02: :mdr02: :clap: :clap: :clap:
Merci pour ce bon moment de rigolade !!!

Photos: 2
Jerome B

..........
..........

Messages: 9

Inscription: 09 Avr 2016

Re: NIKON D810 - Dissuasion d'achat par mon revendeur ! ;-)

par toonfish » Mercredi 20 Juillet 2016 13:52

Sans doute un bon moment de rigolade pour vous effectivement... mais pour moi sur le moment même ET en étant dans le magasin avec une clientèle derrière moi qui attends son tour, il m'était totalement impossible de pouvoir discréditer ses allégations.

Visiblement, ce serait un peu de la vaste blague cette histoire de ne pas pouvoir utiliser l'appareil à ma levée pour la photographie dite "courante".

Ce qui est perturbant dans cette histoire c'est que généralement un vendeur pousse à la conso... Genre, tu veux acheter un Canon 1300D et tu reviens à la maison avec un Leica M 240, un Summicron 35mm et une f(r)acture de 10.000€ :-D

Peut-être vais-je aussi demander l'avis dans une autre crèmerie, chez un autre photographe et voir quelle sera sa réponse sur le sujet, un peu comme un deuxième avis médical en quelque sorte.

Merci, Eric.

toonfish

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 14 Sep 2015

Localisation: Liège (BE)

Re: NIKON D810 - Dissuasion d'achat par mon revendeur ! ;-)

par Jerome B » Mercredi 20 Juillet 2016 14:00

plus sérieusement, j'utilise le D810 depuis presque 2 ans maintenant et c'est sans doute le meilleur boitier que j'ai eu en ma possession (D600, D7000 et D80). Dynamique extraordinaire.
Excellent piqué (même en "croppant" fortement) dans toutes circonstances même en ornitho à main levée (avec un 200-400mm + TC1.4 @ pleine ouverture) alors que ce n’est clairement pas son domaine de prédilection.
A acheter les yeux fermés vu que vous avez de toute façon les moyens de vous l'offrir. :super2:

Photos: 2
Jerome B

..........
..........

Messages: 9

Inscription: 09 Avr 2016

Re: NIKON D810 - Dissuasion d'achat par mon revendeur ! ;-)

par toonfish » Mercredi 20 Juillet 2016 14:22

Jerome B, merci pour votre précision, j'avais très bien compris votre intervention humoristique, je sais très bien lire entre les lignes.

Les moyens effectivement ne sont pas un réel problème, c'est moche de parler de cette manière mais tout de même quand il s'agit de dépenser 3200€ dans un boîtier autant qu'il me donne entière satisfaction, quand j'achète quelque chose de "cher" (peu importe le domaine) et que je suis heureux avec mon achat, l'argent en devient accessoire... par contre même à dépenser une petite somme dans quelque chose qui ne me convient pas, là, je peste sur la planète entière comme un gosse de 5 ans !

3200€ pour le D810 si je suis heureux avec lui, c'est "rien"...
2000€ pour le D750 si il ne me convient pas et que je dois le revendre en perdant de l'argent, c'est "râlant"...

En juin 2015, j'achète un FUJIFILM X-T1 en kit avec le 18-55mm, je commets la GROSSIERE erreur de ne pas me donner assez de temps pour appréhender la technologie mirrorless, la faible capacité des piles NP-W126 me décourage, en à peine 1 mois d'utilisation je décrète que cet appareil n'est pas moi ! En avril 2016, je me sens un peu stupide par rapport à ce X-T1, je ne lui pas donné sa chance et je retourne au magasin en racheter un, le même kit, pour 1400€ avec cashback de 200€, soit 1200€, je lui remets un grip vertical, deux piles de rechange et je me donne le temps de l'apprentissage, aujourd'hui moi et lui c'est une histoire d'amour, je trouve cet appareil vraiment exceptionnel dans son domaine, mon erreur avait été de vouloir comparer le X-T1 à mon Nikon D700, depuis j'ai ingéré quelques médicaments et ça va beaucoup mieux !

Un mirrorless n'est pas un reflex et encore moins un télémétrique, quand on intègre bien tout ça, on est sur la bonne voie, j'aime apprendre de mes propres erreurs.

C'est un peu à ça que je fonctionne et je ne pense pas être fort différent de la plupart des gens ! :lol:

toonfish

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 14 Sep 2015

Localisation: Liège (BE)

Re: NIKON D810 - Dissuasion d'achat par mon revendeur ! ;-)

par bigmagic » Mercredi 20 Juillet 2016 14:35

Oui c'est étrange. Car après un D700, la logique est d'aller vers un D810 qui a un boitier pro très proche.

J'ai un D800E et au début, j'ai eu des photos floues de bougé mais après une période d'adaptation, le nombre de pixels n'est pas un problème (on augmente un peu la vitesse d’obturation) et je suis très satisfait d'avoir acheté un D800E ; Je suis même impressionné du piqué de certaine photo.

Donc à mon avis, le D810 ne peut être que mieux.

à acheter ailleurs.

Photos: 17
bigmagic

Pix.......
Pix.......

Messages: 53

Inscription: 08 Fév 2012

Localisation: Massy

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-910

Re: NIKON D810 - Dissuasion d'achat par mon revendeur ! ;-)

par Gollum » Vendredi 22 Juillet 2016 9:30

Les affirmations de ce vendeur me laissent dubitatif sur son degré de compétence.

Pas mal de boitiers sont passés entre mes mains, et le D810 fait actuellement partie de mon équipement actuel (avec le D4s). Avant lui, j'avais un D800 dont on a avancé les mêmes arguments que celles qu'on t'a donnés pour le D810 : flous de bougé, boitier de studio, etc... Cela ne m'a pas empêché de l'utiliser avec bonheur dans tout autre chose que de la photo posée ou sur trépied. Je fais pas mal de photo de sport, et si bien sûr la cadence en rafale est limitée, le D800 s'en sortait plus que bien. Idem en photo de voyage où il est toujours problématique de se balader avec un trépied. C'était jusque là le meilleur boitier qui soit passé entre mes mains (exception faite des monoblocs).

Que dire de son successeur ? C'est le même, mais en mieux. Quelques petites retouches ont été apportées et gomment certains défaut. Je considère que ce D810 est un excellent boitier qui s'adapte sans problème à toutes les situations.

Deux petits exemples du couple D810 - 300mm f/2.8 VRII :

Image


Image


Le mieux encore comme déjà dit ci-dessus, c'est de l'essayer.

Deux derniers points à prendre en considération :

1/ un vendeur reste un commercial avec des objectifs. Si pour une raison x ou y le magasin doit liquider un surplus de stock, il peut arriver que celui-ci pousse le client vers un autre produit que celui choisi initialement ;
2/ il est plus que probable que le D810 soit remplacé cet automne, et son successeur serait supposé "envoyer du lourd" selon mon revendeur qui se dit "bien informé" (à prendre avec les réserves habituelles).

Photos: 62
Gollum

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1956

Inscription: 18 Juin 2007

============> Le Bon Reflex <============

Re: NIKON D810 - Dissuasion d'achat par mon revendeur ! ;-)

par toonfish » Vendredi 22 Juillet 2016 21:56

Bonjour et merci pour vos explications...

D'après ce que je me rappelle de notre discussion avec le vendeur, ce qu'il avait l'air de vouloir me faire passer comme message était que l'appareil D810 n'était pas polyvalent quand je lui ai décrit le type de photos que je souhaitais faire, à savoir un appareil à tout faire sans être spécialisé dans un domaine précis, je ne sais pas demain ce que je vais faire comme type de photos et c'est un peu vrai. Je comprends son idée alors de me rediriger vers le D750, plus "polyvalent".

En extérieur, sous un bon éclairage comme les photos de motos de course, je ne pense pas que l'on puisse obtenir des flous de bougé comme le vendeur m'expliquait, je pense, après réflexion, qu'il voulait peut-être aussi me mettre en garde que dans certains cas, il serait possible que mes photos soient floues à main levée en cas de trop basse vitesse d'obturation et dans des conditions d'éclairage plus délicates, moins de lumière, vitesse basse, flou de bougé, somme toute assez normal comme problème et certainement pas inhérent au D810, tout appareil est confronté à des conditions difficiles voire irréalisables un jour ou l'autre, c'est ce que je pense.

Après déjà plusieurs jours de réflexion sur le sujet, après avoir pesé vos avis et avoir regardé les photos présentes sous la rubrique D810, à première vue je vais donc revenir vers mon idée d'acquérir le D810 et vaille que vaille, après tout c'est à moi de me faire les dents.

Le seul truc est que je ne sais pas si je vais retourner à mon shop habituel et retenter le coup ou bien si comme je l'ai lu, aller voir ailleurs. Je ne suis pas lié contractuellement à ce magasin, donc, je n'ai aucun scrupule à acheter chez Pierre, Paul ou Jacques ! :-D

Si j'achète le D810 de toute manière je vois pour quelques années, comme le D700 qui est resté avec moi tout de même durant 7 ans. Je crois que le D810 peut accompagner pendant déjà quelques années avant de tomber dans l'obsolescence, et puis quand même 36 MPix, quand on y pense, c'est de la folie cette résolution mais le bon point ça va être de pouvoir tailler dans les photos sans trop de sacrifices.

Je me disais aussi depuis longtemps qu'une résolution de 16 MPix à maximum 24 MPix c'était bien pour la photo de reportage, au delà ça devient des machines typées studio et/ou paysage.

Je n'ai jamais été très attiré par l'attente des nouveaux modèles, la preuve, je rachète il y a peu un kit FUJI X-T1 alors que je savais pertinemment bien que le X-T2 était annoncé.

Dans le cas d'un éventuel D850, je n'ai tout de même pas de crainte, aujourd'hui à aller m'acheter un D810. Je suis pas le genre de gars geek ou fanboy à l'extrème qui cherche à systématiquement obtenir le dernier modèle.

Merci et bonne journée, Eric.

toonfish

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 14 Sep 2015

Localisation: Liège (BE)

Re: NIKON D810 - Dissuasion d'achat par mon revendeur ! ;-)

par Alphajet » Vendredi 09 Septembre 2016 3:33

Etrange comme réponse de la part du vendeur, il ne doit pas connaître grand chose!
Je n'ai jamais eu de problème au sujet du 36M pixels, j'ai eu un D800 et maintenant un D810.
De plus, c'est un des meilleurs boitier du moment selon la note de DXO!
98% de mes photos sont à main levée. A cela, avec un zoom en VR, pas de souci!
Le D810 monte aussi très haut en ISO avec des belles photos.
C'est un produit qu'on peut garder plusieurs années sans problème.
@+

Alphajet

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 25 Jan 2007

Localisation: TOM

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D810

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 1: - Metz mecablitz 52 AF-1 digital

Re: NIKON D810 - Dissuasion d'achat par mon revendeur ! ;-)

par Georges 51 » Vendredi 09 Septembre 2016 8:22

Je suis parfaitement d'accord avec tous les intervenants !!! le D800 est un outil remarquable
Ton vendeur un "être" perfectible et manipulateur :hein570:

Photos: 251
Georges 51

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1035

Inscription: 03 Juil 2008

Localisation: REIMS

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D1X

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon F90X

Boitier 5: - Nikon F5

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8 IF-ED AF-I

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-28

Flash 2: - Nikon SB-800

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités