
Merci à toi pour ce récapitulatif

Modérateur: Modérateurs
Inscription: 17 Juil 2011
Localisation: 62 Arras
Boitier 1: - Nikon D700
Boitier 2: - Nikon D90
Boitier 3: - Olympus OM-D EM5
Boitier 4: - Olympus E-P5
Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF
Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX
Objectif 5: - Olympus M.Zuiko Digital 17mm f/1.8
Objectif 6: - Olympus M.Zuiko Digital 25mm f/1.8
Objectif 7: - Olympus M.Zuiko Digital ED 45mm f/1.8
Objectif 8: - Olympus 12-50mm f/3.5-6.3 ED M.Zuiko EZ
Inscription: 24 Nov 2008
Localisation: Toulouse
Boitier 1: - Nikon D810
Boitier 2: - Nikon D700
Boitier 3: - Nikon D2Xs
Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR
Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S
Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D
Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF
Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII
Flash 1: - Nikon SB-900
sebneo a écrit:De rien![]()
Même si le principal avait été repris par chacun d'entre vous, en fait c'était pour condenser mais ça fait un beau pavé de "copier coller"![]()
Y a quand même pas mal de choses intéressantes reprises dans le chat, en tout cas que le d700 reste au catalogue est une bonne chose mais il me semblait avoir lu je ne sais plus où lors de l'annonce des d800, que la production était arrêtée, à moins que je me trompe?
Inscription: 28 Mai 2010
Localisation: rosny sous bois - 93110
Boitier 1: - Nikon D610
Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR
Objectif 2: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro
Objectif 3: - Tokina AF 16-28 f/2.8 AT-X Pro FX
Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII
Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S
Objectif 6: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro
Flash 1: - Nissin Di622 MARK II
hulk8 a écrit:sebneo a écrit:De rien![]()
Même si le principal avait été repris par chacun d'entre vous, en fait c'était pour condenser mais ça fait un beau pavé de "copier coller"![]()
Y a quand même pas mal de choses intéressantes reprises dans le chat, en tout cas que le d700 reste au catalogue est une bonne chose mais il me semblait avoir lu je ne sais plus où lors de l'annonce des d800, que la production était arrêtée, à moins que je me trompe?
Merci pour ton travail.
J'ai moi aussi lu quelquepart que la production du D700 était arrêtée pour des raisons de normes électriques au Japon. En tout cas, je me félicite qu'il reste au catalogue.
Inscription: 24 Nov 2008
Localisation: Toulouse
Boitier 1: - Nikon D810
Boitier 2: - Nikon D700
Boitier 3: - Nikon D2Xs
Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR
Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S
Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D
Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF
Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII
Flash 1: - Nikon SB-900
Inscription: 17 Juil 2011
Localisation: 62 Arras
Boitier 1: - Nikon D700
Boitier 2: - Nikon D90
Boitier 3: - Olympus OM-D EM5
Boitier 4: - Olympus E-P5
Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF
Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX
Objectif 5: - Olympus M.Zuiko Digital 17mm f/1.8
Objectif 6: - Olympus M.Zuiko Digital 25mm f/1.8
Objectif 7: - Olympus M.Zuiko Digital ED 45mm f/1.8
Objectif 8: - Olympus 12-50mm f/3.5-6.3 ED M.Zuiko EZ
Inscription: 13 Avr 2010
Boitier 1: - Nikon D700
Boitier 2: - Nikon D7000
Boitier 3: - Nikon D800e
Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S
Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S
Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII
Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S
Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flash 2: - Nikon SB-900
Inscription: 17 Juil 2011
Localisation: 62 Arras
Boitier 1: - Nikon D700
Boitier 2: - Nikon D90
Boitier 3: - Olympus OM-D EM5
Boitier 4: - Olympus E-P5
Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF
Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX
Objectif 5: - Olympus M.Zuiko Digital 17mm f/1.8
Objectif 6: - Olympus M.Zuiko Digital 25mm f/1.8
Objectif 7: - Olympus M.Zuiko Digital ED 45mm f/1.8
Objectif 8: - Olympus 12-50mm f/3.5-6.3 ED M.Zuiko EZ
Lesfilmu a écrit:Ziptou a écrit:Les RAWS sur le D800 seront en 36 MP, pas possible d'avoir moins.
Sinon, çà ne serait plu un raw(au sens strict du terme)
Citation de: JMS le Février 08, 2009, 11:29:39 :
.../... mais les objectifs font quand même des photos très nettes sur des 24 Mpix, étonnant !
Citation de: Olivier -p Le Février 08, 2009, 18:05:31:
Là c'est une de mes interprétations possibles, je pense que les constructeurs depuis ces définition assez hautes des apn reflex usent d'accentuation interne dans le raw. Ainsi la messe est dite, cela nivelle la perte de contraste logique. D'ailleurs Sony ne se cache pas d'intervenir en post prod avant le Raw, et apres le raw aussi, en deux passes. Nikon a été pris par la patrouille par des électroniciens, des infos ne sont pas linéaires, le raw est explicitement touché. Canon lui aussi a sucisté des émois dans les années 2001-2005, quand sous la pression de graphistes qui voyaient que le 10D piquait un peu "trop", et le géant japonnais reconnu officiellement accentuer le raw nativement. Depuis chacun ménage sa comm, et ne parle pas trop de ces retouches en luminance ( aisées ) mais qui casseraient l'image théorique du raw/négatif.
Néanmoins il est assez facile de deviner, ou au moins se poser la question, que les constructeurs sont bien venus à accentuer la quasi totalité des raw, de ces apn multi millionnaires Ce qu'ils ont déjà reconnus avoir fait dans le passé.
Je pense que c'est inéluctable, que dis je obligatoire, de compenser, actuellement.
Avant c'était pour vendre mieux l'apn grand public ( le raw d'un 10D piquait, celui des 1DS non, pas mm public ), faire le beau.
Dorénavant c'est sans doute une obligation mécanique.
1 / Pour les ftm des apns de grande def, je pense que c'est immanquable, qu'il ne faut mm plus se poser la question.
2 / Pire ou mieux, je pense que les correctifs futurs, si ce n'est déjà fait, auront des algorithmes en fonction du diaphragme, pour compenser aussi la diffraction, toujours dans les raw.
c'est quand même un bon gag cette affaire, les appareils photo ne sont pas fait pour plaire aux életroniciens, et nul n'a fondé une obligation de faire des RAW linéaires, mais pour les photographes pour lesquels ont doit utiliser les corrections physiologiques pour que les photos soient plaisantes. Qui donc soumettait les films au contrôle anti-doping pour savoir si la dedans il n'y avait pas des produits chimiques qui augmentaient l'acutance et créaient des effets de bords ?
Quand Canon a été le premier à corriger le signal analogique pour ôter du bruit avant la conversion analogique numérique, si des millions de photographes avaient manifesté contre, peut-être auraient-ils du arrêter (et le film se vendrait encore en haute sensibilité !)
Photos: 1051
Inscription: 27 Mai 2007
Localisation: Lyon 5 <-~~-> Bonifacio
Boitier 1: - Nikon D4
Boitier 2: - Nikon D200
Objectif 1: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX
Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD
Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF
Flash 1: - Nikon SB-600
Flash 2: - Nikon SB-900
TC 2: - KENKO 2X MC7 DG
Inscription: 27 Nov 2007
Localisation: Liège (Belgique)
Boitier 1: - Nikon D800
Boitier 2: - Nikon D7100
Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S
Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM
Objectif 4: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S
Objectif 5: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM
Flash 1: - Nikon SB-700
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités