Sujet: Nikon Pro Tour 2008, c'est parti...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Nikon Pro Tour 2008, c'est parti...

par pyroclastique » Vendredi 11 Janvier 2008 18:09

Image
Image
Janvier 2008

Nikon Pro Tour 2008 : A la rencontre des photographes professionnels

Comme chaque année, Nikon organise le Nikon Pro Tour et invite gratuitement tous les photographes professionnels à cet évènement. Ce rendez-vous sera l'occasion pour les visiteurs de découvrir les nouveautés Nikon, de manipuler le matériel et d'échanger leurs points de vue.

En 2008, le Nikon Pro Tour prend une nouvelle dimension en présentant l'intégralité de la chaîne graphique photo grâce à l'association avec des partenaires de renom : Adobe, Apple Premium Reseller, Epson, Eizo, Lexar, Profoto et X-Rite. Il devient un véritable événement dans l'univers de la photo, avec l'ambition de fidéliser les utilisateurs Nikon et d'en séduire de nouveaux.

Trois grands rendez-vous
Le Nikon Pro Tour se concentrera sur 3 grandes villes de France : Lyon, Nantes et Paris. La tournée se déroulera au mois de mars 2008, avec une première date à Lyon le 13 mars, puis à Nantes le 20 mars, et s'achèvera les 26 et 27 mars à Paris.

Pour chacune de ces villes, le Nikon Pro Tour se déroulera dans des lieux choisis pour leurs côtés atypique, contemporain et convivial.

Au programme : animations, conférences, formations...
Le Nikon Pro Tour sera l'occasion pour les photographes professionnels de tester les nouveautés Nikon. Ainsi, pour permettre aux visiteurs de prendre en main le matériel et de se rendre compte de toutes les possibilités offertes par ces nouveaux appareils, trois studios photo seront installés au sein du salon :

- Atelier mouvement : Des danseurs de Capoeira accompagnés de musiciens effectueront leur célèbre danse-combat devant les visiteurs photographes
- Atelier portrait : Un mannequin prendra la pose pour les photographes dans un univers glam'rock
- Atelier macro : Une exposition de bijoux permettra aux photographes de voir les capacités des appareils et objectifs Nikon en mode macro

Chaque studio sera animé par un professionnel Nikon qui expliquera précisément les fonctionnalités de chaque appareil. Sur chaque atelier, les visiteurs pourront prendre des photos avec les appareils Nikon mis à disposition. Ces photos seront par la suite traitées dans l'espace Partenaires (Adobe, Epson, Eizo, Apple Premium Reseller, Lexar, Profoto et X-Rite) qui représente l'intégralité de la chaîne graphique. Les photographes rencontreront donc les acteurs majeurs de l'impression, du stockage, des outils de post-production pour partager avec eux leurs méthodes de travail.

Le Nikon Pro Tour sera composé de plusieurs autres espaces :
- L'espace Conférences au sein duquel seront abordées différentes thématiques très concrètes tout au long de la journée.
- L'espace Classroom où les visiteurs pourront suivre des formations de 40 minutes sur les logiciels Nikon et ceux de ses partenaires. Chaque session de formation pourra accueillir environ 30 visiteurs-élèves.
- L'espace Chill Out propre à la détente et aux rencontres où les visiteurs pourront discuter, et échanger leurs impressions.

D300, D3 et des nouveautés en exclusivité
Le Nikon Pro Tour sera l'occasion d'apprécier tous les talents du Nikon D3. Son capteur au format FX (24x 36) de 12 millions de pixels prendra toute sa signification autour de chaque atelier. Sa cadence de prise de vue époustouflante de 9 vps sera très appréciée et sa plage de sensibilité de 200 à 6400 ISO pourra être testée sur les différentes prises de vue .
Les visiteurs pourront également prendre en main le Nikon D300 qui offre les performances du D3 dans un boîtier au format DX. Ultra-rapide, robuste et léger, le D300 offre des performances inégalées pour les professionnels avec un budget limité.

Ce sera aussi l'occasion de découvrir la gamme d'objectifs professionnels, et tout spécialement l' AF-S NIKKOR 14-24 mm f/2.8 et l'AF-S NIKKOR 24-70 mm f2.8, ainsi que les nouveaux et impressionnants super téléobjectifs (400, 500 et 600 mm) que chacun pourra utiliser librement sur place.

Mais Nikon réserve surtout des surprises : nouveautés en avant-première et offres promotionnelles très attractives à tous les participants du Nikon Pro Tour.

Inscription
Pour se rendre au Nikon Pro Tour, les inscriptions seront ouvertes dès le mois de février sur le site internet www.nikon.fr

A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.
NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque
90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments)

Politique environnementale Nikon
Nikon pense que le développement de ses activités ne peut pas se faire sans un effort tout particulier sur la protection de l'environnement. Aussi, la marque intègre à tous les niveaux (recherche et développement, fabrication, choix des fournisseurs, packaging, transport, distribution, management, formation du personnel) sa « Politique Fondamentale de Gestion Environnementale». Nikon a par exemple développé un verre-Eco (sans arsenic, ni plomb) dont le taux d'utilisation est de 100% dans la fabrication des produits grand public.

Pour plus d'informations concernant NIKON, connectez-vous sur le site Web français de la société http://www.nikon.fr ou sur son site mondial http://www.nikon.com

Bien que Nikon se soit efforcé de fournir les informations les plus complètes et les plus fidèles aux données disponibles au moment de la rédaction de ce communiqué, des changements peuvent intervenir sans préavis ni obligation de notification de la part du fabricant.


© Nikon France

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Dernière édition par pyroclastique le Jeudi 03 Avril 2008 21:38, édité 2 fois.
Publicité

par mickael » Vendredi 11 Janvier 2008 18:31

Eizo, X-Rite, Nikon...Très interessant, merci pyroclastique :wink:

Photos: 19
mickael

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 105

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: Saint-Médard-En-Jalles

par pascom » Vendredi 11 Janvier 2008 18:35

Allez, les aquitains, on file à nantes :-P

Photos: 2506
pascom

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22892

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: Gironde

par nokin14 » Vendredi 11 Janvier 2008 18:49

pascom, je crois comprendre que c'est réservé aux professionnels de la profession. :mrgreen:

Photos: 1474
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 39650

Inscription: 25 Juin 2006

Localisation: Caen

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par pascom » Vendredi 11 Janvier 2008 19:03

nokin14, j'ai cru lire qu'il y aura les visiteurs à la rencontre des pros :-P :mrgreen:

Photos: 2506
pascom

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22892

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: Gironde

Re: Nikon Pro Tour 2008, c'est parti... :new:

par Tolf » Vendredi 11 Janvier 2008 19:21

pyroclastique a écrit:Nikon [...] invite gratuitement tous les photographes professionnels


donc peut-être (et même pas sûr) accessible aux visiteurs amateurs également ...mais en payant l'entrée ?

Photos: 139
Tolf

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 866

Inscription: 19 Oct 2007

Localisation: Paris

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - SB-600

par Alain_13 » Vendredi 11 Janvier 2008 20:31

C'est reservé aux professionel au cas ou c'est ouvert a tous meme payant Marseille c'est une grand ville quand meme non ?

Photos: 133
Alain_13

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19109

Inscription: 05 Avr 2007

Localisation: Marseille

par pascom » Vendredi 11 Janvier 2008 21:03

Marseille, non, maintenant, c'est petit :mrgreen:

Photos: 2506
pascom

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22892

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: Gironde

par davidzoom » Vendredi 11 Janvier 2008 21:09

donc c'est réserver uniquement pour les professionnels ... :hein42:

un problème ??

Trois grands rendez-vous
Le Nikon Pro Tour se concentrera sur 3 grandes villes de France : Lyon, Nantes et Paris. La tournée se déroulera au mois de mars 2007, avec une première date à Lyon le 13 mars, puis à Nantes le 20 mars, et s'achèvera les 26 et 27 mars à Paris.

:-D

Photos: 1955
davidzoom

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7737

Inscription: 21 Aoû 2006

Localisation: Gironde

par Alain_13 » Vendredi 11 Janvier 2008 21:14

Heu david 2008 je crois :mrgreen:

Photos: 133
Alain_13

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19109

Inscription: 05 Avr 2007

Localisation: Marseille

par pys » Vendredi 11 Janvier 2008 21:17

organisons par ville une rencontre entre pixelistes comme nous l avons fait a Paris :-D

Photos: 1372
pys

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12808

Inscription: 29 Sep 2006

Localisation: Carnac Plage (56)

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Fisheye

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages

par pascom » Vendredi 11 Janvier 2008 21:20

Nantes serait sympa pour rencontre nord et sud pix :-D

Photos: 2506
pascom

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22892

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: Gironde

par pys » Vendredi 11 Janvier 2008 21:29

il n y a pas de resp sortie ouest.............

Photos: 1372
pys

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12808

Inscription: 29 Sep 2006

Localisation: Carnac Plage (56)

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Fisheye

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages

par davidzoom » Vendredi 11 Janvier 2008 21:38

pys a écrit:organisons par ville une rencontre entre pixelistes comme nous l avons fait a Paris :-D


ça serait bien .. :wink:

Photos: 1955
davidzoom

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7737

Inscription: 21 Aoû 2006

Localisation: Gironde

par pys » Vendredi 11 Janvier 2008 22:03

david et moi.........nous sommes deja 2 a Nantes :mrgreen:

Photos: 1372
pys

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12808

Inscription: 29 Sep 2006

Localisation: Carnac Plage (56)

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Fisheye

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité