Sujet: Nikon Z6 II [topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Nikon Z6 II [topic général]

par Chris1807 » Vendredi 10 Septembre 2021 13:16

Bonjour,
Savez-vous me dire pourquoi il n'y a pas de flash intégré sur ce type d'appareil ?
Je ne suis qu'un amateur débutant en photo et le flash intégré est certainement moins efficace qu'un flash déporté, mais avec mon reflex actuel je l'utilise souvent pour "dépanner" et éviter de prendre trop de matériel avec moi...

Chris1807

..........
..........

Objectif 1:

par foudedune » Vendredi 10 Septembre 2021 13:37

Sans doute de plus en plus incompatible avec la miniaturisation du matériel, l'énorme besoin en énergie des hybrides, et l'incessante montée en iso des boitiers modernes.

Photos: 208
foudedune

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Sigma 18-35mm f/1.8 DC HSM

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8E FL ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-900

par Chris1807 » Vendredi 10 Septembre 2021 13:44

C'est effectivement une explication. C'est dommage, c'est la seule chose qui me retienne pour le moment...

Chris1807

..........
..........

Objectif 1:

par fp47 » Vendredi 24 Septembre 2021 7:38

pikachu a écrit:Hello, je reviens prendre la température au sujet du 6II après quelques maj du FW, mois d'usage plus ou moins intensif pour certains. Qu'en est il de l'apport des mises à jour ? Le black out de la rafale est toujours handicapant ? L'autofocus s'est amélioré ? J'entends par là pour des sujets mobiles, avec mouvement aléatoires. Savoir si certains ont pu tester ça en extérieur sportif depuis la sortie du confinement etc. Merci de vos retours !

[EDIT] @FP47 si tu lis ce post (ou pour d'autres) : je viens de découvrir le blog dédié https://www.zybride.com/ et... merci :clap: ça apporte des réponses intéressantes. Très intéressantes. Une question pour toi : l'usage du 70-200VR1 avec le FTZ sur le Z6/6II tu en dis quoi ? Efficace ou moyen ? J'hésites à revendre le mien pour la version Z mais est ce que le gain est il vraiment si important ? Comme je voudrais conserver mon D750 en backup.... Un VR1 ne vaut pas plus de 500 balles en occase désormais :hein570:

Hello Pikachu,

Cool si tu as trouvé https://www.zybride.com/ interessant. Je me suis lancé sur un coup de tête et c'est sans prétentions, juste pour le plaisir et l'envie de partager mon expérience utilisateur Z. Je trouve qu'il y a trop peu de sites Francais qui traitent le sujet Z si on excepte la référence Nikon Passion bien sûr.

Pour répondre à ta question, le 70-200 VR1 fonctionne très bien avec la bague FTZ, c'est assez transparent. En gros tu retrouves les mêmes sensations que sur un reflex avec le gros avantage quand même de ne plus avoir ces satanés problèmes de BF/FF. Sinon ni meilleur ni moins bon.
Depuis environs 6 mois j'ai acquis le Z 70-200 qui pour le coup est vraiment très bon. J'ai écris un article test terrain sur zybride d'ailleurs.

Photos: 775
fp47

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Sigma 50mm f/1.4 DG HSM ART

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 6: - Tamron 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN460

Flash 3: - Yong Nuo YN460

Flash 4: - Yong Nuo YN568 EX

par philippechef » Vendredi 24 Septembre 2021 14:53

fp47 a écrit:
pikachu a écrit:Hello, je reviens prendre la température au sujet du 6II après quelques maj du FW, mois d'usage plus ou moins intensif pour certains. Qu'en est il de l'apport des mises à jour ? Le black out de la rafale est toujours handicapant ? L'autofocus s'est amélioré ? J'entends par là pour des sujets mobiles, avec mouvement aléatoires. Savoir si certains ont pu tester ça en extérieur sportif depuis la sortie du confinement etc. Merci de vos retours !

[EDIT] @FP47 si tu lis ce post (ou pour d'autres) : je viens de découvrir le blog dédié https://www.zybride.com/ et... merci :clap: ça apporte des réponses intéressantes. Très intéressantes. Une question pour toi : l'usage du 70-200VR1 avec le FTZ sur le Z6/6II tu en dis quoi ? Efficace ou moyen ? J'hésites à revendre le mien pour la version Z mais est ce que le gain est il vraiment si important ? Comme je voudrais conserver mon D750 en backup.... Un VR1 ne vaut pas plus de 500 balles en occase désormais :hein570:

Hello Pikachu,

Cool si tu as trouvé https://www.zybride.com/ interessant. Je me suis lancé sur un coup de tête et c'est sans prétentions, juste pour le plaisir et l'envie de partager mon expérience utilisateur Z. Je trouve qu'il y a trop peu de sites Francais qui traitent le sujet Z si on excepte la référence Nikon Passion bien sûr.

Pour répondre à ta question, le 70-200 VR1 fonctionne très bien avec la bague FTZ, c'est assez transparent. En gros tu retrouves les mêmes sensations que sur un reflex avec le gros avantage quand même de ne plus avoir ces satanés problèmes de BF/FF. Sinon ni meilleur ni moins bon.
Depuis environs 6 mois j'ai acquis le Z 70-200 qui pour le coup est vraiment très bon. J'ai écris un article test terrain sur zybride d'ailleurs.

Merci pour le partage et le site Zybride :super2:

Photos: 2426
philippechef

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 4 - Nikon

Boitier 3: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 4 - Nikon

Objectif 3: 4 - Nikon

Objectif 4: 4 - Nikon

Objectif 5: 4 - Nikon

Objectif 6: 4 - Nikon

Objectif 7: 4 - Nikon

Objectif 8: 4 - Nikon

Objectif 9: 4 - Nikon

Objectif 10: 4 - Nikon

Flash 1: 6 - Nikon

Nikon Z7, Nikon Z6II, Nikkor Z 24-70 f/2.8s, Nikkor Z 50mm F/1.4s, Nikkor Z 85mm f/1.4s, Nikkor Z 70-200m f/2.8s, Nikkor Z 14-24mm f/2.8s
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection