Sujet: Nikon Z6 [topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par fredz » Mardi 13 Octobre 2020 11:29

Doppelganger a écrit:On peut difficilement conclure de la réussite d'un produit de par la difficulté de s'en procurer un. Faudrait connaitre le nombre de boitier sortant d'usine par jour.
Nikon avait annoncé des ventes bien au dessus des ses attentes pour le 58mm f/0.95. C'est une façon de tenter de booster les ventes. Mais visiblement, il ne se vend pas au grand dam de Nikon.
Le Z7 était au prix du D850 : 3800€. Incroyable quand on y pense.


Pour les Canon la diff d'en avoir un est bien réelle, et le R5 est le boitier qui se vends le mieux actuellement quand on arrive a en avoir...
Pour le 58mm f0.95 mon mag regrette d'en avoir pris un... il est en vitrine et ne trouve aucune preneur... meme si c'est un objectif fabuleux, nikon avait mieux a faire que de sortir ce modele...

Photos: 1540
fredz

Modérateur
Modérateur

Messages: 9660

Inscription: 25 Mai 2009

Localisation: Aisne (02)

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 1 - Canon

Boitier 4: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:

par Jclaude » Mardi 13 Octobre 2020 12:11

fredz a écrit:...
Pour le 58mm f0.95 mon mag regrette d'en avoir pris un...


Voigtländer a fait un carton avec ses 0.95. Nikon s'est peut-être dit qu'il y a avait un créneau.
Mais entre un micro 4/3 à moins de 1'000 euro et un FF plus de 8X plus cher, (tous à MaP manuelle !) y a comme une petite différence.

Photos: 437
Jclaude

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1383

Inscription: 03 Sep 2008

Localisation: Suisse Romande

par Nautil » Jeudi 15 Octobre 2020 15:16

Buddy a écrit:
Nautil a écrit:Et ils ont tué le D780 aussi.

trop cher ce D780...

Pour ma part, aussi sa zone AF super étriquée (la même que celle du D750 que j'ai). En mode portrait/studio, franchement, le Z6 à côté c'est le réve... Le point sur les yeux, partout dans le viseur, un autre monde.

Nautil

Re: Nikon Z6 [topic général]

par Pictures4events » Jeudi 15 Octobre 2020 17:57

26 II & Z7 II oubliez moi.. R5 j'ai vu tests, niveau dynamique les hautes lumières sont pas fort récupérables.

franchement y a aucun boitier qui me botte pour le moment...

Un bon hybride réactif à la prise de vue comme un reflex, et avec toutes les commandes d'un réflex sans passer par le menu... Pere Noel.. si tu lis ces lignes... bouge un peu les concepteurs de boitiers...

Photos: 130
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3866

Inscription: 29 Juil 2012

Localisation: Belgique

Boitier 1: 4 - Nikon

Re: Nikon Z6 [topic général]

par Nautil » Jeudi 15 Octobre 2020 19:33

Je crois bien que je vais prendre un Z6 II,
comme ca je pourrais comparer avec mon Z6. Niveau AF et son processeur dédié, ça peut-être encore mieux, une autre bonne surprise :-D .
Le Z6 correspond vraiment bien à mes besoins, et quelle belle qualité d'image, j'adore.

Nautil

par fredz » Vendredi 16 Octobre 2020 7:19

Pictures4events a écrit:26 II & Z7 II oubliez moi.. R5 j'ai vu tests, niveau dynamique les hautes lumières sont pas fort récupérables.
franchement y a aucun boitier qui me botte pour le moment...
Un bon hybride réactif à la prise de vue comme un reflex, et avec toutes les commandes d'un réflex sans passer par le menu... Pere Noel.. si tu lis ces lignes... bouge un peu les concepteurs de boitiers...


Le R5 tu crames pas POINT, c'est comme TOUS les boitiers, en natif il est au niveau de l'A7R4 qui a quasi la meilleure dynamique actuelle
Le R5 a un viseur de ouf, une finition meilleur que 5D4, super ergonomie, le meilleur AF du marché, la rafale mécanique la plus elevé en hybride..
Les Objectifs RF sont certes cher et lourd, mais frôle la perfection... le Combo R5+28/70 F2 en mariage ou en event est ultime...
Désole mais la tu te cherches des exccuses.. les boitiers existent ...

Photos: 1540
fredz

Modérateur
Modérateur

Messages: 9660

Inscription: 25 Mai 2009

Localisation: Aisne (02)

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 1 - Canon

Boitier 4: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:

Re: Nikon Z6 [topic général]

par Nautil » Vendredi 16 Octobre 2020 8:06

On peut reprendre sur le Z6 ici, ou c’est une discussion sur les hybrides en general? Il n’y a pas un aure topic sur le materiel pour vos echanges?

Nautil

par fredz » Vendredi 16 Octobre 2020 8:09

Nautil a écrit:On peut reprendre sur le Z6 ici, ou c’est une discussion sur les hybrides en general? Il n’y a pas un aure topic sur le materiel pour vos echanges?


C'est sympa de faire un message de modération contre un modérateur...
Il se passe deja pas grand chose ici... c'est un lieu d'échanges, qui de plus reste dans la ligné du topic...
c'est bien on va dans la bonne direction.. continuez ainsi...

Photos: 1540
fredz

Modérateur
Modérateur

Messages: 9660

Inscription: 25 Mai 2009

Localisation: Aisne (02)

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 1 - Canon

Boitier 4: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:

par Nautil » Vendredi 16 Octobre 2020 12:43

Rien de personel...Le HS voire dénigrement du sujet aurait pu être évité par un modo depuis quelques pages déjà...

Recevoir des notifs. concernant tous les autres hybrides du marché alors qu'ils m'intéressent pas forcément les intéressés du Z6 est juste pénible.
Ne serait-ce pas bien de garder une certaine cohérence sur ce forum, comme certains modos nous le rappelent parfois?

Vous pourriez créer un fil unique sur "le meilleur hybride du marché POINT"... par exemple? ... enfin vous finissez par parler comme ca...

Vous connaissez la bonne direction, au plaisir de vous lire, ici ou ailleurs.


Les versions II des Z6 et 7, vont-ils avoir leurs fils respectifs ou cela va t'il être ajouté aux fils existants?
Vivement les premiers retours en Novembre en tous cas, cela promet.

Nautil

par Ergodea » Samedi 17 Octobre 2020 0:00

Pictures4events a écrit:ce qui me saoule grave et je reste poli là... c'est que Sigma ne porte pas ses optiques en Monture Z alors qu'ils l'ont bien fait en Canon hybride.

Je viens de questionner Sigma par formulaire de contact. Je suis curieux de leur réponse. Elle sera évasive je présume.. pfff


Bah, ne t'inquiète pas, cela viendra...C'était pareil à l'époque avec les optiques F...

N'empêche, combien même les optiques Z sont plus chères que les F, elles valent bien leur prix

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par Ergodea » Samedi 17 Octobre 2020 0:09

fredz a écrit:
Pictures4events a écrit:Sigma ne semble pas vouloir sortir d’optiques en monture Z... POURQUOI???
Aucune info de la part de Sigma, et aucun magazine photo ne semble se poser la question..
Ça me saoule.. les optiques Z sont vendues à prix d’or..
A mon avis c’est NIKON qui bloque et pense vendre ainsi un max d’optiques NIKON Z.. mais vu les tarifs...
Je songe même au switch c’est pour dire. Ce qui me retient? Mon 200mm f2. Bien que gardez le Z pour juste cette optique est une solution et revendre le reste.


Pour moi c'est réglé, plus rien en Nikon... pas de boitiers hybride me permettant de travailler correctement, offre d'objectifs Z complètement tordu... et aussi cher et souvent bien plus que chez les autres...
Pas sur que Nikon ait le temps de se reconstruire... Le marché devient clairement hybride, n'en déplaise a certains, le reflex est mort cette année....
J'avais trouvé mon bonheur chez sony, j'ai fait 3 saisons de mariage avec, la saison prochaine se fera en Canon R5, car Canon a tout compris a l'hybride... la ou Nikon bricole des versions II...


Et je parie que d'ici deux ans tu reviendras vers Nikon...
Nikon prend son temps, mais a une gamme cohérente...Le z9 est prévu pour les futurs JO, les optiques qui vont avec...Certes elles sont un peu plus chères que les F(pas plus que chères que celles de la concurrence voire moins d'ailleurs pour certaines d'entre elles) et sans compromis avec la qualité.

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par marcel17 » Samedi 17 Octobre 2020 10:50

Bonjour ,
Un nouveau firmware 3.12 pour Z6 et Z7 (15/10/2020) sur le site Nikon.
Marcel

Photos: 103
marcel17

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 245

Inscription: 04 Avr 2012

Localisation: Chambéry

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 9:

Objectif 10: - Nikkor 70-200mm f/2.8E FL ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2:

TC 2: - Nikon TC-14E II

Re: Nikon Z6 [topic général]

par Jclaude » Samedi 17 Octobre 2020 12:05

Oui, correction mineure :
"Correction d'un problème constaté avec les versions 3.10 et 3.11 du firmware : les valeurs de réglage précis sélectionnées pour Réglage précis de l'AF > Valeur enregistrée n'étaient pas correctement appliquées au moment de la prise de vue."

Photos: 437
Jclaude

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1383

Inscription: 03 Sep 2008

Localisation: Suisse Romande

par Ergodea » Samedi 17 Octobre 2020 14:59

fredz a écrit:
Pictures4events a écrit:26 II & Z7 II oubliez moi.. R5 j'ai vu tests, niveau dynamique les hautes lumières sont pas fort récupérables.
franchement y a aucun boitier qui me botte pour le moment...
Un bon hybride réactif à la prise de vue comme un reflex, et avec toutes les commandes d'un réflex sans passer par le menu... Pere Noel.. si tu lis ces lignes... bouge un peu les concepteurs de boitiers...


Le R5 tu crames pas POINT, c'est comme TOUS les boitiers, en natif il est au niveau de l'A7R4 qui a quasi la meilleure dynamique actuelle
Le R5 a un viseur de ouf, une finition meilleur que 5D4, super ergonomie, le meilleur AF du marché, la rafale mécanique la plus elevé en hybride..
Les Objectifs RF sont certes cher et lourd, mais frôle la perfection... le Combo R5+28/70 F2 en mariage ou en event est ultime...
Désole mais la tu te cherches des exccuses.. les boitiers existent ...


Tiens cette optique m'avait échappée, le 28-70 f/2 qui m'a l'air une excellente optique et surtout à ouverture à f/2. Pour les mariages, c'est l'idéal, et surtout polyvalente....
Une optique pro qui n'intéresse que les pro.
Nikon, contrairement à canon, ne prend pas beaucoup de risques...On va vers du connu, de la qualité, de la fiabilité et du connu...Avec le 50 1.2 voire le 85 1.2 cela va changer...
Les z6/z7II ne sont que les versions finalisées de leurs premiers modèles, pour rester dans la compétition...en attendant les z8/z9

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par fredz » Mercredi 21 Octobre 2020 10:11

Ergodea a écrit:
fredz a écrit:
Pictures4events a écrit:Sigma ne semble pas vouloir sortir d’optiques en monture Z... POURQUOI???
Aucune info de la part de Sigma, et aucun magazine photo ne semble se poser la question..
Ça me saoule.. les optiques Z sont vendues à prix d’or..
A mon avis c’est NIKON qui bloque et pense vendre ainsi un max d’optiques NIKON Z.. mais vu les tarifs...
Je songe même au switch c’est pour dire. Ce qui me retient? Mon 200mm f2. Bien que gardez le Z pour juste cette optique est une solution et revendre le reste.


Pour moi c'est réglé, plus rien en Nikon... pas de boitiers hybride me permettant de travailler correctement, offre d'objectifs Z complètement tordu... et aussi cher et souvent bien plus que chez les autres...
Pas sur que Nikon ait le temps de se reconstruire... Le marché devient clairement hybride, n'en déplaise a certains, le reflex est mort cette année....
J'avais trouvé mon bonheur chez sony, j'ai fait 3 saisons de mariage avec, la saison prochaine se fera en Canon R5, car Canon a tout compris a l'hybride... la ou Nikon bricole des versions II...


Et je parie que d'ici deux ans tu reviendras vers Nikon...
Nikon prend son temps, mais a une gamme cohérente...Le z9 est prévu pour les futurs JO, les optiques qui vont avec...Certes elles sont un peu plus chères que les F(pas plus que chères que celles de la concurrence voire moins d'ailleurs pour certaines d'entre elles) et sans compromis avec la qualité.


Non, Nikon pour moi, c'est définitivement terminé, j'ai trouvé bcp mieux ailleurs pour mes usages. j'ai TOUT vendu sans aucun regrets (Pas simple après plus de 12 ans d'usagés de prendre cette décision)
Le sans compromis je l'ai déjà chez Canon avec les Fabuleux RF & R5 / et le Fuji GFX100 pour l'hyper qualité
Depuis le D4 (et son AFC buggé) je me plaignais des choix de Nikon (et je me suis fait pas mal allumé par les doudoumaniaques..)... j'ai tenu bon jusqu'au D5/D850... c'est déjà pas mal :)
Vu le retard actuel de Nikon, ils pourront au mieux recoller peu etre (et encore) au troupeau de tête ... qui lui avance tjs plus vite en innovant...
Allez j'arrête d'intervenir sur ce topic :mdr02: sinon il y en a encore un qui va se plaindre...

Photos: 1540
fredz

Modérateur
Modérateur

Messages: 9660

Inscription: 25 Mai 2009

Localisation: Aisne (02)

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 1 - Canon

Boitier 4: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités