Sujet: Noueau Hybride

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Noueau Hybride

par Antoine-B » Vendredi 10 Février 2012 12:06

Joli joli! A voir les performances mais j'aime beaucoup!

http://www.journaldugeek.com/2012/02/08 ... om-d-e-m5/

Photos: 56
Antoine-B

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 814

Inscription: 19 Oct 2009

Localisation: Belgique

Publicité

par photographe57 » Vendredi 10 Février 2012 19:51

Bonsoir
Il était "temps" cela fait plusieurs jours que ce nouvel appareil a été annoncé.Je recherche un 2eme boitier plus léger qu'un reflex et cet Olympus m'intéresse plus que le X1 trop chèr.
Par contre,j'ai un ami qui a un GH1 donc 4/3 qui en est trés satisfait. Quelle est l'opinion des utilisateurs de ce format?. C'est ma principale interrogation. quand au "reste" capteur ,optique (Olympus est bon la dessus avec ses Zuiko)traitement interne ect...,je pense que les résultats ne sont pas si éloignés que cela d'une marque à l'autre.
merci d'avance
:photo2:

photographe57

Re: Noueau Hybride

par helix » Lundi 13 Février 2012 17:53

Pour moi que du bonheur, pour un usage amateur expert, il ne reste pas grand chose au reflex expert, pour moi seul les reflex pro sont encore au dessus.

Bien sur il y aura toujours a redire.

Photos: 0
helix

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 730

Inscription: 20 Jan 2007

Localisation: Hainaut BE

Boitier 1: - Fuji X-E1

Boitier 2: 2 - Fuji

Objectif 2: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 3: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 4: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 5: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

Objectif 6: 2 - Fujifilm

Flash 1: 4 - Nissin

par photographe57 » Jeudi 16 Février 2012 17:56

bonjour

Un temps séduit par le "Fuji X1pro",je suis un peu surpris de la hauteur de son prix.
Je suis intéressé par un appareil compact,léger avec de bonnes performances. J'ai eu comme beaucoup un "OM 2N" argentique et un "parc" complet d'optiques. Je crois que cela a été mon meilleur ensemble boitier- objectifs. Olympus a toujours été bon en optique,cela n'est pas pour rien qu'une de ses divisions est l'optique médicale.C'est pour ces raisons que ce petit appareil m'interpelle.Le "4/3 " n'est pas un mauvais format en soi. De plus,j'ai un reflex. J'ai un ami qui a un Panasonic "GH1"(capteur 4/3 également) . Il en est très satisfait et il imprime du A2 sans soucis donc...
Etant quelqu'un de "pratique" je vais attendre sa sortie et constater par moi même.
:photo2:

photographe57
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités