Nikon D3S : et la lumière fut !
Communiqué de presse
Paris, le 14 octobre 2009
Avec une sensibilité record de 102 400 ISO et la vidéo HD,
le nouveau boitier pro de Nikon ouvre une nouvelle voie à la photographie.
Coup de projecteur sur ce reflex superlatif.
Nikon, le groupe japonais des technologies de l’image et marque mythique du monde de la photographie, annonce à la veille de l’ouverture du Salon de la Photo de Paris :
le Nikon D3S.
Ne vous fiez pas à son corps d’athlète, c’est un grand sensible : deux ans après la sortie du légendaire Nikon D3, le Nikon D3S redéfinit les limites de la sensibilité avec la possibilité de pousser jusqu’à 12 800 en mode standard et
102 400 ISO en mode Hi-3, et. En d’autres termes, le Nikon D3S voit là où l’œil humain ne voit pas. Du jamais vu sur un appareil photo !
Ajoutez à cela la fonction
vidéo haute définition 720p en 24 images par seconde, la prise externe pour micro stéréo, la possibilité d’editing embarquée et imaginez les possibilités créatives de ce boitier.
Au rayon des nouveautés, on notera l’apparition du
système anti poussière déjà éprouvé sur son petit frère le Nikon D700, fonctionnant par vibration du filtre passe-bas. De même, après son arrivée sur le Nikon D300S, le très pratique
mode Quiet permettra au possesseur du D3S de déclencher en toute discrétion.
Comme son grand frère qu’il remplace, le D3S possède un
capteur au format FX de 12 millions de pixels. Son processeur EXPEED, associé à une intelligence artificielle basée sur la reconnaissance de scènes peut déterminer à la fois l’exposition la plus précise, la balance des blancs la plus exacte et la mise au point sur le sujet principal. Il possède un double slot mémoire pour cartes Compact Flash.
Boitier professionnel par excellence, le D3S intègre le système
autofocus MultiCam 3500 FX qui comporte
51 collimateurs dont 15 en croix. La cadence de prise de vue est de 9 vues par seconde, voire de 11 vues par seconde en mode DX.
Le Nikon D3S sera commercialisé le 27 novembre 2009 au prix tarif de 5299 euros.
Venez le découvrir en exclusivité mondiale au Salon de la Photo à Paris Expo – Pavillon 4 – Stand Nikon du 15 au 19 octobre 2009
A propos de NIKON
Fondé au Japon en 1917, NIKON est leader mondial dans le monde de la photo numérique et celui des technologies optiques de précision.
Grâce à sa gamme reconnue de produits innovants, aussi bien entrée de gamme qu’amateurs et professionnels, NIKON fait référence dans la conception et la performance de ses reflex numériques, objectifs NIKKOR interchangeables et sa gamme COOLPIX grand public. Avec plus de 90 années d'expertise, NIKON est, sans surprise, le favori des photographes du monde entier.
En 2009, NIKON a célébré deux étapes clés en ce qui concerne ses lentilles : le 50ième anniversaire de la monture F, son système de bague légendaire - faisant de NIKON le seul fabricant à maintenir son système de montage original sur une période aussi longue - et la production de son 50 millionième objectif NIKKOR. Ces deux événements soulignent l’attachement de NIKON à la qualité et à la fonctionnalité de ses produits, permettant aux photographes de les utiliser pendant de nombreuses années.
Nikon fabrique également des équipements tels que des scanners, steppers et appareils comme les microscopes et les instruments de mesure. Parmi les autres produits développés par Nikon on trouve les jumelles, télémètres et Fieldscopes ainsi que lentilles ophtalmiques et instruments topographiques. Nikon est la seule grande entreprise d'optique au monde à toujours contrôler tous les aspects de la fabrication d’optique, ce qui lui permet de maîtriser intégralement les spécifications, la qualité et les performances des verres NIKON.
Au 31 Mars 2009, fin de l’année fiscale, les ventes mondiales consolidées de NIKON, société cotée à la Bourse de Tokyo, ont atteint un chiffre d’affaire de 879.719 millions de yens japonais.
A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne (94). NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque. 90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par le matériel photo (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments).
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