Sujet: Nouveau Canon EOS CANON 5D-MARKII

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par iceman931 » Lundi 22 Septembre 2008 14:54

monza003 a écrit:pette question hors sujet
existe t il a l heure actuelle sur les objectifs ,des lentilles bi asphérique ou elles sont juste asphérique?

heu moi perso la sexualité des lentilles ...

ok je sors :lol:

ps : ca existe ca bi aspherique?

iceman931

par Jcho » Lundi 22 Septembre 2008 16:50

iceman931 a écrit:
lviatour a écrit:
iceman931 a écrit:ben non pour le prix d'un D700 tu as 2 D300 fais un stock ... :-D

le jour ou une majorité comprendra que sur un 10x15 on fait pas la differance entre un compact 3Mpix et un D3:-D

je suis globalement d'accord avec toi, car appréciant également les avantages du format APS-C, mais là, t'y vas fort quand même, car même sur un tirage 10X15, la différence est quand même flagrante, car la dynamique, la pdf, la sensibilité du capteur au hautes et basses lumières du D3 reste visible, à moins que l'utilisateur du D3 soit un touriste, et même dans ce cas, je pense que la différence sera encore visible, et heureusement, sinon, nous serions beaucoup à n'avoir qu'un compact :wink: .

Photos: 109
Jcho

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par iceman931 » Lundi 22 Septembre 2008 17:03

Jcho a écrit:
iceman931 a écrit:
lviatour a écrit:
iceman931 a écrit:ben non pour le prix d'un D700 tu as 2 D300 fais un stock ... :-D

le jour ou une majorité comprendra que sur un 10x15 on fait pas la differance entre un compact 3Mpix et un D3:-D

je suis globalement d'accord avec toi, car appréciant également les avantages du format APS-C, mais là, t'y vas fort quand même, car même sur un tirage 10X15, la différence est quand même flagrante, car la dynamique, la pdf, la sensibilité du capteur au hautes et basses lumières du D3 reste visible, à moins que l'utilisateur du D3 soit un touriste, et même dans ce cas, je pense que la différence sera encore visible, et heureusement, sinon, nous serions beaucoup à n'avoir qu'un compact :wink: .

non le fait d'avoir un reflex te permet de maitriser la prise de vue beaucoup mieux q'avec un compact mais c'est tout 3Mp ou 12Mp sur un 10x15 c'est du pareil au meme avec 12 tu peux recadrer plus facilement qu'avec 3 mais c'est tout

iceman931

par monza003 » Lundi 22 Septembre 2008 18:03

iceman931 a écrit:
monza003 a écrit:pette question hors sujet
existe t il a l heure actuelle sur les objectifs ,des lentilles bi asphérique ou elles sont juste asphérique?

heu moi perso la sexualité des lentilles ...

ok je sors :lol:

ps : ca existe ca bi aspherique?

Yes, dans les produits opthalmiques
c'est relativement récents, ce n est pas donné, mais en terme de qualité de vision, il n y a pas photo.
donc j en déduis qu on pourrait l appliquer à des objectifs.
mais bonjour le prix! :oops:

monza003

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1: - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

par monza003 » Lundi 22 Septembre 2008 18:04

d ailleurs nikon a au catalogue des verres opthamiques bi asphériques
de la , à faire une lentille bi asph pour de s objo, il n y a qu un pas....

monza003

Pixelis...
Pixelis...

par Kayou » Lundi 22 Septembre 2008 20:27

lviatour, ok avec toi sur les limites de l'optique avec les 24 Mpix; exemple en est avec Leica qui passe aux 37Mpix mais en changeant de taille de capteur.

Sinon lorsque tu dis que le D300 sera dépassé, peut être mais dans quel domaine car je ne suis pas sûr que la qualité progresse tellement, hormis la montée en ISO mais autrement le D300 est un boitier quasi parfait.

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par iceman931 » Lundi 22 Septembre 2008 20:29

monza003 a écrit:d ailleurs nikon a au catalogue des verres opthamiques bi asphériques
de la , à faire une lentille bi asph pour de s objo, il n y a qu un pas....

comme quoi on en apprend tout les jours

iceman931

par monza003 » Lundi 22 Septembre 2008 21:28

en fait, je suis dans le milieu
j ai testé des verres opthalmiques nikon
aspheriques, et bi aspheriques
c'est le seul parametre qui changeait, tout le reste, indice de refraction et puissance equivalente,
je pensais que c etait un peu du flanc, du marketing quoi ! :lol:
en fait, je fus scillé, la baisse des aberrations,une zone de netteté plus grande !
pour info, ça doit faire 3 ans que c'est sorti

monza003

Pixelis...
Pixelis...

par cyrille777 » Lundi 22 Septembre 2008 21:30

:nikonist: :coucou2:

Bonjour monza003,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 1104
cyrille777

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Boitier 3: - D3

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

Objectif 7: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...

par iceman931 » Mardi 23 Septembre 2008 6:53

monza003 a écrit:en fait, je suis dans le milieu
j ai testé des verres opthalmiques nikon
aspheriques, et bi aspheriques
c'est le seul parametre qui changeait, tout le reste, indice de refraction et puissance equivalente,
je pensais que c etait un peu du flanc, du marketing quoi ! :lol:
en fait, je fus scillé, la baisse des aberrations,une zone de netteté plus grande !
pour info, ça doit faire 3 ans que c'est sorti

ho je le sens bien le plan foireux : ils vont nous sortir des boitiers avec pleins de pixels mais faudra changer tous ses objos ...

iceman931

par Marc51 » Mardi 23 Septembre 2008 7:12

Si on reprend les arguments du plein format à 12Millions de pixels, on nous ventait les avantages de gros pixels. Tout à coup, il n'y en a plus que pour les 24MP. Ils vont donc être tout petits! Alors, on nous dit quoi maintenant?
Chacun fait ce qu'il veut, mais moi je dis STOP!
Je préfaire investir dans de bons objectifs que je pourrai garder sur le long terme, mais réinvestir, puis réinvestir dans des boitiers trop vite périmés, ça non.
Nous sommes les objets de toutes ces marques qui veulent être n°1 ou se faire un nom. D'ailleurs, ça finira comme ça, celui qui veut se faire un nom sera n°1.
La course aux pixels n'est que du marketing. C'est plus facile à vendre que de parler de dynamique, bruit, etc... Et pourtant, c'est là qu'il faut travailler. On voit sur le marché des compacts à 14MP!! Ridicule! Ca ne sert à rien, sauf à vendre et peut être même au détriment de la qualité.
Tiens, si Nikon est honnete avec ses clients, pourquoi ne proposerait-il pas de mise à jour des boitiers en permettant le changement de capteur? Ca serait faisable.
Alors, Monsieur Nikon, maintenez vous les arguments des gros pixels de votre tout nouveau D700, ou celui ci est-il condanné comme votre fleuron, le D3.
Nikon va t-il défendre ses argenments de vrai obticien, ou va t-il courrir derrière un électronicien?

Marc51

par lviatour » Mardi 23 Septembre 2008 11:27

Kayou a écrit:lviatour, ok avec toi sur les limites de l'optique avec les 24 Mpix; exemple en est avec Leica qui passe aux 37Mpix mais en changeant de taille de capteur.

Sinon lorsque tu dis que le D300 sera dépassé, peut être mais dans quel domaine car je ne suis pas sûr que la qualité progresse tellement, hormis la montée en ISO mais autrement le D300 est un boitier quasi parfait.

J'attend des efforts sur la dynamique, sur la suppression des franges de dématricage, du filtre passe-bas qui génère un flou pour éviter les structures de dématricage. Canon vend certains modèles sans le filtre, il y a évidement des structures visibles sur certains sujets, mais en raw il devient possible de les supprimer seulement quand elles sont visibles. Pour les autres images, il y a une nette amélioration dans les détails. Il y a encore des grosses améliorations dans les détails des couleurs pures comme le rouge. Sigma a résolu le problème sur ses capteur Foveon. Il y a aussi la nouvelle technique de CMOS avec surface sensible au dessus de l'électronique qui devrait arriver, un rapport signal bruit très nettement amélioré et une sensibilité meilleure de plus de 40% avec beaucoup moins de bruit.

Ce n'est que le début du numérique, dans 10 ans le D300 fera probablement sourire au regard des nouveaux boîtiers ;)

Photos: 1465
lviatour

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon FE

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FT3

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

Flash 3: - Nikon SB-700

Flash 4: - Nikon SB-600

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

par Kayou » Mardi 23 Septembre 2008 12:09

lviatour a écrit:Ce n'est que le début du numérique, dans 10 ans le D300 fera probablement sourire au regard des nouveaux boîtiers ;)

Ou pas...

Quand je lis sur un autre forum :
Mes vieux A3 accrochés aux murs pris en NEF au D100 ne se distinguent pas énormément de ceux accrochés à côté pris au D2x qui eux même ne distinguent pas du tout de ceux pris au D3

On pourrait penser que la plus forte innovation de ces dernières années d'un point de vue photo, c'est la possibilité de faire de la vidéo HD avec un réflex :mrgreen:

Je me souviens que sur un fil, Job1 avait posté des photos faites avec un D1X et D2 (X ou Hs) et bien selon moi, le résultat était sans appel, je préférais nettement le rendu du D1 que du D2. C'était la même chose pour lui.

Après les boitiers prennent peut être un coup de vieux mais l'image obtenue pas tant que cela.

Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par lviatour » Mardi 23 Septembre 2008 12:18

Le D100 n'a que 6 ans, regarde une photo de concert à 800 iso comparée à un D300, il est moins bon que le D300 à 3200 iso!

Regarde la vitesse AF, cela change les choses en animalier, de même que la rafale. Le 14 bit en raw c'est différent, la dynamique est autre, etc....

En 6 ans je trouve que c'est énorme comme changement! Et en plus comparativement au prix de l'époque le D300 est moins cher!

Photos: 1465
lviatour

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon FE

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FT3

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

Flash 3: - Nikon SB-700

Flash 4: - Nikon SB-600

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

par Kayou » Mardi 23 Septembre 2008 12:34

Certes mais au final, la qualité de l'image n'évolue pas tellement et niveau AF, rafale, ces problématiques existaient déjà bien avant l'ère du numérique.

On en vient encore à lire qu'on n'est pas meilleur (ni pire) que l'argentique niveau dynamique.

Du coté des boitiers, on est en chute libre niveau ergonomie, à l'époque où on prenait un boitier sans avoir besoin de lire un mode d'emploi, il faut se taper les centaines de pages pour essayer de comprendre comment fonctionne le boitier, sans même parler des nombreux essais qu'il faut pour dompter la dernière mesure matricielle qui est à priori pas si intuitive que ça.

Si c'est ce qu'on appelle des progrès, je veux bien mais en attendant, pour les usages classiques (entre 100 et 400 ISO), je ne trouve pas que la qualité ait grimpée au ciel.

Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection