Sujet: Nouveau Canon EOS CANON 5D-MARKII

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par Guijuilefou » Mardi 30 Septembre 2008 21:54

Jcho a écrit:et dans quelques temps au D300 ?
pour avoir possédé tous ces modèles, je dois avouer que le D70 était vraiment fabuleux en son temps, à part les problème de gestion de hautes lumières. il est certe aujourd'hui dépassé dans tous les compartiments, mais pour les heureux possesseurs actuel de ce boitier, je suis sûr qu'ils font des photos encore exceptionnelles.
sur le D200, rien à dire, je ne lui ai jamais trouvé de réel défaut. il faut dire aussi que je passais toutes mes photos par dxo, corrigeant les abérations chromatiques, etc.
je trouve d'ailleurs que le D300, bien qu'exceptionnel, présente plus d'abération chromatique que le D200.

Attention quand même à mes propos, j'ai mis le doigt en grossisant exagérément un défaut du D70s.
Mais je me suis éclaté avec le D70s !
Ce n'est d'ailleurs pas la qualité d'image qui m'a fait changer de boitier. Perso c'était l'AF pas assez rapide et discriminant en sport (Sur un circuit, en Rallye ou sur des sport alternatifs) et le viseur.
Surces points là le D200 m'aurait laaaaaaaaaargement contenté ! Même sur l'aspect qualité d'image d'ailleurs.
le boitier parfait n'existe pas, mais le fichier RAW est là pour lisser ces imperfections. pour le reste, ce n'est qu'une question de situation, d'opportunité, et surtout de talent.

100% d'accord.

Guijuilefou

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par swing51 » Jeudi 09 Octobre 2008 0:19

cali31 a écrit:
CE a écrit:mais je ne comprend toujours pas comment une plus grande quantité va amélioré l'effet de moquette omme tu le dis, j'aime bien ton therme :wink:

Je ne saurait pas te l'expliquer scientifiquement, mais plus de définition va t'amener un meilleur pouvoir séparateur (je chui pas sure des termes là), plus de détails....
Dans le test du Sony, CI dit que les lointains sont bien mieux défini et que l'effet moquette disparait grace à ce surplus de définition..... Pour eux la différence ce voit des le A3....

Ben oui, avec 21 Mpix, plus de détails, plus de subtilité dans les couleurs en paysages particulièrement. Quant à la macro, passant du D300 au D700 j'ai beaucoup perdu du fait du recadrage nécessaire (et oui, le sujet se trouve paumé dans le milieu de la photo) alors qu'avec 21Mpix, recadrage sans problème. Moi y me plait bien ce 5D MarkII, d'autant que Canon à un parc optique superbe. Faudrait pas que je traine trop sur le site de la marque rouge parce que......................................... :wink:

Photos: 474
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par swing51 » Jeudi 09 Octobre 2008 0:21

cali31 a écrit:Moi je trouve que de gros progrès ont été réalisés dans le rendu des couleurs.... C'était flagrant quand je suis passé du D70 ou D200 et cela m'a l'air encore plus flagrant avec les D3 et D700........

Eh ben non, les mêmes couleurs qu'avec mon D300, de toute façon CS3 veille :wink:

Photos: 474
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par iceman931 » Jeudi 09 Octobre 2008 6:27

Cs4

iceman931

par iceman931 » Vendredi 17 Octobre 2008 12:51

eddy a écrit:CI affirme que ce boitier fait aussi bien que les D3 et D700 en hauts isos, et du fait des 21Mpix, à tirage équivalent en grand format il fait mieux. Par grand format, ils entendent surement du A3 voir plus.
RP ne publie qu'une photo test et semble dire la même chose.
A voir dans les tests, mais si c'est le cas, cela signifie qu'on n'aura plus à l'avenir à choisir entre définition et isos. Nikon a du boulot pour ses futurs boitiers ;) (enfin, s'ils pouvaient sortir quelques objos à f/4 avant, ce serait cool)

:+1:

iceman931

par Guijuilefou » Samedi 18 Octobre 2008 20:30

L'analyse de CI sur le bruit numérique du 5D MKII est très fine et surtout très instructive sur la manière de percevoir le bruit numérique en règle générale.

Mais définitivement ce 5D MK II est vraiment une bombe !

M'sieur Nikon vos capteurs, vous pouvez les faire avec un peu plus de pixel à l'avenir ?

Guijuilefou

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par pyroclastique » Dimanche 19 Octobre 2008 18:13

Chacun son truc,

Actuellement, Nikon améliore encore son AF qui est un des meilleurs :wink:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par Guijuilefou » Dimanche 19 Octobre 2008 18:32

pyroclastique a écrit:Chacun son truc,

Je pense même que tu peux enfoncer le clou.
l'AF Nikon est LE meilleur du marché actuellement ;)

Guijuilefou

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par cali31 » Dimanche 19 Octobre 2008 21:59

pyroclastique a écrit:Chacun son truc,

L'AF est déja le meilleur.... Maintenant, tout le monde le sait, mais y a pas que ça dans un appareil photo.... Moi par exemple c'est vraiment pas ma préoccupation première..... Pareil pour les hauts isos.... :wink:

Photos: 754
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par Sklad » Dimanche 26 Octobre 2008 8:29

Bonjour à tous,
J'ai lu quelques messages auquel je ne suis pas franchement d'accord...
Tout d'abord, pour ma part, ce boitier EOS 5D Mark II est un super boitier comme sait les faire Canon (je n'aime pas faire de ségrégation entre les deux marques, ils font tous les deux de très bon boitier, Canon comme Nikon).
Ensuite "tout" le monde semble être demandeur de plus de pixel ; là je ne suis pas d'accord du tout, car des fichier Raw de 24Mpx, ça fait très lourd à gérer !!! 12 sont très largement suffisant (10Mpx aussi...), d'autant qu'il faut que la qualité optique suive ensuite ! Juste comme ça, cali31, ce n'est pas le capteur qui permet un meilleur "pouvoir séparateur", mais l'optique que tu met devant... qui va plus ou moins bien séparer la lumière (le fameux piqué...), et qui par conséquent sera mieux séparé pour chacun des 24Mpix... ;)
Ensuite swing51, je ne suis pas d'accord avec toi sur le FF, effectivement elle permet un grossissement moindre que l'aps-c en macro, mais ça grossi quand même largement suffisamment, et laisse respirer un petit peu l'insecte et la composition... Évidement en macro pure, comme en Ultra-macro, là le FF est désavantagé... :mrgreen:
Sinon ce serait dommage de changer de marque, juste pour gagner des Pixels... :roll: :mrgreen:
Bonne journée !

Photos: 231
Sklad

Membre VIP
Membre VIP

par Guijuilefou » Dimanche 26 Octobre 2008 10:34

Sklad a écrit:Évidement en macro pure, comme en Ultra-macro, là le FF est désavantagé... :mrgreen:

Bah pour ça tu t'en fous !
Avec le futur D4 24 MPix tu te mettras en mode crop tu récuppèreras de la pdc à la mode DX et t'auras encore un bon 14 MPix pour tes images ;) :mdr02:

Guijuilefou

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Guijuilefou » Dimanche 26 Octobre 2008 10:38

eddy a écrit:En tout cas ils montrent qu'ils ont repris de l'avance sur ce point par rapport à Nikon et c'est un bel exploit technologique !

Oui et non...
Car au final tu te rends compte que c'est le dernier boitier sorti qui est toujours devant les autres...
Le prochain Nikon sera à priori au dessus ensuite ça sera le nouveau Canon et ainsi de suite.

Par contre aux vues des premiers clichés et des premiers tests du 5D MKII je me dis que CANON s'est un peu tiré un balle dans le pied... Ils n'espèrent plus vendre du 1Ds MKIII où alors ils ont intêret à le remplacer très rapidement.

Guijuilefou

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Jcho » Dimanche 26 Octobre 2008 11:29

Guijuilefou a écrit:
eddy a écrit:En tout cas ils montrent qu'ils ont repris de l'avance sur ce point par rapport à Nikon et c'est un bel exploit technologique !

Oui et non...
Car au final tu te rends compte que c'est le dernier boitier sorti qui est toujours devant les autres...
Le prochain Nikon sera à priori au dessus ensuite ça sera le nouveau Canon et ainsi de suite.

Par contre aux vues des premiers clichés et des premiers tests du 5D MKII je me dis que CANON s'est un peu tiré un balle dans le pied... Ils n'espèrent plus vendre du 1Ds MKIII où alors ils ont intêret à le remplacer très rapidement.

la qualité de boitier n'a absoluement rien à voir, c'est comme comparer un D40 à un D300.
il n'y a pas que les pixels dans un boitier, on n'arrpête pas de le redire :wink: bien que le boitier soit en net progrès sur son précurseur, il y a encore un monde avec la série 1.
à ce train là, tu peux aussi comparer un compact 14 mp avec le D3 qui n'en a "que" 12 !!!

Photos: 109
Jcho

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Guijuilefou » Dimanche 26 Octobre 2008 15:17

Je ne vois pas bien ce que tu essayes de me faire dire là...

Regarde l'utilisation du 5D première génération. C'était un réflex professionnel et qui a été utilisé comme tel par pas mal de pros.

Comparer un D40 à un D300 est totalement ridicule bien entendu. Mais si je suis ton raisonnement on n'aurait pas le droit de comparer un D700 avec un D3 ?

Je suis désolé mais pour moi le D700 est au D3 ce qu'un 5D MKII est au 1DS MKIII.

Alors arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Et puis les premiers tests sont clairs et net : un 5D MKII produit à 100 iso des images similaires au 1DS MKIII et aux sensibilité supérieures il est loin devant.

Guijuilefou

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Jcho » Dimanche 26 Octobre 2008 15:34

lis bien ce que j'écris, je parle de qualité de BOITIER, pas de son contenu.
d'où ma comparaison BOITIER D40 vs D300 (boitier polycarbonate contre boitier magnésium).

tu parles de différence de tarif entre le 5D et le 1D à soit disant performances égales. je t'explique juste d'où provient cette différence partiellement justifiée à mon goût.

pour info, le chassis du 5D MKII est total en polycarbonate (du plastique quoi !), alors que la série 1D est en magnésium, et total tropicalisé. sur série 1D, tu as une vraie visée 100 %, contre 97% à 5D. faut bien rogner les prix sur quelque chose, sinon, tu vends un 1DS à 3000 €, et là, j'achète tout de suite.

la différence de tarif D700 vs D3 est basé sur les mêmes différences : tropicalisation boitier (même si le D700 est déjà bien pourvu de ce côté), visée (100% sur D3 contre 93% sur D700), etc .

je répète donc ce que j'ai dit précédemment, il n'y a pas que le nombre de pixels à comparer entre deux boitiers, même s'ils sont identiques. la preuvre, entre le D700 et le D300.
un boitier n'est pas qu'un capteur, c'était déjà vrai au temps de l'argentique, ça l'est toujours à l'ère du numérique.

Photos: 109
Jcho

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection