Sujet: Nouveau compact Nikon COOLPIX S9100

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Nouveau compact Nikon COOLPIX S9100

par seungki » Mercredi 09 Février 2011 12:29

Image

Information Presse
9 février 2011

Image


Nikon a renforcé aujourd'hui sa gamme COOLPIX avec le lancement du S9100, un appareil à zoom exceptionnel qui permet de réaliser des photos en grand-angle et en super-téléobjectif avec un boîtier ultra-compact. Le COOLPIX S9100, équipé d'un objectif grand-angle NIKKOR 18x offrant une plage de focales allant de 25 mm à 450 mm (équivalent en format 24x36), offre des possibilités de zoom exceptionnelles compte tenu de la taille et de la légèreté du modèle.

Un capteur d'image CMOS rétro-éclairé et extrêmement sensible garantit la netteté de la prise de vue dans n'importe quelle situation. Ainsi, même dans des conditions de faible éclairage ou de luminosité intense, l'appareil est capable de saisir facilement la scène, de sorte que les prises de vue de nuit comme de jour reflètent parfaitement la réalité. Pour compléter l'ensemble, la fonction d'enregistrement de vidéos Full HD (1080p) en stéréo offre une flexibilité encore inégalée.

« Le COOLPIX S9100 ouvre de nouvelles perspectives pour tous ceux qui souhaitent allier puissance et compacité. Grâce à sa plage de focales allant du grand-angle au super téléobjectif, à la vidéo Full HD et à des fonctions qui rendent les prises de vue de nuit à main levée aussi faciles que les prises de vue de jour, cet appareil photo fin et élégant offre une grande liberté de création et la possibilité de saisir des scènes telles que vous les voyez », a déclaré Nicolas Gillet, chef de produit COOLPIX chez Nikon France.

Prenez du recul

Doté d'un zoom grand-angle NIKKOR 18x puissant, le COOLPIX S9100 offre une précision incroyable et une définition exceptionnelle même dans le cas de vastes paysages et de photographies de groupe. Avec une focale maximum de 450 mm, même les objets distants peuvent être cadrés facilement, ce qui fait du S9100 le compagnon idéal pour voyager.

Une nouvelle fonction Easy Panorama étend votre vue en offrant des photos à 360° et 180°. Lorsque vous faites un panoramique vertical ou horizontal sur une scène, le capteur CMOS de l'appareil prend rapidement quelques photos en rafale qui sont fusionnées pour créer instantanément un magnifique panorama.

Débarrassez-vous de votre trépied et réalisez des photos remarquables dans n'importe quelle situation

Oubliez les photos de nuit décevantes avec le COOLPIX S9100. Un capteur d'image CMOS rétro-éclairé de 12,1 millions de pixels accroît la quantité de lumière reçue par chaque pixel afin d'améliorer la sensibilité et de réduire le risque de flou, pour produire des prises de vue superbes quelles que soient les conditions d'éclairage.

Lorsque vous activez le mode avancé Portrait de nuit à l'aide du sélecteur de mode,l'appareil reproduit les prises de vue nocturnes et les portraits en intérieur tels que le photographe les perçoit. L'appareil réalise plusieurs vues consécutives, avec et sans flash, où le sujet du portrait et l'arrière-plan sont séparés. Les images consécutives sont ensuite immédiatement combinées pour obtenir de magnifiques portraits de nuit qui capturent le sujet et l'arrière-plan de manière authentique et sans compromis.

Une fonction anti-flou intégrée à l'appareil évite les prises de vues floues desept manières différentes :
- Masquer le texte des messages précédents -
Le système VR hybride (déplacement de lentilles et réduction des vibrations électronique) diminue l'effet de bougé d'appareil et peut être réglé simultanément pour plus de protection.
La sensibilité élevée (jusqu'à 3200 ISO) à la lumière diminue le risque de photos floues lorsque vous photographiez des sujets qui se déplacent rapidement ou en cas de faible luminosité.
La détection de mouvement corrige les mouvements du sujet et de l'appareil photo.
La fonction Sélecteur de meilleure image (BSS) sélectionne automatiquement la photo la plus nette parmi dix clichés consécutifs.
Le mode Portrait de nuit combine des images avec différents niveaux d'exposition pour corriger les images floues.
Le mode Paysage de nuit vous permet de faire des photos d’une grande netteté même à faible sensibilité.
Le mode Contre-jour HDR auto offre une gamme tonale impressionnante quelle que soit la situation.

Enregistrement de vidéos Full HD (1080p) stéréo

Vous disposez désormais d'une fonction d'enregistrement Full HD à la demande, grâce à une commande d'enregistrement vidéo dédiée qui vous permet de passer instantanément des photos à la vidéo. Les fonctions de zoom optique et d'autofocus sont disponibles pendant l'enregistrement et vous pouvez réaliser une photo à tout moment de l'enregistrement. Pour une plus grande liberté de création, vous pouvez également filmer au ralenti ou en accéléré grâce à des vitesses d'enregistrement pouvant aller jusqu'à 240 vps (QVGA).

De plus, un connecteur HDMI mini intégré avec support HDMI-CEC vous permet de relier votre appareil à un téléviseur HD pour visionner vos vidéos en Full HD en famille et entre amis.

Le grand moniteur ACL de 7,5 cm (3 pouces) haute définition affichant 921 000 pixels offre une reproduction des couleurs vives et un excellent contraste. Doté de la technologie d'affichage Clear Color de Nikon, il réduit la consommation d'énergie et les reflets, même en plein soleil.

De nombreux outils créatifs

Le COOLPIX S9100 vous permet de réaliser des photos et des vidéos créatives avec la possibilité d'appliquer un large choix d’effets avant et après la prise de vue. Avant de réaliser une photo ou une vidéo, le mode d'effets spéciaux vous permet d'appliquer facilement des effets créatifs (Contraste élevé, Noir et blanc, Adouci, Sepia et couleur sélective). Le choix de l'effet peut être modifié sur l'écran ACL avant la réalisation de la photo.

Après la prise de vue, le menu Retouche vous permet d'améliorer les photos que vous avez réalisées sans l'aide d'un ordinateur grâce à une gamme d'effets de filtre, comme la fonction effet miniature ou Filtre étoiles qui ajoute des étoiles aux objets brillants. Le curseur créatif permet de régler rapidement et simplement la luminosité, la saturation et la couleur de l'image.

Le système portrait optimisé de Nikon constitue une fonctionnalité indispensable qui comprend une série de fonctions automatiques comme la correction logicielle de l'effet « yeux rouges », la détection yeux fermés, le détecteur de sourire et la fonction Maquillage qui mettent en valeur tous les sujets, même ceux qui rechignent à se faire photographier.


Le COOLPIX S9100 est disponible en trois couleurs : Noir, Rouge Ultra, Silver Titanium et sera proposé au prix de vente conseillé de 299 euros

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2774

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

Publicité

Coolpix S9100

par Solitaire » Jeudi 22 Septembre 2011 11:49

Bonjour à tous, auriez-vous des infos au sujet de ce Nikon Coolpix S9100 ? :roll:
Merci de bien vouloir me tenir au courant. :super2:
Bonne journée à tous et toutes.

Solitaire :good:

Solitaire

Pi........
Pi........

Messages: 26

Inscription: 31 Juil 2007

Localisation: Région de HUY

Objectif 1:

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. (Martine FRANCK)

par BertrandFX » Jeudi 22 Septembre 2011 13:57

Message de la modération pour Solitaire : Fusion avec un topic existant.
Je me suis permis de fusionner ton sujet avec un sujet existant et traitant du même thème. Merci de ta compréhension.

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Nouveau compact Nikon COOLPIX S9100

par Ergodea » Samedi 24 Décembre 2011 0:39

Et bien j'avoue que j'en ai un provisoirement mais je ne suis pour l'instant pas très satisfaite...Reste à savoir si c'est avant tout un problème d'utilisation de ma part...Bon j'avoue l'avoir pour l'instant testé uniquement dans des conditions difficiles: zoom à 400mm, et pour ce petit appareil, le résultat est plutôt étonnant...Lumière d'intérieur tamisée donc lumière très faible, il s'en sort bien...Par contre je le trouve lent le temps que le stabilisateur soit actif et il est nécessaire de bien le tenir pour ne pas avoir de flou de bouger...Ce qui me rend un peu sceptique, c'est que j'ai un vieux coopix avec lequel je pouvais prendre des photos à main levée de jour comme de nuit, par mauvais temps comme par faible luminosité, sans avoir jamais de flou de bouger, pour avoir de très bonnes images malgré ses 5M de pixel..Bon je vais encore le tester demain...Et puis je trouve le stabilisateur quand même relativement bruyant...

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité