bonjour je vous envoi quelques photos pour avoir des critiques autant technique que pratique , sur la prise de vue animalière .Une discipline que je vais essayer de pratiquer plus souvent donc n'hésiter j'essaye mon nouvel objo si quelqu'un le maîtrise bien je veux bien des conseils sur l'objo aussi 01
tourterelle 2 PIX.jpg (196.33 Kio) Vu 159 fois
Photo prise le: Mardi 23 Août 2011 10:33
Focale: 250 mm
Vitesse de fermeture: 1/1600 Secs
Nombre-F: F/5.6
Vitesse ISO: 200
Balance des blancs: Auto
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché, mode flash obligatoire
Dernière édition par fafa81 le Mercredi 24 Août 2011 13:20, édité 1 fois.
"On ne voit bien qu'avec le coeur . L'essentiel est invisible pour les yeux ...." Antoine de Saint-Exupery boîtier : I AM D7K / D700 / CAILLOUX 24-70 / SIGMA 70-200 /MBP
la prise de vue ait recadrer.comme j'ai vu que pour cet objectif il était mieux de prendre en dessous de 300mm et de recadrer ce qui me ferra perdre moins en piqué ! qu'en pensez- vous 02
tourterelle 3 PIX.jpg (190.3 Kio) Vu 158 fois
Photo prise le: Mardi 23 Août 2011 10:34
Focale: 250 mm
Vitesse de fermeture: 1/1600 Secs
Nombre-F: F/5.6
Vitesse ISO: 200
Balance des blancs: Auto
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché, mode flash obligatoire
"On ne voit bien qu'avec le coeur . L'essentiel est invisible pour les yeux ...." Antoine de Saint-Exupery boîtier : I AM D7K / D700 / CAILLOUX 24-70 / SIGMA 70-200 /MBP
Message de la modération (Garanoir) : Utilisation des majuscules.
Pour l’homogénéité et la quiétude du forum (écrire en majuscules sur un forum signifie "hurler"...), merci de ne pas rédiger ton titre en majuscules. Peux tu modifier s’il te plait ? Merci de ta compréhension.
Astuce : Pour éditer le titre de ton sujet ou ton message, voir ce tutoriel.
Salut fafa81, ces images sont plutôt bien exposées (les couleurs des tourterelles ressortent bien); cependant comme tu as du ciel en arrière plan, celui-ci apparait très blanc et donne un très fort écart de luminosité.De manière générale il faut éviter la contre plongée : essaye d'être au même niveau que ton sujet (les tourterelles ne sont pas farouches, tu devrais y arriver facilement) Avec le 70-300, pour avoir un meilleur piqué, il vaut mieux fermer un peu quand tu as de la lumière : ici tu avais de la marge, tu aurais pu faire ces clichés à f8.
salut nico83 et merci à toi pour tes conseils donc c'est clair que j'ai pas choisi le meilleur jour pour faire ses prises de vues comme il faisait gris , mais bon ca me montre que cet objo s'en sort pas trop mal quand il ne fait pas spécialement beau ! donc pour le coup de la contre-plongée trés bien j'attendrais qu'elles descendent parce que la faut que je monte haut dans l'arbre quand même donc pour le piqué c'est clair je fermerais un peut plus !