Sujet: Nouveau Nikon D300 officiel [Discussion générale]

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par ghezoart » Samedi 20 Octobre 2007 7:37

Dite pour changer, un peu, de sujet et recommencer à tirer des plans sur la comète, penser vous qu'avec la batterie du D3 dans la poignée, en plus des 8i/s du D300, il accélère aussi la mise au point, ou la réactivité ???

Aller, au travail, rêvons un peu !

Bonne journée.

Photos: 616
ghezoart

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1512

Inscription: 31 Déc 2006

Localisation: Waterloo, Belgique

Boitier 1: - D200

Boitier 2: - D3

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 3: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nik 24 f/1.4G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 7: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 9: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 10: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - SB-800

TC 2: - TC-20E II

par philippe » Dimanche 21 Octobre 2007 2:51

Le D300 sera disponible aux Etats-Unis à partir de septembre au prix de 1799$ sans optique et en Europe à partir de novembre au prix de 1980 € sans optique (contre 1450 € pour le D200).


Voila ce que l'on peut lire sur:
http://bouillondecultures.blogspot.com/ ... -sont.html

Je ne relance surtout pas le debat sur les prix ( deja bien assez discuté) mais sur cette "sortie" annoncée aus US en septembre. Je n'ai rien trouvé sur le net a ce sujet, quelqu'un aurait-il d'autres infos ?

Toujours sur ce même site, on peut lire :
Il est livré d'usine avec un grip et peut être complété par une base


J'ai encore quelques doutes sur cette phrase, et vous ?

Photos: 57
philippe

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 644

Inscription: 27 Déc 2005

Localisation: nord cotentin

Objectif 1:

ma petite galerie "voyages" sans pretention http://picasaweb.google.fr/nikoniste

par auxietre » Dimanche 21 Octobre 2007 9:42

philippe a écrit:
Le D300 sera disponible aux Etats-Unis à partir de septembre au prix de 1799$ sans optique et en Europe à partir de novembre au prix de 1980 € sans optique (contre 1450 € pour le D200).


Voila ce que l'on peut lire sur:
http://bouillondecultures.blogspot.com/ ... -sont.html

Je ne relance surtout pas le debat sur les prix ( deja bien assez discuté) mais sur cette "sortie" annoncée aus US en septembre. Je n'ai rien trouvé sur le net a ce sujet, quelqu'un aurait-il d'autres infos ?

Toujours sur ce même site, on peut lire :
Il est livré d'usine avec un grip et peut être complété par une base


J'ai encore quelques doutes sur cette phrase, et vous ?


Il faut arrêter d'annoncer le 1900 et quelque du D300 :evil: , il y a eu une erreur de communication auprès des médias de la part de Nikon. Objectif Bastille m'a bien confirmé la vente du D300 (à partir de Décembre) pour la somme de 1749 euros

Photos: 11
auxietre

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 21 Déc 2005

Localisation: Noisy le grand

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

par Lesfilmu » Dimanche 21 Octobre 2007 12:03

Il faut surtout arrêter de commenter un prix fluctuant entre l'offre et la demande d'un produit non encore livré... On est en pleine période d'intox pour s'attirer les pré-commandes... prenez un peu de recul :wink:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Euterpe » Dimanche 21 Octobre 2007 13:22

Lesfilmu a écrit:Il faut surtout arrêter de commenter un prix fluctuant entre l'offre et la demande d'un produit non encore livré... On est en pleine période d'intox pour s'attirer les pré-commandes... prenez un peu de recul :wink:


C'est exact, rien ne sert de spéculer plus avant sur le prix, dans ce contexte, pour chaque nouveau produit, c'est la même histoire, vous le savez bien pourtant...

Ce qui compte ce sont les performances annoncées, qui si elles s'avèrent exactes, vont véritablement bouleverser pas mal de "vieux acquis" dans le monde de la photo "expert".

Je regarde ce Nikon D300 de près, depuis que j'ai lu dans la revue chasseur d'image un comparatif très intéressant.
Je suis entouré de personnes qui ont acheté un 40D canon, mais elles ne semblent pas être si enthousiastes que ça face à leur "ancien" 30D, que je possède du reste.

J'ai pu apprécier l'écran 3" en arrière, c'est un confort incontestable.

Bon, pour revenir au D300, la seule chose négative est la commande rotative arrière qui n'a pas évolué et qui peut entraîner des maladresses.

Sinon, c'est du tout bon :-D

Si je me souviens bien le titre de l'article était : "un boîtier expert fait comme un pro"

Les première prises en main vont nous confirmer ou pas cette belle littérature, encore quelques semaines de patience.

Cordialement.

Euterpe

Pix.......
Pix.......

Messages: 74

Inscription: 07 Oct 2007

Localisation: France, Centre Val de Loire

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Metz mecablitz 54 MZ-4i

par philippe » Dimanche 21 Octobre 2007 14:09

Il faut arrêter d'annoncer le 1900 et quelque du D300 Evil or Very Mad , il y a eu une erreur de communication auprès des médias de la part de Nikon. objectif* Bastille m'a bien confirmé la vente du D300 (à partir de Décembre) pour la somme de 1749 euros


J'avais pourtant precisé que je ne relancais pas de debat sur le prix mais je vois que cette precision n'a servi a rien....................

Je reedite donc

- Sortie annoncée en septembre aux US........ info/intox ??
- Livré avec le grip.......info/intox ?

Photos: 57
philippe

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 644

Inscription: 27 Déc 2005

Localisation: nord cotentin

Objectif 1:

ma petite galerie "voyages" sans pretention http://picasaweb.google.fr/nikoniste

par Euterpe » Dimanche 21 Octobre 2007 14:20

Je viens de regarder sur eBay, et les deux seuls D300 à vendre sont ... de France :mrgreen:

Euterpe

Pix.......
Pix.......

Messages: 74

Inscription: 07 Oct 2007

Localisation: France, Centre Val de Loire

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Metz mecablitz 54 MZ-4i

par Kayou » Dimanche 21 Octobre 2007 20:31

philippe, intox pour les deux.
329€ pour le prix du grip à priori, 300$ aux US; livré sans grip et première livraison novembre/décembre.
De toute manière, septembre est déjà passé ;)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par Aiolia » Dimanche 21 Octobre 2007 22:47

Euterpe a écrit:
Je regarde ce Nikon D300 de près, depuis que j'ai lu dans la revue chasseur d'image un comparatif très intéressant.

(...)


Les première prises en main vont nous confirmer ou pas cette belle littérature, encore quelques semaines de patience.



comparatif?...rien que ca, ils ont un modele définitif?

dans le même post tu arrives à caser "chasseur d'images" et "belle litérature"...je meurs de rire :lol:

Photos: 2
Aiolia

Pixe......
Pixe......

Messages: 89

Inscription: 23 Aoû 2007

Objectif 1:

Je suis le Yang

par Euterpe » Dimanche 21 Octobre 2007 22:57

Aiolia a écrit:
Euterpe a écrit:
Je regarde ce Nikon D300 de près, depuis que j'ai lu dans la revue chasseur d'image un comparatif très intéressant.

(...)


Les première prises en main vont nous confirmer ou pas cette belle littérature, encore quelques semaines de patience.



comparatif?...rien que ca, ils ont un modèle définitif?

dans le même post tu arrives à caser "chasseur d'images" et "belle littérature"...je meurs de rire :lol:


J'aurais raté quelques chose? :shock:

Euterpe

Pix.......
Pix.......

Messages: 74

Inscription: 07 Oct 2007

Localisation: France, Centre Val de Loire

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Metz mecablitz 54 MZ-4i

par Aiolia » Dimanche 21 Octobre 2007 23:23

Euterpe a écrit:J'aurais raté quelques chose? :shock:


oui je pense...

pour l'instant, y a pas de firmware définitif, donc parler de COMPARATIF avec une version même pas définitive est un non sens.

Tu est libre de penser ce que tu veux de CI il n'en reste que leurs "tests" sont baclés (cf celui du 40D...c'est pourtant pas dur de lire une notice...) et qu'ils se réfugient derrière des courbes, histogrammes et autres camemberts pseudo scientifiques dont on (ok, je généralise mais avouez que...) n'a que faire...
Ils parlent de bruit, contraste et piqué et nous infligent des photos pour appuyer leurs propos...mais ces meme photo sont dignes d'un téléphone portable... As tu vu la repro (je n'ai plus le numéro de page en tête) de cette photo en bas à gauche d'une page de gauche d'un paysage pris avec Nikon professionnel? et les photos de la ville de Bordeaux...C'est pas vraiment de la pub pour leurs auteurs tellement elles ont été massacrées. Tant qu'on est au rayon pub., parlons en...Y en a autant que dans Elle ou Biba.
Quant à leurs leçons de photos...quelle misère.

Désolé, ce n'est que mon avis...et ce n'est pas le fil du sujet. Don't act.

Photos: 2
Aiolia

Pixe......
Pixe......

Messages: 89

Inscription: 23 Aoû 2007

Objectif 1:

Je suis le Yang

par iceman931 » Lundi 22 Octobre 2007 7:16

Aiolia a écrit:
Euterpe a écrit:J'aurais raté quelques chose? :shock:


oui je pense...

pour l'instant, y a pas de firmware définitif, donc parler de COMPARATIF avec une version même pas définitive est un non sens.

Tu est libre de penser ce que tu veux de CI il n'en reste que leurs "tests" sont baclés (cf celui du 40D...c'est pourtant pas dur de lire une notice...) et qu'ils se réfugient derrière des courbes, histogrammes et autres camemberts pseudo scientifiques dont on (ok, je généralise mais avouez que...) n'a que faire...
Ils parlent de bruit, contraste et piqué et nous infligent des photos pour appuyer leurs propos...mais ces meme photo sont dignes d'un téléphone portable... As tu vu la repro (je n'ai plus le numéro de page en tête) de cette photo en bas à gauche d'une page de gauche d'un paysage pris avec Nikon professionnel? et les photos de la ville de Bordeaux...C'est pas vraiment de la pub pour leurs auteurs tellement elles ont été massacrées. Tant qu'on est au rayon pub., parlons en...Y en a autant que dans Elle ou Biba.
Quant à leurs leçons de photos...quelle misère.

Désolé, ce n'est que mon avis...et ce n'est pas le fil du sujet. Don't act.


et oui ca fait un paquet d'années que CI existe et ils furent "la reference" pendant quelques années (normal y avait qu'eux)
si vous voulez de vrais tests et des articles sur des sujets variés lisez "le photographe"

amitié

iceman931

par laurentf » Lundi 22 Octobre 2007 8:33

Pour faire plaisir aux modérateurs (qui ont un max de boulot sur ce fil de discussion :lol: ), je vais parler du D300 (ca fait pas 12 pages qu'on parle d'autre chose ? :mrgreen: )

J'ai un D80, un obj 50mm 1.4 et un 18-200 VR.
Ma question est la suivante: autant je ne me fais pas de soucis de la qualité de mon 50mm avec un D300 ('un jour tu seras à moi...' :wink: ), autant j'ai un doute avec le 18-200.
Sur un autre fil de discussion, j'ai lu que le resultat serait moins bien, ou qu'en tout cas je n'aurais aucun gain en qualité, par rapport à mon D80.

Quelqu'un aurait il des infos la dessus ? Ou des idées ?

Car si je dois revendre mon 18-200, acheter un nouvel obj de gamme supérieure + le D300: c'est la porte ouverte au divorce :mrgreen: (remarquez, ca me laisserait plus de temps pour faire des photos :roll: :mrgreen: )

Photos: 93
laurentf

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 239

Inscription: 16 Juin 2007

Objectif 1:

par Jéjé » Lundi 22 Octobre 2007 8:36

laurentf, je me demandais la même chose :)

Théoriquement, un capteur 12 mpx sera plus demandeur de qualité en termes d'optique et de pouvoir séparateur de nos chers cailloux.

Maintenant, étant donné qu'on passe à un capteur CMOS et non plus CCD, je ne sais pas comment il réagira !

Le 18-200 est quand même très bien coté, on peut espérer qu'il donnera de bons résultats.

Quand au 50 mm 1.4, pareil que toi, je l'ai aussi, et je n'ai aucune crainte quand à son futur emploi sur mon futur D300 :)

Photos: 18
Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 9032

Inscription: 22 Aoû 2005

Localisation: Saint Gratien

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F4

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B

par Aiolia » Lundi 22 Octobre 2007 8:47

on verra bien mais il est possible que le 18-200 se comporte tout à fait honorablement sur le D300 (wait and see...). Cependant je serais vagilant à votre place...

plus que le nombre de pixels, c'est la taille du capteur...chez Canon qui exige des cailloux de luxe. Le 5D ne supporte pas les objectifs non L (gamme pro). Il devrait en être de même avec le D3.

Photos: 2
Aiolia

Pixe......
Pixe......

Messages: 89

Inscription: 23 Aoû 2007

Objectif 1:

Je suis le Yang
Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité