Sujet: Nouveau Nikon D610 [Topic Général] New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Jcr » Lundi 11 Novembre 2013 8:47

Bonne nouvelle :wink:

D610 doesn't have the dust/oil spots issues found in the D600

http://nikonrumors.com/2013/11/10/weekly-nikon-news-flash-237.aspx/

Photos: 336
Jcr

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Nikon Nikkormat FTn

Boitier 5: - Nikon Nikkormat EL

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Flash 1: - Nikon SB-700

Un Nikon Df ou un Leica M10 et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

par pierrot69 » Lundi 11 Novembre 2013 8:51

manufou a écrit:
pierrot69 a écrit:Pour suivre et me faire du mal par la même occasion... le boitier de mes rêves...

Je suis allé voir sur Amazon l'état de ma commande. Dépêche toi car il n'en reste plus que 2 en stocks nonnon :hein570:

Ne me provoque pas! :lol:

Photos: 77
pierrot69

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

par manufou » Mercredi 13 Novembre 2013 8:28

pierrot69 a écrit:
manufou a écrit:
pierrot69 a écrit:Pour suivre et me faire du mal par la même occasion... le boitier de mes rêves...

Je suis allé voir sur Amazon l'état de ma commande. Dépêche toi car il n'en reste plus que 2 en stocks nonnon :hein570:

Attend tu va rire !
Je viens d'aller voir le status de la livraison pour savoir s'il va être livré dans les temps (ça semble bien la cas ! très sérieux) mais que vois-je: Il a diminué de 34€ depuis ma commande alors que je n'ai même pas encore été livré :hein570:
1615 € :oops:
Je sais pas si je peux contacter Amazon pour demander un petit geste commercial ?

Photos: 3
manufou

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par topgrouiky » Mercredi 13 Novembre 2013 8:56

manufou a écrit:
pierrot69 a écrit:
manufou a écrit:

Attend tu va rire !
Je viens d'aller voir le status de la livraison pour savoir s'il va être livré dans les temps (ça semble bien la cas ! très sérieux) mais que vois-je: Il a diminué de 34€ depuis ma commande alors que je n'ai même pas encore été livré :hein570:
Je sais pas si je peux contacter Amazon pour demander un petit geste commercial ?

Normalement avec Amazon, tu as la garantie de payer le prix le plus bas au moment de la livraison, c'est à dire que si le prix baisse entre la (pré)commande et l'expédition, tu paieras automatiquement le prix le moins élevé. Et si au contraire le prix augmente entre la (pré)commande et la livraison, idem, tu paies le prix indiqué à la commande!

Photos: 224
topgrouiky

Pixelis...
Pixelis...

par guidse14 » Mercredi 13 Novembre 2013 9:17

topgrouiky a écrit:
manufou a écrit:
pierrot69 a écrit:

Attend tu va rire !

Normalement avec Amazon, tu as la garantie de payer le prix le plus bas au moment de la livraison, c'est à dire que si le prix baisse entre la (pré)commande et l'expédition, tu paieras automatiquement le prix le moins élevé. Et si au contraire le prix augmente entre la (pré)commande et la livraison, idem, tu paies le prix indiqué à la commande!

Pas tout à fait. La garantie du prix le plus bas vaut pour les articles qui ne sont pas encore sortis et donc en pré-commande. Le D610 est en stock, donc rien à voir. Tu paie le prix au moment de la commande, ni plus ni moins. Si il baisse après la validation de ta commande, tant pi. Mais cela vaut s'il augmente, et la, t'es gagnant.

Tu ne peux pas négocier le prix après commande, que se soit en stock (ou pas) ou en pré-commande d'ailleurs. On est pas au souk tout de même :clap:

En ce qui concerne la pré-commande, c'est une garantie du prix au plus bas. C'est à dire que si son prix augmente entre temps, tu ne paie pas plus, cela va de soi. Par contre si il baisse, c'est tout bénef :super2: Enfin bref, c'est une garantie au prix le plus bas quoi :)

:coucou21:

Photos: 0
guidse14

Pixelistes
Pixelistes

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

:photo2: Mes macros (et proxys) | Le noir & le blanc

Re: Nouveau Nikon D610 [Topic Général] :new:

par topgrouiky » Mercredi 13 Novembre 2013 9:42

OK merci guidse14 pour ces précisions :super2: , tu sembles mieux informé que moi :wink:

Photos: 224
topgrouiky

Pixelis...
Pixelis...

Dernière édition par topgrouiky le Mercredi 13 Novembre 2013 10:09, édité 1 fois.

par Jcr » Mercredi 13 Novembre 2013 10:03

J'ai le mien depuis hier soir :-D

Jcr

Pixelistes
Pixelistes

John Stuart Mill

par Jcr » Mercredi 13 Novembre 2013 20:51

Bon alors le combo D610/24-85 , c'est lèger assez agréable, quoique au toucher ça fait plastique.

La mesure d'expo et la dynamique sont au rendez vous.

A 24 ça déforme pas mal mais.......les 24Mpx se justifient pour redresser et recadrer.

Je vous donnerai des images test après demain :wink:

Jcr

Pixelistes
Pixelistes

John Stuart Mill

par manufou » Mercredi 13 Novembre 2013 22:57

guidse14 a écrit:
topgrouiky a écrit:
manufou a écrit:
Attend tu va rire !

Pas tout à fait. La garantie du prix le plus bas vaut pour les articles qui ne sont pas encore sortis et donc en pré-commande. Le D610 est en stock, donc rien à voir. Tu paie le prix au moment de la commande, ni plus ni moins. Si il baisse après la validation de ta commande, tant pi. Mais cela vaut s'il augmente, et la, t'es gagnant.

Tu ne peux pas négocier le prix après commande, que se soit en stock (ou pas) ou en pré-commande d'ailleurs. On est pas au souk tout de même :clap:

En ce qui concerne la pré-commande, c'est une garantie du prix au plus bas. C'est à dire que si son prix augmente entre temps, tu ne paie pas plus, cela va de soi. Par contre si il baisse, c'est tout bénef :super2: Enfin bref, c'est une garantie au prix le plus bas quoi :)

:coucou21:

Bon les gars je vais vous départager :mdr02:

Suite et fin de l'histoire: J'ai cherché comment je pouvais contacter Amazon pour leur expliquer le problème.
Sur le site à part les liens "standards" du genre demande de retour, il n'y a pas moyen de trouver comment les contacter.

Alors je suis retourné voir l'email de confirmation de commande et oh miracle il y a un petit lien permettant d'entrer sur une page web qui propose soit un "chat" avec quelqu'un soit de faire un appel direct.
J'ai cliqué "chat". A peine 10 secondes après quelqu'un a répondu. j'explique en 2 mots mon problème. La personne me dit qu'elle comprend et elle demande 30 sec pour vérifier... Elle revient vers moi 30 sec plus tard en me disant que comme la différence entr el'ancien et le nouveau prix est de 35 € et bien elle a demandé un remboursement direct sur ma carte bancaire ! Voila problème Réglé en 5 minutes chrono ! 2 minutes après j'ai reçu un email de confirmation !

Et bien moi je dit BRAVO AMAZON !!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas la première fois que je commande chez eux mais c'est la première fois que j'ai eu besoin de les contacter. C'est comme ça que j'ai pu vérifier le sérieux de leur service qui passe pour "légendaire" selon certain commentaire clients. J'ai pu constaté moi même que ce n'est pas une légende mais bien une réalité !

Reste plus qu'à attendre de recevoir mon colis (toujours prévu pour Vendredi.... P**** que c'est long 2 jours! :twisted: Et maintenant ma femme qui devrait recevoir le colis à la maison me dit qu'elle doit aller faire des courses Vendredi et que ça ne va pas l'arrêter :hein: D'habitude ça ne m'aurait pas géné mais là non pas Vendredi !!!!!!!!!! :cry: )

A+

manufou

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par guidse14 » Jeudi 14 Novembre 2013 15:07

manufou, Ils ont fait un geste commercial, mais ils ne sont pas obligés de le faire :wink:

Photos: 0
guidse14

Pixelistes
Pixelistes

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

:photo2: Mes macros (et proxys) | Le noir & le blanc

par manufou » Vendredi 15 Novembre 2013 0:26

Ok alors tant mieux pour moi et merci Amazon :)
Sinon il est arrivé aujourd'hui !!! Des news bientot... Pas assez de temps aujourd'hui cause travail...

manufou

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par JeanM75 » Vendredi 15 Novembre 2013 12:32

Lesfilmu a écrit:
Fin du HS. Ca partait de Purnima, qui de toute façon est de HK, qui jusqu'à nouvel ordre, ne fait pas partie de la CEE...

Le Royaume-uni fait bien parti de la CEE (tu devrais parler de EU car la CEE n'existe plus)...
Et ce,que je sache,depuis au moins 1973.
C'est la zone euro que les UK n'ont pas intégré.
Ce qui n'est évidement pas la même chose car si la monnaie de ces zones n'est pas commune,le marché,lui, et bien un marché commun.
:yes:

JeanM75

..........
..........

Objectif 1:

par hulk8 » Vendredi 15 Novembre 2013 16:37

:coucou2: Pour suivre

Photos: 669
hulk8

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 2: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 16-28 f/2.8 AT-X Pro FX

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Flash 1: - Nissin Di622 MARK II

Je suis Charlie.

par Lesfilmu » Vendredi 15 Novembre 2013 19:01

JeanM75 a écrit:
Lesfilmu a écrit:
Fin du HS. Ca partait de Purnima, qui de toute façon est de HK, qui jusqu'à nouvel ordre, ne fait pas partie de la CEE...

Le Royaume-uni fait bien parti de la CEE (tu devrais parler de EU car la CEE n'existe plus)...
Et ce,que je sache,depuis au moins 1973.
C'est la zone euro que les UK n'ont pas intégré.
Ce qui n'est évidement pas la même chose car si la monnaie de ces zones n'est pas commune,le marché,lui, et bien un marché commun.
:yes:

Et ?????

HK c'est le royaume uni ? (rien compris à ton intervention… ;))

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par pierrot69 » Vendredi 15 Novembre 2013 19:16

On va peut être arrêter avec cette histoire de TVA...

Photos: 77
pierrot69

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Poster une réponse
PrécédenteSuivante