Sujet: Nouveau Nikon D610 [Topic Général] New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par SteveG » Vendredi 15 Novembre 2013 21:44

pierrot69 a écrit:On va peut être arrêter avec cette histoire de TVA...

+1

Si un modo peut faire le ménage au passage (enfin si ça se fait ici) ça serait pas peine perdue...

Photos: 46
SteveG

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 126

Inscription: 25 Mar 2009

Localisation: Mennecy (91)

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon COOLPIX AW100

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-910

Nikoniste depuis 2002.

par joel_lyon » Vendredi 15 Novembre 2013 22:28

manufou a écrit:Bon les gars je vais vous départager :mdr02:

Suite et fin de l'histoire: J'ai cherché comment je pouvais contacter Amazon pour leur expliquer le problème.
Sur le site à part les liens "standards" du genre demande de retour, il n'y a pas moyen de trouver comment les contacter.

Alors je suis retourné voir l'email de confirmation de commande et oh miracle il y a un petit lien permettant d'entrer sur une page web qui propose soit un "chat" avec quelqu'un soit de faire un appel direct.
J'ai cliqué "chat". A peine 10 secondes après quelqu'un a répondu. j'explique en 2 mots mon problème. La personne me dit qu'elle comprend et elle demande 30 sec pour vérifier... Elle revient vers moi 30 sec plus tard en me disant que comme la différence entr el'ancien et le nouveau prix est de 35 € et bien elle a demandé un remboursement direct sur ma carte bancaire ! Voila problème Réglé en 5 minutes chrono ! 2 minutes après j'ai reçu un email de confirmation !

Et bien moi je dit BRAVO AMAZON !!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas la première fois que je commande chez eux mais c'est la première fois que j'ai eu besoin de les contacter. C'est comme ça que j'ai pu vérifier le sérieux de leur service qui passe pour "légendaire" selon certain commentaire clients. J'ai pu constaté moi même que ce n'est pas une légende mais bien une réalité !

Reste plus qu'à attendre de recevoir mon colis (toujours prévu pour Vendredi.... P**** que c'est long 2 jours! :twisted: Et maintenant ma femme qui devrait recevoir le colis à la maison me dit qu'elle doit aller faire des courses Vendredi et que ça ne va pas l'arrêter :hein: D'habitude ça ne m'aurait pas géné mais là non pas Vendredi !!!!!!!!!! :cry: )

A+


Et bla bla bla et bla bla bla... Quand on dit que les femmes sont bavardes... Image

Photos: 520
joel_lyon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1224

Inscription: 05 Jan 2010

Localisation: LYON

Re: Nouveau Nikon D610 [Topic Général] :new:

par manufou » Vendredi 15 Novembre 2013 23:27

Premières impressions à chaud pour ceux que ça peut intéresser...
Après 5 ans passés avec un D90 la prise en main est très naturelle et je me sens dans un univers Nikon "familier" qui est proche du D90. Menus similaires au D90... juste un peu plus d'options, boutons à peu près identiques. Le viseur ne me semble somme toute pas si grand ni si lumineux (il me semble qu'il y a une grosse différence par rapport au viseur D800 que j'avais testé en magasin et qui lui est très gros et très lumineux).
Les différences flagrantes par rapport au D90 sont:
- le poids... je ne sais pas la différence est significative sur la balance mais au feeling c'est beaucoup plus lourd (testé avec un 50 mm 1.8 qui est vraiment très léger...)
- Les collimateurs autofocus... J'ai bien sur vu les photos qur tout le monde a pu voir sur internet qui montrent que les collimateurs couvrent une zone très centrale. J'avais effectivement eu quelques doutes mais à l'usage c'est bien pire que ce que j'avais imaginé. J'étais habitué avec mon D90 de couvrir toute la zone de l'image et donc je ne faisais pas de mise au point à l'ancienne (en recadrant en maintenant appuyé). Avec le D610 c'est impossible d'utiliser les collimateurs "centraux" pour de la photo d'enfants... A voir si c'est vraiment génant à l'usage mais c'est pour le moment le premier feeling négatif.

J'espère que mon prochain message sera pour vous dire que la grosse différence positive est la qualité de l'image :mrgreen:
a+

Photos: 3
manufou

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 227

Inscription: 21 Mai 2008

Localisation: Ste Geneviève des Bois

Objectif 1:

Re: Nouveau Nikon D610 [Topic Général] :new:

par Akkarin » Samedi 16 Novembre 2013 0:08

Coucou,
J'ai un peu de mal a comprendre ton ressenti, tune trouves pas de différences dans le viseur du D600 par rapport a ton D90 ???
Mince alors, c'est quand même dommage ça ....
Je te rejoint sur les collimateurs, mais pourquoi tu ne peux pas utiliser les collimateurs centraux pour de la photos d'enfants??
Merci


Sent from my iPhone using Tapatalk

Photos: 1912
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11597

Inscription: 23 Juil 2011

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Re: Nouveau Nikon D610 [Topic Général] :new:

par Stellio » Samedi 16 Novembre 2013 5:59

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma commande ... en remplacement du D600 que le possède déjà. Et oui j'avais un certain R.L.B du problème bien connu.

Quelques prises de vues pour voir un peu le problème après plusieurs changement d'objectifs, rien à signaler pour l'instant, j'adore ce reflex, qui est un très bon appareil (enfin pour moi et pour ce que je fais).
Nous verrons à l'usage, mais je fais encore confiance à la maison Nikon, cette fois encore .... mais !

Bon WE à toutes et tous

Photos: 15
Stellio

Pixe......
Pixe......

Messages: 91

Inscription: 28 Nov 2008

Localisation: Bourgogne

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D600

Objectif 1: - Micro Nikkor 85 f/3.5G DX AF-S VRII ED

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 7: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 10: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

par Bernie » Samedi 16 Novembre 2013 8:21

manufou a écrit:Premières impressions à chaud pour ceux que ça peut intéresser...
Après 5 ans passés avec un D90 la prise en main est très naturelle et je me sens dans un univers Nikon "familier" qui est proche du D90. Menus similaires au D90... juste un peu plus d'options, boutons à peu près identiques. Le viseur ne me semble somme toute pas si grand ni si lumineux (il me semble qu'il y a une grosse différence par rapport au viseur D800 que j'avais testé en magasin et qui lui est très gros et très lumineux).
Les différences flagrantes par rapport au D90 sont:
- le poids... je ne sais pas la différence est significative sur la balance mais au feeling c'est beaucoup plus lourd (testé avec un 50 mm 1.8 qui est vraiment très léger...)
- Les collimateurs autofocus... J'ai bien sur vu les photos qur tout le monde a pu voir sur internet qui montrent que les collimateurs couvrent une zone très centrale. J'avais effectivement eu quelques doutes mais à l'usage c'est bien pire que ce que j'avais imaginé. J'étais habitué avec mon D90 de couvrir toute la zone de l'image et donc je ne faisais pas de mise au point à l'ancienne (en recadrant en maintenant appuyé). Avec le D610 c'est impossible d'utiliser les collimateurs "centraux" pour de la photo d'enfants... A voir si c'est vraiment génant à l'usage mais c'est pour le moment le premier feeling négatif.

J'espère que mon prochain message sera pour vous dire que la grosse différence positive est la qualité de l'image :mrgreen:
a+


Es tu certain d'avoir jeté un oeil dans le viseur du D600? :lol: C'est un monde de différence entre ce viseur et celui de ton D90 !
Première fois que je lis ça!
Ne pas pouvoir utiliser les collimateurs centraux pour de la photo d'enfants??? Hum hum!! Tu devrais peut être te remettre un peu en question dans ta pratique de la photo
Au cas ou tu le saurais pas il existe le mode AF-C ou tu peux paramétrer le nombre de collimateurs que tu désires pour suivre ton sujet! :wink:

Photos: 195
Bernie

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 530

Inscription: 02 Mar 2007

Localisation: Namur(Belgique)

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D3s

Boitier 3: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1:

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Olympus M.Zuiko Digital 25mm f/1.8

Objectif 8: - Olympus M.Zuiko Digital ED 45mm f/1.8

Objectif 9: - Olympus M.Zuiko Digital ED 75mm f/1.8

par SteveG » Samedi 16 Novembre 2013 9:42

Hello,

Je sors aussi d'un D90 (4 ans) et je viens de passer 11 mois sur un D600 et franchement j'y avais trouvé un monde d'écart, autant que quand j'étais passé de mon vieux D70s au D90...

Le truc que j'avais vraiment adoré c'était le viseur, ouah quelle claque !!! Ensuite c'était la facilité du D600 à s'en sortir admirablement dans les seules les moins exposées, le D90 n'était pas capable d'en faire autant, et de loin...

Ensuite, la vitesse de mise au point, la vidéo aussi, la réactivité générale etc... Tout ça m'avait vraiment plu...

Après pour le poids ça m'avais pas trop gêné, c'est plus mon objectif qui est lourd (28-300) mais le soucis sera résolu pour mon Noël avec l’arrivée de mon 50mm 1.4G. Enfin pour la place trop centralisée des collimateurs personnellement ça ne m'a pour ainsi dire jamais gêné, c'est vraiment sur des photos très désaxée que ça peut jouer, et encore...

Bref j'attends le D610 qui remplacera le D600 à problème que j'avais avec impatience.

Photos: 46
SteveG

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 126

Inscription: 25 Mar 2009

Localisation: Mennecy (91)

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon COOLPIX AW100

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-910

Nikoniste depuis 2002.

Re: Nouveau Nikon D610 [Topic Général] :new:

par Jcr » Samedi 16 Novembre 2013 11:37

Suite......

Hier prise en main avec le grip et le 70-200 :

Bel équipage, assez bien équilibré (grip indispensable), mais je n'ai pas confiance pour la baïonnette, donc transport par courroie fixée sur l'objo.
......Les photos ne sont pas montrables, non pas par la qualité mais par le sujet :lol:

Dimanche, jumping donc celles des juments seront publiables :mdr02:


Tests du couple D610/SB700 ça roule comme avec le D700. Que ce soit sur le boitier ou en déporté. :wink:

Reste la partie video, mais je ne sais pas encore comment manier la mise au point :shock:

Photos: 336
Jcr

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2695

Inscription: 03 Mar 2006

Localisation: Le Thymerais

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Nikon Nikkormat FTn

Boitier 5: - Nikon Nikkormat EL

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Flash 1: - Nikon SB-700

Un Nikon Df ou un Leica M10 et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

par manufou » Samedi 16 Novembre 2013 23:05

Akkarin a écrit:Coucou,
J'ai un peu de mal a comprendre ton ressenti, tune trouves pas de différences dans le viseur du D600 par rapport a ton D90 ???
Mince alors, c'est quand même dommage ça ....
Je te rejoint sur les collimateurs, mais pourquoi tu ne peux pas utiliser les collimateurs centraux pour de la photos d'enfants??

Bonjour,
Vu les commentaires (le votre et les autres) concernant le viseur, je pense que je dois faire mon méa culpa :oops: Vous semblez unanimes à dire qu'il y a une grosse différence, donc je n'insiste pas.... La différence ne m'avait pas semblée flagrante au premier coup d'oeil mais comme je n'ai plus mon D90 pour comparer et que j'ai fait des essais très tard après une semaine de travail épuisante, je pense que ça doit être moi qui débloque...

Pour ce qui est des collimateurs je reste (malheureusement) sur une vrai déception. Tout ceux qui était habitués comme moi à ne jamais recadrer grâce à la super répartition des collimateurs du D90 comprendront...
Bien sur que je peux faire des photos d'enfants avec les collimateurs centraux, mais cela limite grandement la créativité... pour un beau cadrage à l'impression, je me sens obligé de prendre plus large et recadrer sur PC... Dommage. Sinon l'autre solution consiste à modifier la composition après blocage du point (le recadrage à l'ancienne quoi) perd parfois un peu de précision (car on bouge légèrement d'un ou 2 cm...) et à ouverture 1.8 ça ce voit ! J'ai bien essayé la mise au point Manu....Mais bon revenir à la mise au point Manu c'est chaud !!!
Tout cela n'est évidemment pas un problème en "live View" car là on peu faire la mise au point ou l'on souhaite en bougeant le rectangle de MAP. Mais je n'utilise le "live view" qu'avec mon trépieds. Cela reste donc limité.

Bref, en résumé, pour le moment, je me sens comme 'bridé"...J'ai comme l'impression d'être forcé de faire des cadrage moins créatifs... genre "pleine bille" comme tata Jacky :(
A moi donc de rechanger mes habitudes. J'espère revenir vers vous bientôt en disant que j'ai retrouvé d'autres habitudes :idea: et que je suis libéré sur ce point.
A+ :yes:

Photos: 3
manufou

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 227

Inscription: 21 Mai 2008

Localisation: Ste Geneviève des Bois

Objectif 1:

Re: Nouveau Nikon D610 [Topic Général] :new:

par manufou » Dimanche 17 Novembre 2013 0:15

Pour Information, les photos du D610 ne sont pour le moment pas compatible avec Photoshop Lightroom (j'ai la dernière version 5.2)
- Soit vous ne regardez pas vos photos en attendant le mise à jour Lightroom :twisted: (ok je rigolais nonnon )
- Soit vous visualisez les photos avec les outils Nikon... (Conseillé à tous ceux qui ne sont pas des experts en informatique ou qui ne veulent pas se prendre la tête :mdr02: )
- Soit (comme moi) vous être un inconditionnel Lightroom et vous devez changez l'Exif des photos en simulant que les photos proviennent d'un D600 ;) qui lui est compatible Lightroom.
Pour cela, vous pouvez télécharger l'outil exiftool (http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/) et convertissez vos fichiers *.nef en tapant la ligne de commande suivante:
exiftool.exe -model="NIKON D600" *.NEF
(valable pour un PC)

Photos: 3
manufou

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 227

Inscription: 21 Mai 2008

Localisation: Ste Geneviève des Bois

Objectif 1:

par Jcr » Dimanche 17 Novembre 2013 1:13

manufou a écrit:Pour Information, les photos du D610 ne sont pour le moment pas compatible avec Photoshop Lightroom (j'ai la dernière version 5.2)
- Soit vous ne regardez pas vos photos en attendant le mise à jour Lightroom :twisted: (ok je rigolais nonnon )
- Soit vous visualisez les photos avec les outils Nikon... (Conseillé à tous ceux qui ne sont pas des experts en informatique ou qui ne veulent pas se prendre la tête :mdr02: )
- Soit (comme moi) vous être un inconditionnel Lightroom et vous devez changez l'Exif des photos en simulant que les photos proviennent d'un D600 ;) qui lui est compatible Lightroom.
Pour cela, vous pouvez télécharger l'outil exiftool (http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/) et convertissez vos fichiers *.nef en tapant la ligne de commande suivante:
exiftool.exe -model="NIKON D600" *.NEF
(valable pour un PC)
+--

J'ai le 610 et j'ouvre les NEF avec LR 5.3 qui est disponible...... :yes:

Photos: 336
Jcr

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2695

Inscription: 03 Mar 2006

Localisation: Le Thymerais

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Nikon Nikkormat FTn

Boitier 5: - Nikon Nikkormat EL

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Flash 1: - Nikon SB-700

Un Nikon Df ou un Leica M10 et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

par guidse14 » Dimanche 17 Novembre 2013 10:32

Jcr a écrit:J'ai le 610 et j'ouvre les NEF avec LR 5.3 qui est disponible...... :yes:

Je dirai même plus : LR 5.3 RC est disponible, pas la version finale :wink:

Photos: 0
guidse14

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4944

Inscription: 15 Fév 2012

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

:photo2: Mes macros (et proxys) | Le noir & le blanc

par Jcr » Dimanche 17 Novembre 2013 10:44

guidse14 a écrit:
Jcr a écrit:J'ai le 610 et j'ouvre les NEF avec LR 5.3 qui est disponible...... :yes:

Je dirai même plus : LR 5.3 RC est disponible, pas la version finale :wink:



Exact, mais ça marche ...............y compris les corrections des objos (24-85, 85 1.8 afd, 50 1.8 afd, 28 afd, 70-200) les autres je ne sais pas je ne les ai pas :mdr02: :clap:

Photos: 336
Jcr

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2695

Inscription: 03 Mar 2006

Localisation: Le Thymerais

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Nikon Nikkormat FTn

Boitier 5: - Nikon Nikkormat EL

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Flash 1: - Nikon SB-700

Un Nikon Df ou un Leica M10 et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

Re: Nouveau Nikon D610 [Topic Général] :new:

par usull » Dimanche 17 Novembre 2013 17:10

Je passerai bien au D610, mais les collimateurs peu étendus et la vitesse d'obturation max me freinent. A ce propos pour des portraits au soleil en f1.4 par ex, est ce qu'en baissant la compensation d’exposition cela permet de pallier au problème de la vitesse 1/4000s ?

Photos: 68
usull

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 670

Inscription: 06 Sep 2008

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par tetiaroa » Dimanche 17 Novembre 2013 19:11

usull a écrit:Je passerai bien au D610, mais les collimateurs peu étendus et la vitesse d'obturation max me freinent. A ce propos pour des portraits au soleil en f1.4 par ex, est ce qu'en baissant la compensation d’exposition cela permet de pallier au problème de la vitesse 1/4000s ?

A f/1.8 et 1/8000 tu surexposes déjà, alors f/1.4... :roll:
Ton seul salut est de mettre un filtre gris neutre, ND8 minimum, devant l'objectif pour baisser un peu la lumière

Photos: 3487
tetiaroa

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 9383

Inscription: 12 Oct 2008

Localisation: 987 Polynésie (dans mes rêves)

Toutes mes photos sont là !

A la recherche d'un follow focus, d'un viewfinder !
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités