Sujet: Nouveau Nikon D700 Full Frame - Le communiqué officiel

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Marc51 » Samedi 19 Juillet 2008 20:55

ça y est. J'ai vendu mon D300 et faute d'avoir un D700 de dispo j'ai fait la folie d'acheter un D3.
Ouaou!!!! Vive le format FX!! ça apporte vraiment, mais vraiment quelques choses!
Hormis la montée en Iso, on gagne énormément en définition d'image. C'est Net!!
Quand on a essayé et testé un Fx, on croix vraiment que le Dx n'en a plus pour longtemps. ça n'engage que moi, mais le progrès est énorme.
De toute façon nous allons voir un D300 et un D700 se partager le marché. Les ventes seront partagées ou un des deux formats prendra le dessus?
Mais bon, si on compare, il n'y a pas photo!

Marc51

par swing51 » Samedi 19 Juillet 2008 21:09

Marc51 a écrit:ça y est. J'ai vendu mon D300 et faute d'avoir un D700 de dispo j'ai fait la folie d'acheter un D3.
Ouaou!!!! Vive le format FX!! ça apporte vraiment, mais vraiment quelques choses!
Hormis la montée en Iso, on gagne énormément en définition d'image. C'est Net!!
Quand on a essayé et testé un Fx, on croix vraiment que le Dx n'en a plus pour longtemps. ça n'engage que moi, mais le progrès est énorme.
De toute façon nous allons voir un D300 et un D700 se partager le marché. Les ventes seront partagées ou un des deux formats prendra le dessus?
Mais bon, si on compare, il n'y a pas photo!


C'est ça l'effet "qui se coule" :lol: ,du calme, j'ai revendu mon D300 et j'attends mon D700, je l'ai testé hier, oui, le Fx est génial mais pour autant, le Dx l'est aussi dans d'autres domaines! La photo animalière par exemple, avec le coef. x1.5, bonjour les grandes focales accessibles, et toujours avec une superbe image! non, le Dx n'est pas mort, ce combat d'arrière garde est infondé :wink:

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Leïkon » Samedi 19 Juillet 2008 21:28

Je commence doucement a intégrer l' idée du DX ( D200 ) et du FX ( D700 ) qui cohabitent dans de bonnes conditions de voisinage.

J' attends de voir les résultats des essais divers du D700.

Et avec un peu de pot ( mais je n' y crois plus ) Y ZAURONT REUSSI A FAIRE TENIR CE P....N DE REVETEMENT CAOUTCHOUC.

Pour pas loin de 3000 balles on pourrait y avoir droit, vous ne croyez pas ?

:-D

Photos: 32
Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 398

Inscription: 03 Nov 2006

Localisation: Haut-Rhin 68

Objectif 1:

par thomas-56 » Samedi 19 Juillet 2008 21:45

quand on voit les choses qui sortent des boitiers DX, il serait prétention et mal venu de cracher dessus après la sortie du FX. je garde précieusement mon D80 en deuxième boitier, il a encore de belles choses à me sortir et sans doute pour pas mal de tps encore (jusqu'à la sortie du d800...)

Photos: 572
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7781

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: 47:35:2N : 3:1:16W

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par swing51 » Samedi 19 Juillet 2008 22:40

thomas-56 a écrit:quand on voit les choses qui sortent des boitiers DX, il serait prétention et mal venu de cracher dessus après la sortie du FX. je garde précieusement mon D80 en deuxième boitier, il a encore de belles choses à me sortir et sans doute pour pas mal de tps encore (jusqu'à la sortie du d800...)


Avis conforme, le Dx est un bon format, il perdurera sur "son" créneau, avec beaucoup d'avantages tel le x1.5. Il y a une paire d'années, "on" (dont la presse) avait annoncé la disparition des bridges, mal positionnés entre les compacts pas chers et les débuts de gammes réflex très abordables, comme nul n'est prêcheur en son pays, ils se sont bien plantés, les bridges ne se sont jamais si bien portés, même la marque jaune y va de son nouveau Coolpix P80 :-D ,

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Marc51 » Samedi 19 Juillet 2008 23:43

Il n'y a aucune prétention dans mes propos. Je n'affirme rien. On va juste regarder et constater les scores de vente D300 et D700. Nous allons voir les mêmes boitiers aux capteurs différents, se confronter sur le marché.
Ce que je constate, c'est que le FX génère moins de bruit, l'image est plus nette, et les flous sont d'une beauté...
Tout ça vaut bien un objectif supplémentaire pour l'animalier, comme on avait en argentique. Sauf qu'aujourd'hui on peut monter les Iso sans générer de bruit. Pas forcément besoin d'objectif très lumineux et onéreux.

Marc51

par swing51 » Dimanche 20 Juillet 2008 9:38

Marc51 a écrit:Il n'y a aucune prétention dans mes propos. Je n'affirme rien. On va juste regarder et constater les scores de vente D300 et D700. Nous allons voir les mêmes boitiers aux capteurs différents, se confronter sur le marché.
Ce que je constate, c'est que le FX génère moins de bruit, l'image est plus nette, et les flous sont d'une beauté...
Tout ça vaut bien un objectif supplémentaire pour l'animalier, comme on avait en argentique. Sauf qu'aujourd'hui on peut monter les Iso sans générer de bruit. Pas forcément besoin d'objectif très lumineux et onéreux.


Oui Marc, je que tu dis n'est pas faux mais pour autant, il faut reconnaitre que le D300 fait de fabuleuses photos, tiens, je te laisse un copier/coller d'un boitier qui te feras trouver ton D3 bien terne, que faut-il retenir de celà? Il faut juger une photo dans l'absolu et arrêter des comparaisons qui nous font tourner le dos à ce que nous avons adoré. Au fait, "51" c'est ton département? Si oui, de où est-tu?
Bien amicalement :wink:

Hasselblad n'en finira donc jamais de nous faire rêver ?! Après le moyen format 22, 31 et 39 mégapixels, le H3DII passe maintenant à la vitesse supérieure avec une définition de 50 mégapixels ! C'est le H3DII-50.
:clap: :clap: :clap: :clap:

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Marc51 » Dimanche 20 Juillet 2008 11:06

J'ai déjà vu ce H3DII. 50 mégapixels, il faut vraiment en avoir l'utilité, et pour le prix de 3 D3!!
Le D300 fait de fabuleuses photos, mais le format Fx apporte vraiment. La photo numérique a franchi un grand pas. Attends d'avoir ton D700 et tu verras. Il ne faut pas renier le matériel que nous avons eu avant, mais l'écart de netteté, la qualité et la douceur des flous nous obligent à admettre un réel progrès. C'est pas du gadjet, ni un coup de marketing. C'est l'aboutissement de ce que l'on recherche depuis de nombreuses années, à savoir: retrouver ce que nous offrait l'argentique.
Ca y est, on y est!

Marc51

par Marc51 » Dimanche 20 Juillet 2008 11:08

51= REIMS
Amicalement

Marc51

par swing51 » Dimanche 20 Juillet 2008 12:20

Marc51 a écrit:51= REIMS
Amicalement


Re- bonjour,
Super, je mets au point avec "emir", responsable sortie IDF, une journée photo pixelistes sur le thème du Champagne, vendanges, pressurage, visite de caves. La date retenue est le samedi 27 septembre, tout se passera à Epernay et ses environs, ça serait sympa. que tu te joignes à nous. L'annonce officielle n'a pas encore été faite, prévue mi-août.
Pou info., où achètes-tu ton matos photo?
Pour moi, c'est chez Menesson, compétent sympa service et prix attractifs.
Amicalement :wink:
Jean-Claude

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Marc51 » Dimanche 20 Juillet 2008 14:23

J'espère pouvoir venir. Le note la date. Domage qu'il n'y a pas de sortie à Reims car il y a de quoi faire avec la cathédrale et l'architecture Art déco de la ville.
J'achète mon matos chez l'autre fox de Reims et chez Devert place de la Marie.
Amicalement

Marc51

par swing51 » Dimanche 20 Juillet 2008 15:43

Marc51 a écrit:J'espère pouvoir venir. Le note la date. Domage qu'il n'y a pas de sortie à Reims car il y a de quoi faire avec la cathédrale et l'architecture Art déco de la ville.
J'achète mon matos chez l'autre fox de Reims et chez Devert place de la Marie.
Amicalement


Devert sympa, mais je préférais le père au fils un peu coincé :???: Pourquoi ne pas prévoir une autre sortie sur Reims? Il faut en parler à emir, il est très dynamique et c'est vrai que la Ville des Sacres mérite d'être shootée.
Amicalement
Jean-Claude

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par BertrandFX » Dimanche 20 Juillet 2008 16:05

swing51, Marc51, que diriez-vous de converser par MP pour ne pas trop flooder ce topic consacré au D700 ? :wink: :mrgreen:

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par swing51 » Dimanche 20 Juillet 2008 16:41

BertranD200 a écrit:swing51, Marc51, que diriez-vous de converser par MP pour ne pas trop flooder ce topic consacré au D700 ? :wink: :mrgreen:


Désolé, emportés nous étions par notre régionalisme :-D , mais comme je ne voudrais pas mourir trop c.. et que mes études sont loin de m'avoir tout appris, peux-tu me préciser ce que signifie "flooder", mais il ne me semble pas que de telles petites digressions soient de nature à gêner le bon fonctionnement du forum, il n'en est pas de même de l'intolérance :wink:

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par BertrandFX » Dimanche 20 Juillet 2008 16:51

Flooder consiste à faire du Hors Sujet :wink:
Il n'est pas ici question d'intolérance ou que sais-je, il s'agit simplement de respecter les règles de bon fonctionnement du forum. Les membres qui souhaitent des info sur le D700 auront du mal à s'y retrouver si chacun y va de son HS.

Comme vous êtes très sympa et que j'ai bien vu que votre régionalisme prenait le pas sur le D700, j'ai préféré vous le dire gentiment. C'est plus agréable que de voir ses posts partir à la poubelle! Ok ?

Allez, c'est parti , retour au D700. :-D

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité