Fred05 a écrit:Je dis simplement qu'aujourd'hui un D3 te permet de sortir des images directement imprimables en grand format. Ce que le D2Hs
ne permet qu'au prix d'un post traitement.
Fred05, pour ces images directement imprimables en grand format il y a des compacts ou bridges qui peuvent rendre les memes services...pour vachement moins cher !

Fred05 a écrit:
Quand a l'AF du D2Hs, serai je tombe sur LA daube, car mon boitier a ses debuts est bien alle une douzaine de fois chez N.F et N.J
pour de serieux soucis d'AF justement, resolus que partiellement. Gros problème de Front/Back focus suivant le colimateur utilise.
Avec certains ces du nickel sur d'autres c'est dans les 12 cm de F ou B focus.
Et la Sar, les micro reglages des boitiers actuels, c'est vraiment l'arme (pas absulue) pour traiter ces problemes.
Ca arrive que l'on tombe sur une daube, meme avec les boitiers les plus recents. Mais dela a tirer la conclusion finale sur le produit en general est a mes yeux un peu ridicule.
Tres recemment lorsque je shootais pour la premiere fois avec le 85/1.4 G a pleine ouverture sur un de mes D2Hs, j'avais eu beaucoup de dechets dus a une mauvaise MAP (cela m'etait jamais arrive avec mes autres optiques en 5 annees utilisation). Le boitier en question est parti (pour la premiere fois en 5 ans) chez Nikon Australie Lundi dernier avec le 85mm et des NEF faits avec cette combo. Deux jours apres, les controles du boitier et analyses des datas dans les NEF ont montre que le systeme AF reste toujours cale comme a la sortie de l'usine (apres 120 000 declenchements toute de meme !), et que les decalages de la MAP etaient dus aux choix/reglages des options AF dans le menu et sur le boitier. Finalement, c'etait moi qui ne savais pas travailler a f/1.4 !!!

Pour moi, le systeme AF doit etre precis des la sortie de l'usine; et, contrairement a toi je pense que les micro-reglages de l'AF sont la pour rattraper les larges tolerances (l'imprecision) de ce systeme. Donc c'est loin d'etre l'arme (absolue) puisqu'ils ne peuvent pas traiter les problemes une fois pour toute (il suffit de lire de tres nombreux posts dans diffrents forums concernant des reglages fins de l'AF sur chaque boitier et chaque objectif).