Sujet: Nouveau possesseur d'un NIKON D1X

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Nouveau possesseur d'un NIKON D1X

par Adeltof » Vendredi 12 Décembre 2008 19:01

Bonjour à tous, je viens d'acquérir cette semaine un Nikon D1X avec 4 batteries dont 2 sont des vrais NIKON, un chargeur et le fameux adaptateur EH-4.

Pour moi, le rêve s'est enfin accompli. J'ai enfin un boitier pro. Je vais dès ce week-end faire différents essais afin d'apprendre à maîtriser la bête. J'ai été assez surpris de sa prise en main assez accessible au niveau des réglages. Je n'ai même pas lu le manuel.

Il faut dire que j'ai fait mes classes sur un Nikon D50 avant de le revendre pour m'offrir le Nikon D80.

Au niveau de mon utilisation, je pense que je vais l'utiliser uniquement pour les photos sérieuses avec mes deux objectifs préférés: le SIGMA 28-70 2.8 et le SIGMA 70-210 APO 2.8.
Quant au D80, il va désormais devenir mon second boitier que je vais trimbaler quotidiennement avec moi dans sa petite sacoche avec le NIKKOR 18-70 3.5-4.5, au cas où il y aurait une photo intéressante à prendre, ou pour les photos familiales.
Pensez-vous que je fasse le bon choix en terme d'utilisation?


Je regrette:
-Pas de flash, mais de toute façon, je fais rarement des photos au flash. Je pense tout même dans le futur m'en procurer un.
-J'ai peur des batteries. Vont-elles durer? Quelles sont leur véritable autonomie?
-J'aurai du prendre un carte mémoire plus performante. j'ai une LEXAR Premium x80 en écriture (12mo/par seconde). N'aurais-je pas dû prendre une x133?
- Pas de mode SRVB III
-Pas de bouton rapide pour modifier la balance des Blancs
- Pas de quadrillage dans le viseur.

J'adore:
- En raw, le D1X devient un 10 megapixel (aussi bien que mon D80)
-Les RAW peuvent être développés avec Bibble Pro (vivement la version 5 que tout le monde attend en cette fin d'année).
- La prise en main.
- La rapidité de l'autofocus et sa précision.
-Une exposition parfaite par rapport au D80 qui surexpose.
-Un poids idéal qui permet justement de ne pas faire des flous de bougé.
-La qualité générale des photos. Je redécouvre mes objectifs et leur piqué!

Voici mes premières impressions. J'attends de vos conseils (même si j'en ai déjà appris beaucoup sur ce forum).

Dernière chose: Je suis un peu embêté par mon sac Lowepro Flipside 200 est devenu juste avec ce gros boitier. Quel est le sac idéal pour mettre un boitier pro avec un télézoom + deux objectifs, sachant qu'il faudra laisser un jour de la place pour le futur flash sb-80DX et pourquoi pas un autre objectif de type 50 1.4.

Merci d'avance.

Adeltof
Publicité

par didiergm » Samedi 13 Décembre 2008 6:59

Bonjour et bienvenue au Club!

J'ai peu de temps pour la photo en ce moment, mais à chaque fois que je remet la main sur mon D1X c'est un plaisir. Il faudra que tu prennes le temps de lire la doc, il y a des subtilités qui gagnent à être connues.

Pour le manque de réglage rapide de la BdB, si tu travailles en Raw, tu reprends ça sous Bibble vite fait sur le gaz. J'attends moi aussi beaucoup de B5, sachant que NX2 a un avantage, il te laisse le choix de travailler en 6mp ou 10mp, mais c'est bien le seul avantage à mon avis.

le quadrillage viseur m'a aussi beaucoup manqué; tu peux changer le verre de visée pour en mettre un quadrillé, mais je m'y suis fait; je ne sais pas pourquoi, mais j'en ai moins besoin que sur le D70, peut être dû à la qualité du viseur.

Carte mémoire, il t'en faut au moins une de rab, en raw elle se rempli vite! n'oublie pas que tu es limité à 2GB sur le D1X; moi je prends maintenant des Sony qui sont bonnes et pas trop chères.

Pour les batteries, commence par faire un 3 cycles de Refresh sur chaque (c'est long, et il faut les laiiser refroidir entre chaque cycle) tu les remettras au mieux de leur forme. Puis un petit coup de charge avant de partir, Il est probable qu'elles ne tiennent pas la route, mais tu en as à 24EUR sur aboutbatteries.com, ça vaux peut être le coup d'en commander tout de suite une paire.

J'ai eu le même problème de sac, j'ai fini par aller à la Fnac où j'ai trouvé un sac marqué 'ISO' ou je rentre tout mon matériel (en tapant un peu :lol: ) + 3 batteries et la souflette. c'est un sac d'épaule donc lourd au bout d'un moment; j'ai essayé tout un tas de Lowepro, tamrac etc ... mais ceux qui auraient été valables étaient bien trop chers.

Le SB80Dx se trouve assez facilement d'occasion, et c'est un bon Flash; tu peux même acheter un petit flash qui devrait permettre de le déclencher à distance via son éclair.


Voilà voilà.

Amuses toi bien avec ce petit bijou.

Didier

Photos: 50
didiergm

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5675

Inscription: 02 Mai 2008

Localisation: Wimereux (62) et Arras

Boitier 1: - Fuji X30

Boitier 2: - Fuji X-E1

Boitier 3: - Nikon 1 V1

Boitier 4: - Fuji S5 Pro

Boitier 5: - Nikon F4

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 6: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB 80DX

Flash 2: - Nikon SB 80DX

Flash 3: - Nikon SB-800

Sur la boite était indiqué "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux

par Adeltof » Samedi 13 Décembre 2008 10:50

Merci d'avoir répondu Didier, je viens de commander deux nouvelles batteries sur le site que tu m'as conseillé. En effet, après avoir utiliser le reflesh pour la recharge, une seule de mes 4 batteries semble tenir le coup sur la durée.

Pour la carte mémoire, j'en ai une de 2gb la lexar comme je l'ai mentionné tout à l'heure et une vieille PNY de 128 mo que j'utilisais sur mon premier appareil photo numérique compact qui était déjà un NIKON d'ailleurs. Je vais attendre un peu avant d'en acheter une autre de 1go.

Je vais prendre le temps ce week-end de lire le manuel. Promis!

Finalement pour le sac, je vais garder le mien.

Adeltof

par Touch » Samedi 13 Décembre 2008 15:43

Bonjour Adeltof, bonjour didiergm; :-D

Je te souhaite aussi la bienvenue au club...

Si tes anciennes batteries Nikon sont HS, garde les trappes de verrouillage et monte les sur tes nouvelles batteries compatibles, c'est trois vis à démonter. Au moins tu seras certain de ne pas voir ta batterie tomber quand tu passeras en visée verticale... :wink:

Cordialement.

Photos: 277
Touch

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1053

Inscription: 27 Juil 2006

Localisation: 83, juste sous le soleil !...

Boitier 1: - Nikon D1X

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Objectif 2: - Sigma 28mm f/1.8 I II

Objectif 3: - Nikkor 28-80mm f/3.5-5.6 D

Objectif 4: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 5: - Tokina AF 19-35mm f/3.5-4.5

La photo ? Une activité d'égoïste qu'on cherche à tout prix à partager...

par Adeltof » Samedi 13 Décembre 2008 16:26

Touch a écrit:Bonjour Adeltof, bonjour didiergm; :-D

Je te souhaite aussi la bienvenue au club...

Si tes anciennes batteries Nikon sont HS, garde les trappes de verrouillage et monte les sur tes nouvelles batteries compatibles, c'est trois vis à démonter. Au moins tu seras certain de ne pas voir ta batterie tomber quand tu passeras en visée verticale... :wink:

Cordialement.


Merci pour le conseil.
J'avais déjà lu sur ce forum que tu avais eu des problèmes avec ce type de batterie.

Adeltof

par didiergm » Samedi 13 Décembre 2008 17:24

Adeltof, et Bonjour Touch

J'avais pas vu mais tu es décedément un homme de goût : D1X, Linux...

Moi mes PNY sont passées à la poubelle j'ai eu trop de blèmes avec. Et puis si tu prends une carte, prends direct une 2go, c'est moins cher que 2*1; mais c'est vrai que pour la sécurité .... ça se discute. Quand je sors j'ai trois batteries chargées et 5go de carte. Je me suis fais avoir une fois sans batterie et une fois sans carte ->
"Le Photo..., honteux et confus,
jura, mais un peu tard,
qu'on ne l'y prendrais plus"

Au fait le D1X a la manie de ne pas te prévenir de la décharge de batterie. Quand l'indicateur commence à baisser ... t'es presque cuit : il me reste en general une 20aine de photos max.

Profites en bien

Didier

Photos: 50
didiergm

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5675

Inscription: 02 Mai 2008

Localisation: Wimereux (62) et Arras

Boitier 1: - Fuji X30

Boitier 2: - Fuji X-E1

Boitier 3: - Nikon 1 V1

Boitier 4: - Fuji S5 Pro

Boitier 5: - Nikon F4

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 6: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB 80DX

Flash 2: - Nikon SB 80DX

Flash 3: - Nikon SB-800

Sur la boite était indiqué "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux

par Pierre-Yves45 » Samedi 13 Décembre 2008 18:49

didiergm a écrit:Adeltof, et Bonjour Touch

...Au fait le D1X a la manie de ne pas te prévenir de la décharge de batterie. Quand l'indicateur commence à baisser ... t'es presque cuit : il me reste en general une 20aine de photos max.

Profites en bien

Didier


Bonjour à tous, et bienvenue au club des D1 Addicts pour Adeltof ! :wink:

+1 avec tous les posts précédents :

- pour les batteries : j'en ai aussi pris deux chez Aboutbatteries.com, et aucun problème avec. Excellent rapport qualité/prix. Je regrette même de ne pas en avoir pris 2 de plus, car le D1X est energivore au possible. J'économise les miennes en ayant désactivé l'affichage systématique de la photo prise sur l'écran LCD, en coupant la mesure de la lumière au bout de 6s, en désactivant la mise au point en continu... bref, tous les trucs possibles ! Par contre Didier, le D1X te prévient bien ( firmware 1.10 ) de la décharge de la batterie... En bloquant le déclencheur quand l'accu est presque vide ! Bien surveiller la jauge dans le viseur ! :lol:

Pour les cartes : comme les copains. Des 2Go rapides de préférence. J'ai des Sandisk Ultra II et Extrem III, et cela marche beaucoup mieux à l'enregistrement que la noname 2Go que j'ai payé 15€, mais qui est bien lente en comparaison... :roll:

Pour le quadrillage du viseur : pas d'illumination possible en rouge comme dans mon ancien D70. Il faut casser sa tirelire, et s'offrir le verre de visée quadrillé Type E sauf erreur de ma part. Cadeau de La Boutique Nikon quand j'y ai pris livraison de mon D1X ! Sympa... :-D

Pour le flash, le SB 80 DX me semble être ce qu'il y a de mieux pour le D1, pour un prix raisonable par rapport au SB 600/800 qui ont suivi. Contrairement aux idées reçues, il est pleinement compatible avec les D2 qui ont remplacé les D1, à l'exception du i-TTL toutefois. Cette évolution du d-TTL n'existait pas encore à la sortie du SB 80 DX. C'est un très bon flash, qui donne toute sa mesure avec nos boîtiers préférés. 150€ pour le mien, complet ( boîte, housse et diffuseur ) et en état concours. 50% moins cher que le SB 600 que je visais au début...

Pour le sac : j'ai un Lowepro Stealth Reporter 300AW http://products.lowepro.com/product/Ste ... 046,20.htm Excellent sac d'épaule, dans lequel je fourre tout mon bardas et qui protège bien l'ensemble :wink:

@ Touch Je pense récupérer le système de fixation de mon accu Nikon qui vient de rendre l'âme... Trois petites vis cruciformes à dévisser, mais il faut vraiment un tout petit tournevis cruciforme, genre outil d'horloger... C'est du standard, qui peut se trouver facilement dans les magasins de bricolage ??? :wink:

Photos: 4
Pierre-Yves45

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 538

Inscription: 20 Déc 2006

Localisation: Nantes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon F5

Boitier 3: - Nikon F4

Boitier 4: - Nikon F100

Objectif 1: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 2: - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X Pro

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 7: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 8: - Nikkor 20-35mm f/2.8D

Objectif 9: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DF

Objectif 10: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Flash 1: - Nikon SB 80DX

Flash 2: - Nikon SB-28

Flash 3: - Nikon SB-900

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon DGX

La photo ? Une école d'humilité permanente...

par Touch » Samedi 13 Décembre 2008 21:13

Bonjour, Pierre-Yves45; :-D


Il y a de petites boîtes de tournevis " de précision " plats et cruciformes de diverses (petites) tailles. On les trouve facilement au rayon outillage des grandes surfaces, souvent dans la banette des "promo 1 €)
Sinon, chez les " feu vert " par exemple, ou sur les marchés.
Dernier recours : le tiroir de la cuisine, y'a toujours un petit couteau pointu... :lol:

Cordialement.

Photos: 277
Touch

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1053

Inscription: 27 Juil 2006

Localisation: 83, juste sous le soleil !...

Boitier 1: - Nikon D1X

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Objectif 2: - Sigma 28mm f/1.8 I II

Objectif 3: - Nikkor 28-80mm f/3.5-5.6 D

Objectif 4: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 5: - Tokina AF 19-35mm f/3.5-4.5

La photo ? Une activité d'égoïste qu'on cherche à tout prix à partager...

par didiergm » Dimanche 14 Décembre 2008 7:21

Pierre-Yves45,

ben oui, sur le mien (firmware upgradé en même temps que l'upgrade mémoire, fait par l'ancien proprio) la batterie me dit 'je suis à 100%, je suis à 100%, puis je suis à 50% et là 20 photos (max) après ... je me bloque. Pas vraiment proportionnel tout ça, mais bon c'est le charme des vieux Diesel :mrgreen:

Sinon, à température extérieure moyenne je tire environ 250 photos/batterie sur la batterie de About.com
et environ 200 sur la Nikon neuve que GraysofWestminster m'avait renvoyée. c'est pas trop mal, compte tenu que j'en ai toujours 3-4 avec moi je m'en sors. Dans quelques années il me faudra juste un sherpa pour porter tout ça!

Didier

Photos: 50
didiergm

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5675

Inscription: 02 Mai 2008

Localisation: Wimereux (62) et Arras

Boitier 1: - Fuji X30

Boitier 2: - Fuji X-E1

Boitier 3: - Nikon 1 V1

Boitier 4: - Fuji S5 Pro

Boitier 5: - Nikon F4

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 6: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB 80DX

Flash 2: - Nikon SB 80DX

Flash 3: - Nikon SB-800

Sur la boite était indiqué "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux

par Pierre-Yves45 » Dimanche 14 Décembre 2008 7:24

Bonjour Touch ! :-D

Merci pour l'info ! :wink: Je craignais de devoir investir dans de l'outillage spécifique, donc hors de prix...

A défaut, je me serais probablement dirigé vers le couteau pointu, mais une expérience pénible préalablement vécue avec une vis torx de ma Saab qu'un sauvage a essayé de dévisser au cruciforme, massacrant la tête au passage me rend plutôt convaincu par l'adage " à toute pièce correspond un outil dédié " :roll:

Merci encore !

Pierre-Yves

Photos: 4
Pierre-Yves45

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 538

Inscription: 20 Déc 2006

Localisation: Nantes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon F5

Boitier 3: - Nikon F4

Boitier 4: - Nikon F100

Objectif 1: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 2: - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X Pro

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 7: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 8: - Nikkor 20-35mm f/2.8D

Objectif 9: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DF

Objectif 10: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Flash 1: - Nikon SB 80DX

Flash 2: - Nikon SB-28

Flash 3: - Nikon SB-900

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon DGX

La photo ? Une école d'humilité permanente...

par Pierre-Yves45 » Dimanche 14 Décembre 2008 7:37

didiergm a écrit:Pierre-Yves45,

ben oui, sur le mien (firmware upgradé en même temps que l'upgrade mémoire, fait par l'ancien proprio) la batterie me dit 'je suis à 100%, je suis à 100%, puis je suis à 50% et là 20 photos (max) après ... je me bloque. Pas vraiment proportionnel tout ça, mais bon c'est le charme des vieux Diesel :mrgreen:

Didier


Batterie probablement HS ou alors mal initialisée à la première utilisation : il y a un protocole de charge pour tout accu neuf à respecter selon Nikon : tout est décrit ici http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi- ... _topview=1

J'avais les symptômes que tu décris avec mon accu Nikon, qui m'a lâché Dimanche dernier au Chateau de Vincennes en pleine séance de photo : j'avais pourtant pris soin de le recharger à bloc - le sachant sur le déclin ! - la veille au soir, mais rien n'y a fait. Par contre, la jauge de charge du viseur était juste... A la fin, idéogramme batterie vide au viseur = dead batterie + déclencheur bloqué ! :roll:

J'ai par contre chargé les deux accus neufs Aboutbatteries dont je dispose selon les préconnisations Nikon, et je "tiens" les 250 shoots l'hiver et pratiquement 70 de plus l'été... :wink: Elles sont sensibles aux conditions climatiques, nos batteries ! Il vaut mieux le savoir, et effectivement toujours en avoir 2-3 en plus au fond du sac, on ne sait jamais !!! :lol:

Photos: 4
Pierre-Yves45

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 538

Inscription: 20 Déc 2006

Localisation: Nantes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon F5

Boitier 3: - Nikon F4

Boitier 4: - Nikon F100

Objectif 1: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 2: - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X Pro

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 7: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 8: - Nikkor 20-35mm f/2.8D

Objectif 9: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DF

Objectif 10: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Flash 1: - Nikon SB 80DX

Flash 2: - Nikon SB-28

Flash 3: - Nikon SB-900

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon DGX

La photo ? Une école d'humilité permanente...

par Georges 51 » Dimanche 14 Décembre 2008 13:01

Comme Pierre-Yves45, Touch et Didiergm, je souhaite la bien venue à Adeltof.

Par rapport à tout ce qu'ils ont pu conseiller, je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que de dire bien venue au club.
Comme eux, je pense que c'est un boîtier assez exceptionnel... Même si en son temps, il m'a coûté le même prix que le D3X d'aujourd'hui.
Tous les bons coseils sont là ! Accus chez aboutbatterie, carte mémoire jusqu'à 2 go "mais pas plus" car il n'acceptera pas ! Pour le flash, je pense qu'il y a actuellement des SB 800 d'occas pas cher et plus évolué que celui auquel tu penses (ceci grâce à la sortie du 900)

Belles Images

Photos: 251
Georges 51

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1035

Inscription: 03 Juil 2008

Localisation: REIMS

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D1X

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon F90X

Boitier 5: - Nikon F5

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8 IF-ED AF-I

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-28

Flash 2: - Nikon SB-800

par Adeltof » Dimanche 14 Décembre 2008 14:17

Georges 51 a écrit:Comme Pierre-Yves45, Touch et Didiergm, je souhaite la bien venue à Adeltof.

Par rapport à tout ce qu'ils ont pu conseiller, je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que de dire bien venue au club.
Comme eux, je pense que c'est un boîtier assez exceptionnel... Même si en son temps, il m'a coûté le même prix que le D3X d'aujourd'hui.
Tous les bons coseils sont là ! Accus chez aboutbatterie, carte mémoire jusqu'à 2 go "mais pas plus" car il n'acceptera pas ! Pour le flash, je pense qu'il y a actuellement des SB 800 d'occas pas cher et plus évolué que celui auquel tu penses (ceci grâce à la sortie du 900)

Belles Images


Merci pour l'accueil.

Par contre concernant l'idée du flash SB 800, elle reste intéressante mais est-il compatible à 100 % avec le D1X. Le principal avantage serait qu'il serait dans tous les cas compatibles avec mon D80..

Cordialement

Adeltof

par Georges 51 » Dimanche 14 Décembre 2008 14:47

Pour ce qui est de la compatibilité, aucun problème ! C'est ce que j'ai depuis la sortie de SB 800 sur mon D1X. C'est un vrai bonheur

Photos: 251
Georges 51

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1035

Inscription: 03 Juil 2008

Localisation: REIMS

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D1X

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon F90X

Boitier 5: - Nikon F5

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8 IF-ED AF-I

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-28

Flash 2: - Nikon SB-800

par didiergm » Dimanche 14 Décembre 2008 15:20

En plus le D70 est capable de piloter le SB800 en mode commandeur via son flash intégré; je ne suis pas sûr pour le D80, mais je crois bien.

Georges 51, tu l'as depuis sa sortie ? je suis impressionné! voilà quelqu'un de fidèle. Cela en dit encore plus long sur ce boitier :)

Photos: 50
didiergm

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5675

Inscription: 02 Mai 2008

Localisation: Wimereux (62) et Arras

Boitier 1: - Fuji X30

Boitier 2: - Fuji X-E1

Boitier 3: - Nikon 1 V1

Boitier 4: - Fuji S5 Pro

Boitier 5: - Nikon F4

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 6: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB 80DX

Flash 2: - Nikon SB 80DX

Flash 3: - Nikon SB-800

Sur la boite était indiqué "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité