Je me présente, Maxime (alias Secouss) et je suis le nouveau rédacteur du Blog Pixelistes (les articles arriveront sous peu)
Pour me présenter je suis un jeune passionné de sciences et de techniques ainsi que de photos, je suis dessinateur concepteur à coté de ce travail de bloggeur et je suis motivé pour rendre le blog aussi fourni et attractif que le forum !
Je vous propose donc de participer

Niveau matériel je suis équipé d'un Nikon D5100 (ma 1ere paye :D ) et d'un nokia lumia 920 pour les photos rapides. J'ai aussi l'argentique de la famille qui fonctionne au poil, un F301 de Nikon avec un flash Praktica 321A.
Il va y avoir quelques jours un peu complexe pour prendre mes marques et ensuite je vais trouver un rythme de croisière

Je vous donne aussi le nom du 1er dossier qui va tomber il sera plutôt technique car orienté vers les composants qui constituent un Reflex et par extension les autres type d'appareils. J'ai nommé le dossier : Suivez le photon !
Un dossier ou on suivra le chemin d'un photon depuis son entrée dans le boitier jusqu'à sa sortie sur écran (et sa sortie viseur aussi)
Voilà je pense avoir fait une petite mais exhaustive présentation et je répondrais volontiers à vos questions

Bonne journée à tous
Secouss