Sujet: Nouveau reflex numérique Nikon D80

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Fred_pol » Vendredi 21 Juillet 2006 9:53

Assez d'accord avec toi castilla.
La question que je me pose moi est dois je revendre mon D70S qui a 13 mois et 10.000 photos pour prendre le petit nouveau.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Rasthor » Vendredi 21 Juillet 2006 9:56

pyroclastique a écrit:A mon avis, mauvaise, parce que certaint voudrait un capteur qui monte à 3200 ISO, sans aucun bruit en full frame, 20 Mo Pixels, des fichiers de 2Mo et le tout à 150euro avec bien-sur un objo 10/500 f/1.2 et son stabilisateur.

Mais que font les constructeurs... :lol: :lol: :lol:
Prenons déja simplement le capteur Super-CCD du Fuji S3.... 8-)

Photos: 152
Rasthor

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 420

Inscription: 04 Jan 2006

Localisation: Montreux (Suisse)

Objectif 1:

par Dingo » Vendredi 21 Juillet 2006 10:29

Fred_pol a écrit:Assez d'accord avec toi castilla.
La question que je me pose moi est dois je revendre mon D70S qui a 13 mois et 10.000 photos pour prendre le petit nouveau.


Fred, attend au moins l'annonce, la disponibilité approximative, le retour d'expérience des premiers acquereurs, la correction des défauts de jeunesse avant de vendre ton D70s.

Bon, je sais tu vas pouvoir attendre 2 ou 3 ans avant de vendre... :wink:

Photos: 19
Dingo

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 624

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Lille (59)

Objectif 1:

Amicalement, Joffrey
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" John Stuart Mill

par Fred_pol » Vendredi 21 Juillet 2006 10:40

J'aurais surtout l'air fin si il sortent un D30 ou un D40 :lol:

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par deelight » Vendredi 21 Juillet 2006 11:05

Houa, le décompteur en temps réel .... ( voir le lien du 2 eme post ) :-P :-P


Je me demande bien à quel prix il va se vendre :?:

Photos: 432
deelight

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2247

Inscription: 08 Déc 2005

Localisation: Vosges

Boitier 1: - Nikon D70s

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Mon plaisir est de partager des bons moments ...
http://www.la-passion-photo.com

Re: Remplaçant du D70 d'ici 20 jours !

par Invité » Vendredi 21 Juillet 2006 11:12

David_b a écrit:
vanquish a écrit:On a déjà une mauvaise nouvelle : c'est le capteur du D200 :(

Pourquoi "mauvaise" ?
10 mpx sur une si petite surface ça laisse des cicatrices
tout le monde le sait et le dis pour les compacts, les experts traitent les ingénieurs d'abrutis, de vendus à cause du marketing, mais le capteur du D200 c'est exactement pariel
"On va les gaver de pixel comme ça ça fera bien par rapport aux concurrents".
Un 8mpx et un meilleur algo / DSP de traitement auraient été largement meilleur.

un magazine le dit, RP qui est objectif mais tous les proprios de D200 crient au scandale "quoi ? on dit que mon boitier n'est pas le meilleur ? c'est des cons !"

Invité

par Groove » Vendredi 21 Juillet 2006 11:39

Quoi?? Déja le D200s :lol:

Photos: 4
Groove

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 180

Inscription: 24 Juin 2006

Localisation: Côtes d'Armor

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-800

par Fred_pol » Vendredi 21 Juillet 2006 11:39

Je dois dire que je suis en grande partie d'accord avec Vanquish sur le fond et sur l'inutilite de la course aux pixels. Pourquoi 10 MP et meme pourquoi 8MP quand on voit ce que l'un peut tirer d'un 4MP bien gere.
Les 6MP de mon D70S me suffisent plus qu'amplement.
Qui parmis nous possede des tirages de ses photos superieurs a 30x40 cm ?
A l'epoque de mon choix du D70S en concurrence naturelle avec un EOS350D les 8MP de ce dernier n'avaient pas pese bien lourd dans la balance (10MP => +30% en agrandissement par rapport a un 6MP a la meme resolution une broutille quoi).
La possibilite de recadrage vous me direz ?
J'estime qu'il faut cadrer juste a la PDV et m'y emploie.
Bref je prefererais un beau viseur, un AF encore meilleur, une molette pour les modes AF, une gestion du bruit meilleur tout au moins jusqu'a 800iso, ...
Plein de choses qui me seront utiles tous les jours et qui augmenteront encore mon plaisir a faire de la photo.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par David_b » Vendredi 21 Juillet 2006 11:50

pyroclastique a écrit:A mon avis, mauvaise, parce que certaint voudrait un capteur qui monte à 3200 ISO, sans aucun bruit en full frame, 20 Mo Pixels, des fichiers de 2Mo et le tout à 150euro avec bien-sur un objo 10/500 f/1.2 et son stabilisateur.

Mais que font les constructeurs... :lol: :lol: :lol:

:lol: qui sait :wink:

En tous cas, ce serait une erreur d'acheter un appareil numérique par rapport à son capteur seulement. C'est un ensemble : optiques, boîtier, capteur et... bon contact entre le photographe et le matos.

On a mentionné le S3, mais il faut se demander pourquoi il n'a pas été le best-seller qu'on aurait pu imaginer avec ce capteur vraiment innovant ? Peut-être parce que tous les capteurs sont déjà assez bons pour faire d'assez belles images ? Sinon les pros et les artistes ne les utiliseraient pas, de toute façon (et, que je sache, y a des pros et des artistes aussi bien en Nikon, Canon, Olympus, Fuji, etc. et pas seulement avec des appareils reflex).

Ce qui fait la différence entre 2 marques doit-être ailleurs. Peut-être est-ce l'ergonomie du boîtier ? Sa capacité à faciliter la prise de vue par rapport à un certain type de photo ? A ce niveau, le D200 est une sacrée réussite.

vanquish a écrit:un magazine le dit, RP qui est objectif mais tous les proprios de D200 crient au scandale "quoi ? on dit que mon boitier n'est pas le meilleur ? c'est des cons !"

J'ai pas acheté le S3, malgré son capteur étonnant.
J'ai revendu sans remord mon 5D, malgré son capteur bluffant...
J'utilise un D200, un D70 ou encore un D100.
J'utilise un Hexar RF et un Mamiya C330...
J'ai commandé un R-D1s.
"le meilleur appareil", ça n'existe pas.


Je suis d'accord avec toi, les 10mpx ça ressemble à du marketing (6Mpx me suffisaient largement, vu la taille de mes tirages). Mais demande toi pourquoi ils ajoutent toujours des pixels ? Parce que ça fait vendre!

Regarde déjà le foin qu'il y a déjà simplement autour de l'annonce du prochain boîtier. Comme si ceux qui sont dispo aujourd'hui ne valaient déjà plus rien pour faire de la photo. A toujours vouloir plus, on oublie peut-être de se demander ce dont on a besoin ?

Les acheteurs sont obsédés par la taille du capteur et son bruit. Je ne sais pas, mais quand je compare des tirages à partir de mes négatifs couleurs à 800 ou 1600 à des tirages fait à 800 ou 1600 ISO à partir d'un capteur APS, ces derniers n'ont rien à leur envier, même ceux du D200. C'est différent, mais c'est pas "bon" d'un côté et "mauvais" de l'autre. En N&B c'est un peu différent, mais c'est très bruité en argentique aussi. C'est peut-être aussi parce que le grain argentique a une histoire, une tradition et tout ça qui lui donnent un certain cachet qui transforme un défaut en "charme" ?

Pour continuer à abonder dans ton sens, je constate au moins un défaut du D200 par rapport au D70 : dans les hautes sensibilités, des pixels blancs (pas des pixels morts, mais comme des points de lumière) apparaissent, dans les zones très sombres. C'est assez pénible à nettoyer. Mais là encore : je peux faire des photos avec le D200 que je ne faisais pas avec le D70, c'est ça qui compte! Meilleur AF, meilleur viseur, meilleure ergonomie, etc.


A+

Photos: 0
David_b

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 298

Inscription: 29 Mai 2006

Localisation: Paris, France

Objectif 1:

par seek » Vendredi 21 Juillet 2006 12:00

Fred_pol a écrit:...J'estime qu'il faut cadrer juste a la PDV et m'y emploie...



Amen :-D

La question se pose : Les nouveaux appareils photos sont ils destiné aux photographes ou au informaticiens??

Restons simples et que les fabricants nous livrent du matos fiable et de bonne qualité.

les options genre wifi ou autre GPS, c'est bien mais il faut pas que celà soit au détriment des choses basiques (vitesses obturations, mesure de la lumières, fiabilité, robustesse, autonomie ect...)

Moi j'ai le sentiment que le nouveau boitier sera un d200 appauvrit (sans wifi, gps, robustesse, gestion objectif non af ais??, intervalomêtre, ect...), d'ou le gain de fabrication et le prix qui devrait avoisinné les 800 - 1000 €.


d50 = 500€
d70s = 700€
dnouveau machin = 800€ - 1000€
d200 = 1700€

ceci est mon avis et n'engage que moi :lol:

Photos: 297
seek

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1079

Inscription: 06 Mai 2006

Localisation: Coubron

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

par AypeeFoto » Vendredi 21 Juillet 2006 12:05

seek a écrit:Moi j'ai le sentiment que le nouveau boitier sera un d200 appauvrit (sans wifi, gps, robustesse, gestion objectif non af ais??, intervalomêtre, ect...), d'ou le gain de fabrication et le prix qui devrait avoisinné les 800 - 1000 €.

Pour contrer le nouveau Sony Alpha? :mrgreen:

Photos: 1107
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6763

Inscription: 26 Nov 2005

Localisation: Essonne (91)

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!

par seek » Vendredi 21 Juillet 2006 12:18

AypeeFoto a écrit: Pour contrer le nouveau Sony Alpha? :mrgreen:


Pourquoi pas...

plus que 19 jours et on sera fixé :lol:

Photos: 297
seek

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1079

Inscription: 06 Mai 2006

Localisation: Coubron

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

par niklos » Vendredi 21 Juillet 2006 12:21

AypeeFoto a écrit:
seek a écrit:Moi j'ai le sentiment que le nouveau boitier sera un d200 appauvrit (sans wifi, gps, robustesse, gestion objectif non af ais??, intervalomêtre, ect...), d'ou le gain de fabrication et le prix qui devrait avoisinné les 800 - 1000 €.

Pour contrer le nouveau Sony Alpha? :mrgreen:


A mon avis il ne faut pas s'attendre à une révolution, comme par exemple le nettoyage du capteur. Mais plutot à une déclinaison entré de gamme du D200, qui viendrait remplacer le D50 et le D70s.

Pour Fredpol: Perso, j'attendrais le remplacent du D200 avant de changer mon D70.

Niklos

Photos: 16
niklos

Pix.......
Pix.......

Messages: 52

Inscription: 25 Déc 2005

Objectif 1:

par Dingo » Vendredi 21 Juillet 2006 14:11

D'ailleurs, on voit bien que le marketing est a fond les boulons car seule caractéristique qu'on donne : 10.2M pixels.
J'aurai préféré ne rien avoir comme information si ce n'est : "nouveau boitier annoncé pour aout en remplacement du D70s."

Parce que mes 6 Mpixels me suffisent amplement, je prefère que la course aux pixels stoppe et que la course aux beaux boitiers s'amplifie!
Mais bon, je suis utopiste car sainte marketing dis "10M pixels, c'est mieux que 6 ou 8". :evil:

Photos: 19
Dingo

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 624

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Lille (59)

Objectif 1:

Amicalement, Joffrey
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" John Stuart Mill

par AypeeFoto » Vendredi 21 Juillet 2006 14:22

Dingo a écrit:Parce que mes 6 Mpixels me suffisent amplement, je prefère que la course aux pixels stoppe et que la course aux beaux boitiers s'amplifie!: vil:

Entièrement d'accord...

Dingo a écrit:Autre(s) : [...] et surtout un PIN'S D200!

Veinard! Je t'envie... :mrgreen:

Photos: 1107
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6763

Inscription: 26 Nov 2005

Localisation: Essonne (91)

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités