Sujet: Nouveau reflex numérique Nikon D80

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par auxietre » Dimanche 20 Août 2006 11:26

franchement c'est quoi ces photos ? :evil: , elles sont NULS, sans ineterêts... elles sont là pourquoi ?

Photos: 11
auxietre

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 21 Déc 2005

Localisation: Noisy le grand

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

par amanyth » Dimanche 20 Août 2006 11:31

Oh les belles photos merdiques super-cramées ! :lol:
Déjà qu'artistiquement c'est d'la daube, mais c'est pas possible...c'est fait expres pour le descendre en fleche ?!?!
:shock:

Photos: 26
amanyth

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 247

Inscription: 09 Mai 2006

Localisation: Somme.

Objectif 1:

"L'espérance est un risque à courir."

par auxietre » Dimanche 20 Août 2006 11:42

amanyth a écrit:Oh les belles photos merdiques super-cramées ! :lol:
Déjà qu'artistiquement c'est d'la daube, mais c'est pas possible...c'est fait expres pour le descendre en fleche ?!?!
:shock:


completement daccord avec toi , c'est honteux... j'avoue que de base, je n'aime pas trop ce site, mais alors là... je trouve cela ridicule

Photos: 11
auxietre

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 21 Déc 2005

Localisation: Noisy le grand

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

par renaud » Dimanche 20 Août 2006 11:48

auxietre a écrit:franchement c'est quoi ces photos ? :evil: , elles sont NULS, sans ineterêts... elles sont là pourquoi ?


Oh la on se calme c'est un topic dedié au D80 et un utilisateur a eu la chance de l'utiliser une apres midi.. c'est pour cette raison que je me suis permis de vous donner le lien.....
d'ailleurs si tu verifie les exifs tu t'apercevra que ces photos sont bien celle du D80 avec un reglage neutre au niveau du boitier...

Maintenant si ca vous derange je peux virer le lien pas de soucis......
je ne savais pas que l'on devait mettre que des liens uniquement se referant a des photos parfaites
milles excuses......

Photos: 6
renaud

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 714

Inscription: 19 Mai 2005

Objectif 1:

par auxietre » Dimanche 20 Août 2006 12:31

renaud a écrit:
auxietre a écrit:franchement c'est quoi ces photos ? :evil: , elles sont NULS, sans ineterêts... elles sont là pourquoi ?


Oh la on se calme c'est un topic dedié au D80 et un utilisateur a eu la chance de l'utiliser une apres midi.. c'est pour cette raison que je me suis permis de vous donner le lien.....
d'ailleurs si tu verifie les exifs tu t'apercevra que ces photos sont bien celle du D80 avec un reglage neutre au niveau du boitier...

Maintenant si ca vous derange je peux virer le lien pas de soucis......
je ne savais pas que l'on devait mettre que des liens uniquement se referant a des photos parfaites
milles excuses......


que l'on puisse avoir la chance de tester un appareil c'est une chose... mais montrer des photos, juste pour dire "je l'ai eu entre les mains" c'est autre choses... Ici, franchement, je ne vois aucun interets à ces photos... je trouve dommage de publier ce genre de photos. Ce n'est juste que mon avis.

Tu peux bien évidement laisser ton lien, comme j'ai bien évidemment le droit d'exprimer mon opinion envers les photos présenté. Surtout ne pas prendre ce que j'ai dit comme une attaque personnel par rapport à toi.

Photos: 11
auxietre

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 21 Déc 2005

Localisation: Noisy le grand

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

par renaud » Dimanche 20 Août 2006 12:45

Pas de probleme mais perso je trouve ces photos au contraire plutot interessante...
Je prefere visualiser une photo brute faites par un utilisateur qui c'est uniquement contenter de mettre son boitier sur mode paysage sans toucher au reste..
Quand on se donne la peine de downloader les originales sur le meme lien et qu'on les mets dans toshop ou nc on s'apercois que la possibilitée de postraitemant est tres importante et meme si c'est trop surex a la base on arrive avec un etonante facilitée a les postraiter pour avoir un excellent resultat au final....

Ma premiere impression est que ce boitier surexpose a la base ce qui n'est pas bien grave quand on le sait

Ma deuxieme impressions et que la possibilitée de postraitemant et ceux meme en JPG a l'air tres etendu...

Photos: 6
renaud

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 714

Inscription: 19 Mai 2005

Objectif 1:

par zenfr » Dimanche 20 Août 2006 15:56

Des photos "fabriquées" ? Le numéro de la première photos est "CSC..." et non "DSC" comme d'habitude sur les Nikon.

http://home.arcor.de/bhessler/online/CSC_0089_small.jpg

Photos: 433
zenfr

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 713

Inscription: 04 Juil 2006

Objectif 1:

Ne me demande pas (trop) d'explications, car parfois je ne suis pas (du tout) logique.

Photos: 6
renaud

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 714

Inscription: 19 Mai 2005

Objectif 1:

par auxietre » Dimanche 20 Août 2006 16:11

en tout cas il ya pas mal d'aberation chromatique sur les photos sur-esposées

Photos: 11
auxietre

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 21 Déc 2005

Localisation: Noisy le grand

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

par tamandua » Dimanche 20 Août 2006 23:02

zenfr a écrit:Des photos "fabriquées" ? Le numéro de la première photos est "CSC..." et non "DSC" comme d'habitude sur les Nikon.

http://home.arcor.de/bhessler/online/CSC_0089_small.jpg


CSC pour les images éditées directement dans l'appareil par exemple avec D-Lighting

En tout cas, merci pour le lien. :-D

tamandua

Pix.......
Pix.......

Messages: 75

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: Rémire-Montjoly - Guyane française

Objectif 1:

------------------------------------------
Albums photos : www.pbase.com/tamandua
Blog : http://impressions-guyane.blog.lemonde.fr/

par Rasthor » Dimanche 20 Août 2006 23:59

auxietre a écrit:en tout cas il ya pas mal d'aberation chromatique sur les photos sur-esposées
Le 18-200 serait un cul-de-bouteille ? :-D
Mais bon, c'est des contrastes hyper violents.

Photos: 152
Rasthor

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 420

Inscription: 04 Jan 2006

Localisation: Montreux (Suisse)

Objectif 1:

par Rasthor » Lundi 21 Août 2006 0:01

amanyth a écrit:Oh les belles photos merdiques super-cramées ! :lol:
Déjà qu'artistiquement c'est d'la daube, mais c'est pas possible...c'est fait expres pour le descendre en fleche ?!?!
:shock:
Je suis sur que c'est un Canoniste qui a fait le coup !!!! :-P

Photos: 152
Rasthor

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 420

Inscription: 04 Jan 2006

Localisation: Montreux (Suisse)

Objectif 1:

par tamandua » Lundi 21 Août 2006 1:43

Le 18-200 serait un cul-de-bouteille ?


L'ayant depuis janvier, je peux te dire que ce n'est pas le cas.

tamandua

Pix.......
Pix.......

Messages: 75

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: Rémire-Montjoly - Guyane française

Objectif 1:

------------------------------------------
Albums photos : www.pbase.com/tamandua
Blog : http://impressions-guyane.blog.lemonde.fr/

par zenfr » Lundi 21 Août 2006 7:08

tamandua a écrit:
Le 18-200 serait un cul-de-bouteille ?


L'ayant depuis janvier, je peux te dire que ce n'est pas le cas.


Peut-on voir quelques photos de paysage ?
(18, 50, 100, 200mm)
Merci.

Je sais que le 17-55mm est de très très bonne qualité, même dans la main d'un débutant comme moi.

PS : je suis un peu déçu par ces premières photos avec le D80. Peut-être elles sont liées à la qualité (moyenne) de l'objectif ?. Les quelques photos montées par le Japonais (sur Venise) sont nettement mieux en utilisant d'autres optiques.

Photos: 433
zenfr

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 713

Inscription: 04 Juil 2006

Objectif 1:

Ne me demande pas (trop) d'explications, car parfois je ne suis pas (du tout) logique.

par tamandua » Lundi 21 Août 2006 8:08

zenfr a écrit:
tamandua a écrit:
Le 18-200 serait un cul-de-bouteille ?


L'ayant depuis janvier, je peux te dire que ce n'est pas le cas.


Peut-on voir quelques photos de paysage ?
(18, 50, 100, 200mm)
Merci.

Je sais que le 17-55mm est de très très bonne qualité, même dans la main d'un débutant comme moi.

PS : je suis un peu déçu par ces premières photos avec le D80. Peut-être elles sont liées à la qualité (moyenne) de l'objectif ?. Les quelques photos montées par le Japonais (sur Venise) sont nettement mieux en utilisant d'autres optiques.


Depuis que j'ai le 17-55 (cad fin mai), je m'en sers surtout pour faire du prtrait volé et je réserve le 17-55 pour les photos de paysage.
Les photos de cette galerie ont été faits avec le 18-200 que je ne maitrisais pas bien à l'époque : http://www.pbase.com/tamandua/tasmanie&page=all
Cette autre galerie montre quelques portraits :
http://www.pbase.com/tamandua/port&page=all

Bon, j'ai un peu progressé au niveau retouche et il faudriat que je refasse ces galeries mais je pense que tu devrais trouver les focales désirées là-dedans. En revanche, il déforme pas mal à 18. Vive Ptlens !

A ta place, je ne me fierais pas trop à quelques photos pour juger de la qualité d'un boitier. Comme tu peux le voir, des photos surex, je suis aussi capable d'en faire avec n'importe quel boitier de n'importe quelle marque. Dans ce post, c'était surtout la discussion qui était intéressante.

tamandua

Pix.......
Pix.......

Messages: 75

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: Rémire-Montjoly - Guyane française

Objectif 1:

------------------------------------------
Albums photos : www.pbase.com/tamandua
Blog : http://impressions-guyane.blog.lemonde.fr/
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité