Sujet: Nouveauté Nikon - D5100 [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Nouveauté Nikon - D5100 [Topic général] :new:

par spootnik » Mercredi 06 Avril 2011 4:08

Robin-P, merci.
J'aurai bien voulu connaître ton impression générale sur cette prise en main. Toutes infos/sentiments bienvenus :yes:

Photos: 480
spootnik

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3370

Inscription: 15 Nov 2010

Localisation: Nouvelle Calédonie

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: 9 - Samsung

Objectif 1: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF

Objectif 5: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 6: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Metz mecablitz 36 AF-3

Flash 2: - Nikon SB-400

par mic34190 » Mercredi 06 Avril 2011 4:22

myki a écrit:moi personellement , je suis degouté , de cette méthode a la apple, de sortir des appareil tous les 3 mois et de bride les un pour ensuite rajoutes dans les nouveaux , afin de vendre et de vendre encore ; j ai achete le d7000 a 1300 euros afin d avoir un modele ,a la fois photos mais surtout me lance dans les videos style hdslr , donc le nikon etait bien place pour moi , mais un peu frustrer du 24 image sec , et la 3 mois apres , comme par hasard il nous sorte un appareil a 30 image sec , moins cher , desole il nous prenne pour des boeufs , j espere que nikon va arranger son firmware pour le d7000 , car la j ai vraiment les nerfs contre se mode de societe ; ou l on nous nous trouvons , plus rien na de valeurs



Désolé mais c'est du délire : Apple ne sort pas des appareils tous les trois mois mais tous les ans et c'est bien ce que des gens comme vous leur reprochent !
Donc ils ont toujours tort et des gens comme vous toujours raison ! NON !

Et les machines Apple ne sont jamais bridées mais ne comportent que des fonctionnent qui justement fonctionnent et non pas tout ce qu'il est "possible" de mettre (pour plaire à des gens comme vous) sans que tout fonctionne !

Allez voir du côté d'Android : c'est fait pour des gens comme vous. Et anecdotiquement ça sort tous les 2 mois !

mic34190

..........
..........

Messages: 6

Inscription: 10 Fév 2011

Objectif 1:

par Remilo » Mercredi 06 Avril 2011 4:48

turlupio a écrit:euh, rectificatif, les deux photos pour le HDR, ne sont pas prises simultanément, car, techniquement (pour le moment), c'estimpossible, du coup, il est nécéssaire pour cette fonction de prendre un sujet relativement immobile et de n'absolument pas bouger entre les deux prises de vues...


Ah, je comprends mieux...
car je me demandais mais comment il fait pour prendre 2 photos simultanément avec deux expositions différentes?
Donc, il faut toujours un bon pied (et un bon oeil...) :mrgreen:

Photos: 51
Remilo

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 711

Inscription: 21 Jan 2008

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Fuji X-E1

Re: Nouveauté Nikon - D5100 [Topic général] :new:

par myki » Mercredi 06 Avril 2011 4:48

ici le grincheux qui s exprime ( si c'est encore possible desole)

ce que je voulais dire , c'est que nous sortir un appareil comme le d7000 avec le 24 i alors que tous les concurrents sont en 25i et 30 i c'est un peu abuse , et par la suite nous sortir 4 mois apres , un appareil avec le 30i par sec , et ne me dites pas que nikon s est reveille juste hier matin et s est dit " et si on sortait le d5100" tout est prevu au moins un an a l avance , desole mais oui sa m enerve , bride un appareil de maniere attentioné , pour la lois du marketing , alors que nous sommes des utilisateurs pationnés , et oui j ai attendu le d7000 car je prefere nikon a canon , et oui j ai pris un d7000 pour la video et j en ai pas honte , (j ai pas le budget pour le 5d) venir me dire que si t es pas content achete toi une camera , c'est ignorer la revolution actuel de de tous les films hdr de ces camescopes, de plus en plus demande, qui offre de grand avantage , faible profondeur de champ , changement d optique et j en passe , mais pardon je devrais retourner chez mon " repaire" ou les gens la bas l ont bien compris

alors voila , et ne me dites pas que question hardware que le d7000 ne peut pas non plus filmer en 30 i , et que le d5100 lui oui , car je pense que c'est simplement le meme harware , en tous cas merci , pour toutes vos reaction , j adore les forums qui bouge :super2: :super2: :super2: :super2: :super2:

ps en esperant que nikon va nous upgrader nos d7000 revons toujours

Photos: 4
myki

Pix.......
Pix.......

Messages: 65

Inscription: 27 Mar 2011

Localisation: jerusalem

par Lesfilmu » Mercredi 06 Avril 2011 7:56

myki a écrit:ici le grincheux qui s exprime ( si c'est encore possible desole)

Tout est possible, pas de soucis.

C'est la récurrence de l'arrivée des grincheux, systématique, à chaque nouveau produit qui "fait pas çà" qui "n'a pas çà" etc.

C'est chiant.

myki a écrit:ce que je voulais dire , c'est que nous sortir un appareil comme le d7000 avec le 24 i alors que tous les concurrents sont en 25i et 30 i c'est un peu abuse

Question candide (j'y connais rien en video) : ca change quoi au final ? (en vrai, hein, dans la vraie vie)

myki a écrit:et par la suite nous sortir 4 mois apres , un appareil avec le 30i par sec , et ne me dites pas que nikon s est reveille juste hier matin et s est dit " et si on sortait le d5100" tout est prevu au moins un an a l avance , desole mais oui sa m enerve , bride un appareil de maniere attentioné

Plutôt 18-24 que 12 mois... les grandes lignes du D5200, elles sont connues chez Nikon à la minute où je poste ces lignes...

Il est probable qu'il s'agisse tout bètement d'une négo commerciale avec le fournisseur du proc d'encodage video... soit il a baissé ses prix après le gel des specs du D7000, soit il n'avait pas le codec disponible et ne l'a fourni qu'après, soit il en voulait trop cher et Nikon a fait l'impasse, soit c'est un choix délibéré car dans l'esprit, le D7000 est un apareil photo et le D5100 un camescope, etc... les raisons, je ne les connais pas, mais c'est autrement plus large que "izons fait exprès pour m'embèter"...

Le marketig ne fait jamais rien contre l'intéret des acheteurs... c'est une vue de l'esprit ce genre de propos... s'il n'y avait que du marketing, tu aurais un D3 à 500€ avec des déclinaisons DX/FX de 12 à 36 megapix pour être bien certain que tout le monde à la bonne option à disposition...

myki a écrit:et oui j ai pris un d7000 pour la video et j en ai pas honte , (j ai pas le budget pour le 5d) venir me dire que si t es pas content achete toi une camera

On achète ce qu'on veut pour les raisons qu'on veut, aucun soucis ;)

Mon propos n'est pas là, mon propos c'est de dire "si 24i/s c'est pas assez -donc un problème, faut pas prendre le D7000", tu saisis la nuance ? (par extension, tu peux ajouter "fallait attendre, c'était certain que plus tard yaurait les 30i/s, et demain bien plus" ou alors "ya d'autres produits qui les font, les 30 i/s").

myki a écrit:alors voila , et ne me dites pas que question hardware que le d7000 ne peut pas non plus filmer en 30 i , et que le d5100 lui oui , car je pense que c'est simplement le meme harware

Tu penses ce que tu veux, mais je te garanti que c'est faux. Si le hardware du D7000 pouvait faire 30 i/s, ilele ferait, car ça ne présente pas la moindre intéret marketing d'avoir un produit moins haut de gamme dépasser son grande frère sur une spec de ce type, absolument aucun.

Tu sais, en matière de composant électronique, produits sur des grands volumes, et uniquement sur des grands volumes, les révisions sont courantes (quasiment à chaque fab), apportent des progrès cosmétiques, et sont binaire : ya ou yapa.

Soit la limitation est au niveau du capteur, soit elle vient de l'encodeur. Le capteur de l'@55 est le même que el D7000 mais permet 30i/s, donc la limitation est sur l'encodeur. Et je te parie une bière qu'aucun firmware ne changera ça. La limitation est hardware (l'encodage HD nécessite des capacités que tu n'as pas l'air de soupçonner, mais en software dans un boitier photo, c'est juste impossible... essaie déjà d'encoder en HD sur un PC plusieurs centaines de fois plus puissant, tu vas comprendre ;)).

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

Re: Nouveauté Nikon - D5100 [Topic général] :new:

par batist » Mercredi 06 Avril 2011 8:00

Ils semble très intéressant ce petit, je pense qu'il va me rejoindre comme boitier secondaire pour les mariages et autres évènements pour lesquels avoir un peu de vidéo ne fait pas forcément de mal !

S'il suit le d7000 il devrait avoir une bonne tenue jusqu'à 1600iso, et fournir des fichiers exploitables jusqu'à 3200 en lumière pourrave et 6400 en lumière correcte. Donc il devrait pouvoir dépanner dans pas mal de situations si l'af se montre à la hauteur.

A suivre de près à mon avis. Il a tout d'un best-seller ce petit.

Photos: 0
batist

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 689

Inscription: 14 Juil 2008

par Skip » Mercredi 06 Avril 2011 8:18

turlupio a écrit:euh, rectificatif, les deux photos pour le HDR, ne sont pas prises simultanément, car, techniquement (pour le moment), c'estimpossible, du coup, il est nécéssaire pour cette fonction de prendre un sujet relativement immobile et de n'absolument pas bouger entre les deux prises de vues...


Je crois que dans le temps, cela s'appelait du "bracketting" ou je me trompe.
L'art et la manière de réinventer la roue :wink:
Surement que "HDR" sert mieux la vente...

Bonne journée

Photos: 92
Skip

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 699

Inscription: 06 Avr 2009

Localisation: AIX-EN-PROVENCE

Amicalement,
Thierry.

par cali31 » Mercredi 06 Avril 2011 8:26

Thierry Forand a écrit:
turlupio a écrit:euh, rectificatif, les deux photos pour le HDR, ne sont pas prises simultanément, car, techniquement (pour le moment), c'estimpossible, du coup, il est nécéssaire pour cette fonction de prendre un sujet relativement immobile et de n'absolument pas bouger entre les deux prises de vues...


Je crois que dans le temps, cela s'appelait du "bracketting" ou je me trompe.
L'art et la manière de réinventer la roue :wink:
Surement que "HDR" sert mieux la vente...

Bonne journée


A part que le braketing ne t'assemble pas les images automatiquement......... Faut pas tout mélanger..... :wink:

Photos: 754
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4423

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par myki » Mercredi 06 Avril 2011 8:26

myki a écrit:ce que je voulais dire , c'est que nous sortir un appareil comme le d7000 avec le 24 i alors que tous les concurrents sont en 25i et 30 i c'est un peu abuse

Question candide (j'y connais rien en video) : ca change quoi au final ? (en vrai, hein, dans la vraie vie)

tu as tout a fait raison par rapport a candide , mais dans ce cas la que fais tu dans un forum photos au lieu d aller sauver les japonais, bon aller je me retire bonne journée quand meme :photo2: :photo2:

Photos: 4
myki

Pix.......
Pix.......

Messages: 65

Inscription: 27 Mar 2011

Localisation: jerusalem

par Skip » Mercredi 06 Avril 2011 8:38

cali31 a écrit:
Thierry Forand a écrit:
turlupio a écrit:euh, rectificatif, les deux photos pour le HDR, ne sont pas prises simultanément, car, techniquement (pour le moment), c'estimpossible, du coup, il est nécéssaire pour cette fonction de prendre un sujet relativement immobile et de n'absolument pas bouger entre les deux prises de vues...


Je crois que dans le temps, cela s'appelait du "bracketting" ou je me trompe.
L'art et la manière de réinventer la roue :wink:
Surement que "HDR" sert mieux la vente...

Bonne journée


A part que le braketing ne t'assemble pas les images automatiquement......... Faut pas tout mélanger..... :wink:


Certes, c'est une simple question de terminologie, car mis à part le fait de faire un assemblage "automatique" (que peut également faire Photoshop), sur le principe de la mise en oeuvre et de la limitation de contrainte de mouvement à la prise de vue, je ne vois pas trop la différence.
Mais, je suis d'accord avec toi, il s'agit surement d'une très belle avancée technologique, ne mélangeons pas.
Un peu comme le mode "neige" de certains boitiers qui surexpose un tantinet la photo et que l'on peut tout aussi bien faire avec la correction d'exposition.

Photos: 92
Skip

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 699

Inscription: 06 Avr 2009

Localisation: AIX-EN-PROVENCE

Amicalement,
Thierry.

par dimebagsteel » Mercredi 06 Avril 2011 8:45

myki a écrit:ici le grincheux qui s exprime ( si c'est encore possible desole)

ce que je voulais dire , c'est que nous sortir un appareil comme le d7000 avec le 24 i alors que tous les concurrents sont en 25i et 30 i c'est un peu abuse , et par la suite nous sortir 4 mois apres , un appareil avec le 30i par sec , et ne me dites pas que nikon s est reveille juste hier matin et s est dit " et si on sortait le d5100" tout est prevu au moins un an a l avance , desole mais oui sa m enerve , bride un appareil de maniere attentioné , pour la lois du marketing , alors que nous sommes des utilisateurs pationnés , et oui j ai attendu le d7000 car je prefere nikon a canon , et oui j ai pris un d7000 pour la video et j en ai pas honte , (j ai pas le budget pour le 5d) venir me dire que si t es pas content achete toi une camera , c'est ignorer la revolution actuel de de tous les films hdr de ces camescopes, de plus en plus demande, qui offre de grand avantage , faible profondeur de champ , changement d optique et j en passe , mais pardon je devrais retourner chez mon " repaire" ou les gens la bas l ont bien compris

alors voila , et ne me dites pas que question hardware que le d7000 ne peut pas non plus filmer en 30 i , et que le d5100 lui oui , car je pense que c'est simplement le meme harware , en tous cas merci , pour toutes vos reaction , j adore les forums qui bouge :super2: :super2: :super2: :super2: :super2:

ps en esperant que nikon va nous upgrader nos d7000 revons toujours


Je comprends ta deception et quelque part, t'as pas tort en disant qu'il est probable qu'une fonction 30i/s eut ete possible sur le D7000. Apres je pense que tu melanges pas mal de chose :
- Nikon ne sort pas un appareil tous les trois mois, bien au contraire, je trouve le rythme tres raisonnable. Avec la triplette 3100/5100/7000, ils viennent de refaire en 6 mois leur parc DX. Rassure-toi, tu n'en entendras plus parle pendant un petit moment, maintenant ils vont moderniser d'autres parcs (FX, hybride,....). Note que les 6 mois sont un avantage et une prouesse qui permettent de garder une gamme homogene. Ce n'est pas un foutage de gueule...
- Ensuite je pense que tu t'es effectivement un peu plante en choisissant le D7000 pour la video. A la rigueur pourquoi pas s'arreter sur le 3100 ? Et puis d'autres marques sont plus performantes, ca a deja ete dit. Mais regarde chez Canon, le rythme des sorties et les innovations, c'est pire ! Le 550D est excellent (pour la video notamment), mais ensuite ils ont sorti le 60D que certains disent meme inferieur au 50D. Et quelques moi plus tard, le 600D, qui detrone le 550D pourtant parti pour etre un appareil phare ! Bref, a mon gout, un plus gros merdier dans l'organisation de gamme que chez Nikon (ceci dit ca offre d'autre avantages, hein, on est d'accord, c'est pas le sujet)

Photos: 15
dimebagsteel

Pix.......
Pix.......

Messages: 59

Inscription: 16 Nov 2010

Localisation: Bordeaux (33)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Sig 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 105mm f/2.8D AF Micro

par swing51 » Mercredi 06 Avril 2011 9:25

Raph_NikonD300s a écrit:
Lesfilmu a écrit:
myki a écrit:moi personellement , je suis degouté , de cette méthode a la apple, de sortir des appareil tous les 3 mois et de bride les un pour ensuite rajoutes dans les nouveaux , afin de vendre et de vendre encore ; j ai achete le d7000 a 1300 euros afin d avoir un modele ,a la fois photos mais surtout me lance dans les videos style hdslr , donc le nikon etait bien place pour moi , mais un peu frustrer du 24 image sec , et la 3 mois apres , comme par hasard il nous sorte un appareil a 30 image sec , moins cher , desole il nous prenne pour des boeufs , j espere que nikon va arranger son firmware pour le d7000 , car la j ai vraiment les nerfs contre se mode de societe ; ou l on nous nous trouvons , plus rien na de valeurs

Et c'est parti avec les grincheux de service, bon sang... c'est un monde çà...
Pour la faire courte : tu savais avant d'acheter le D7000 qu'il ne faisait que 24i/s. Si c'était pas passez, fallait pas l'acheter.
Acheter un reflex pour faire de la video, c'est idiot, un GH2 chez Pana est largement mieux adapté à cet usage, et bien meilleur en usage video.
Le firmware ne peut rien y faire, l'encodage video est bien évidemment hardware, pas logiciel.
Les petites annonces t'attendent, le GH2 te tend les bras.
Bonne vente.

Car les appareil photo ne sont pas pour faire de la vidéo et en voici la preuve
Caméscope JVC: (désolé pour le vent)
http://www.youtube.com/watch?v=nUp1cYZXA0wEt vidéo D300s
http://www.youtube.com/watch?v=AvLlBIhR0Kk


J'ai suivi tes liens, j'ai vu 2 trains, l'un est un Nikon ???? Meuhhhhhhhhhhhhhhhh nonnnnnnnnn, les 2 locos sont rouges alors ce sont...............,

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par rapetout » Mercredi 06 Avril 2011 9:43

myki a écrit:
myki a écrit:ce que je voulais dire , c'est que nous sortir un appareil comme le d7000 avec le 24 i alors que tous les concurrents sont en 25i et 30 i c'est un peu abuse

Question candide (j'y connais rien en video) : ca change quoi au final ? (en vrai, hein, dans la vraie vie)

tu as tout a fait raison par rapport a candide , mais dans ce cas la que fais tu dans un forum photos au lieu d aller sauver les japonais, bon aller je me retire bonne journée quand meme :photo2: :photo2:

Par contre la question m'intéresse:ça change quoi en vrai, c'est une vraie question.

Photos: 579
rapetout

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3491

Inscription: 26 Juil 2009

Localisation: Hautes-Pyrénées

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
rapetoutFB

par dimebagsteel » Mercredi 06 Avril 2011 10:25

Ca change un tas de choses, particulierement quand tu captes des mouvements rapides, tu gagnes beaucoup en precision, tu as des gestes mieux definis. Sur les mouvements de camera (pano/travelling), ca a un impact reel. Tu peux aussi commencer a faire des ralentis (pour du beau ralenti, vaut mieux compter du 50i/s) de 20 voir 30 pourcents sans que ce soit trop moche.. Y'a aussi des avantages au niveau de certaines normes video (souvent a 25i/s, voire 29), pour pouvoir jongler entre les differents supports finaux car dans certains cas, le rendu sera meilleur en 25 ou 30i. Bref, un tas de petites choses qui font la difference. Le 24i est bon aussi dans plein de cas, ce n'est forcement mieux d'etre en 25/30 : tout depend ton projet. Mais ce qui est sur c'est que le mieux c'est d'avoir le choix, or le D5100 ne propose qu'une possibilite...

Photos: 15
dimebagsteel

Pix.......
Pix.......

Messages: 59

Inscription: 16 Nov 2010

Localisation: Bordeaux (33)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Sig 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 105mm f/2.8D AF Micro

par michan » Mercredi 06 Avril 2011 11:15

dimebagsteel a écrit:Ca change un tas de choses, particulierement quand tu captes des mouvements rapides, tu gagnes beaucoup en precision, tu as des gestes mieux definis. Sur les mouvements de camera (pano/travelling), ca a un impact reel. Tu peux aussi commencer a faire des ralentis (pour du beau ralenti, vaut mieux compter du 50i/s) de 20 voir 30 pourcents sans que ce soit trop moche.. Y'a aussi des avantages au niveau de certaines normes video (souvent a 25i/s, voire 29), pour pouvoir jongler entre les differents supports finaux car dans certains cas, le rendu sera meilleur en 25 ou 30i. Bref, un tas de petites choses qui font la difference. Le 24i est bon aussi dans plein de cas, ce n'est forcement mieux d'etre en 25/30 : tout depend ton projet. Mais ce qui est sur c'est que le mieux c'est d'avoir le choix, or le D5100 ne propose qu'une possibilite...

Je lit cela sur le site de nikon europe :
D-Movie : vidéos 1080 p en Full HD : une commande d'enregistrement vidéo dédiée située à côté du déclencheur permet de stabiliser l'appareil photo lorsque vous passez des photos aux vidéos. Le mode AF-F permet de conserver la mise au point, et le moniteur orientable ainsi que le mode Effets spéciaux permettent d'effectuer des prises de vues uniques. L'appareil photo permet d'utiliser un microphone externe et de filmer à des cadences de 30 p, 25 p et 24 p.
==> cadences de 30 p, 25 p et 24 p (mais peut être pas en full hd ?)

Photos: 181
michan

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2900

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Région parisienne

Boitier 1: - Nikon D400

Boitier 2: - Canon Powershot G1X

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 5: 16 - Autres objectifs

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-400

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités