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Lesfilmu a écrit:Lesfilmu a écrit:Merci, j'avais loupé le post
Hum hum...
On attendra de voir à l'usage, mais soit la stab optique est naze car elle ne sait pas compenser le roulis (c'est canikon qui va être content ), soit la stab capteur est naze parcequ'elle ne sait pas compenser tangage et lacet (et c'est Pentasony qui va être ravi).
Ca sent l'effet d'annonce à plein pif, si je peux me permettre
achege a écrit:Je comprends pas ta remarque. La stab optique de Nikon ne sait pas compenser le roulis. Si on considère que le roulis est le mouvement de rotation autour de l'axe de l'objectif
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Lesfilmu a écrit:achege a écrit:Je comprends pas ta remarque. La stab optique de Nikon ne sait pas compenser le roulis. Si on considère que le roulis est le mouvement de rotation autour de l'axe de l'objectif
Perso, je suis pragmatique, et je considère que la technique doit servir le résultat.
La technique pour la technique, je m'en fout totalement.
Savoir que tel mouvement est compensé ou pas, c'est le cadet de mes soucis. D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que des soucis de roulis soient la cause d'image floues chez moi, donc le fait que ce soit compensé m'importe peu...
Présentement, la seule question c'est : est-ce que c'est net ?
Et la question induite par la stab, c'est "combien de stop je gagne vs j'ai pas de stab pour être net ?"
On sait que la stab optique est meilleure que la stab capteur, en gros un stop de plus avec en plus la stabilisation de la visée en prime et présente moins d'effets induits (sur système reflex au moins).
Dans le cas présent, y'a 2 réponses :
- ce système permet d'être plus efficace de x stop qu'une "simple" stab
=> il est utile
- ce système ne fait pas mieux qu'une simple stab
=> il ne sert à rien (enfin, si, à faire buzzer, ce qui peu parfaitement être le but recherché ).
On verra bien... à ce stade, je reste extrêmement sceptique... comme les tests ne manqueront pas d'arriver, attendons
achege a écrit:Dis comme ça je comprends mieux
achege a écrit:mais de Jameson, irish blend 12 ans d'âge
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Il faut se remettre dans l'époque des performances des films... de l'époque ! et même un peu après ! C'est-à dire avec des films qui, à sensibilité moyenne (10... ASA alors) avait un grain qui commençait à s'voir si on les agrandissait pour avoir une image de taille, disons respectable (18*18 cm). Alors, forcément, face au 60*60, ou au 60*90 ou aux "format-chambre", y ne pouvaient pas lutter côté qualité d'image. Mais ils avaient deux atouts : le nombre d'image par film (20 ou 36 vues) et la maniabilité.Lesfilmu a écrit:Autrement dit, à AUCUN moment la naissance du 24x36 n'a le moindre rapport avec une quelconque recherche de QUALITE photo, mais exclusivement de l'USAGE et du PRIX... à mettre en perspective avec les propos que je tiens régulièrement sur la question
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pjskyman a écrit:Franchement, pensez-vous que vous faites autant de mouvements de rotation autour de l'axe optique que de mouvements de rotation autour de l'axe vertical ou de l'axe horizontal (bougé classique) ?
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rage2000 a écrit:Après il faut que l’innovation ait un sens, faire de l’innovation pour juste dire qu'on fait de l’innovation ...
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LeZinzin a écrit:Arrêtez un peu les gars , on dirait des Canonistes qui nient la faiblesse des capteurs Canon
Ce n' est pas parce que Nikon ne propose pas telle ou telle technologie que celle ci n' apporte rien .
J' aime bien Nikon avec ses boitiers bien pensés et le choix des éléments qui les composent , mais il faut reconnaître que ça n' est pas la société la plus novatrice
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